Dans le souci de bâtir une grosse équipe capable de rivaliser avec l’ennemi juré, les pensionnaires de Chéraga doivent redoubler d’efforts, pour réunir une enveloppe financière assez conséquente qui leur permettra de payer Hocine Metref et Dahmane, au moment de la signature du contrat. Ayant promis d’octroyer à chacun une avance de trois salaires, soit
600 millions de centimes, le coordinateur de section, Omar Ghrib, et son bras droit, Rafik Hadj Ahmed, sont actuellement en train de multiplier les efforts pour réunir la somme requise, gage de la réussite de cette transaction qui a déjà fait sensation durant ce mercato hivernal. En plus du 1,2 milliard de centimes nécessaire pour conclure avec les deux futures recrues, la direction du Doyen doit aussi multiplier ses efforts pour récolter des fonds qui lui permettront de verser les salaires des joueurs. Une procédure que Ghrib et Hadj Ahmed entameront après la reprise des entraînements prévue ce lundi à l’annexe du 5-Juillet. Mais dans l’immédiat, toute l’énergie des responsables du club est focalisée sur le dossier Metref et Dahmane qui finaliseront ce lundi à l’hôtel Mercure.
Metref recevra aujourd’hui une copie de son contrat
Soucieux du moindre détail, le coordinateur de section, Omar Ghrib, devra remettre aujourd’hui une copie du contrat à Hocine Metref, afin que celui-ci décortique les clauses de son futur engagement. Metref, pour sa part, a remis son passeport aux responsables du Mouloudia.
Nous avons appris, par ailleurs, que la direction du Doyen devra organiser la cérémonie concernant la signature des contrats de Dahmane et Metref, ce lundi en soirée. C’est après la rupture du jeûne que les deux joueurs devront s’engager officiellement avec les Vert et Rouge pour les deux prochaines saisons.
Dahmane attendu demain matin à Alger
L’ex-attaquant du CSC, Dahmane, serait attendu demain matin à Alger. Dès son retour de France, le joueur émigré devra rencontrer les responsables du club pour procéder aux préparatifs de la signature qui aura lieu dans la soirée.
Bangoura recevra demain une invitation
Boubaker Bangoura reste l’une des priorités du Mouloudia qui insiste pour avoir le centre-avant. Et c’est dans cette optique que la direction du MCA compte envoyer demain une invitation à l’international malien ainsi qu’à son agent. Le premier responsable du Mouloudia, Omar Ghrib, ne veut nullement baisser les bras et compte mettre le paquet pour faire venir Bangoura, qui est aussi convoité par l’USMA et des formations du Golfe.
Izri refuse le poste d’entraîneur des gardiens
Alors qu’il était pressenti pour prendre en charge les gardiens de but du Mouloudia, Izri devait rejoindre l’équipe en Pologne. Mais un drame familial l’a contraint à repousser sa venue. Et il était prévu que l’ex-entraîneur des gardiens de la sélection militaire prenne officiellement ses fonctions à l’occasion de la reprise des entraînements, ce lundi. Finalement, le technicien semble avoir changé complètement de cap en déclinant poliment la proposition mouloudéenne. N’étant pas dans les meilleures dispositions psychologiques pour entamer son travail, Izri a opté pour une solution radicale qui est de faire le break. Une situation qui devrait inciter les pensionnaires de Chéraga à chercher un autre entraîneur des gardiens qui serait disponible actuellement.
La direction ratisse large pour lui trouver un remplaçant
Les responsables du club devront ratisser très large pour trouver un technicien qui a le charisme pour prendre en charge des gardiens de but du calibre de Fawzi Chaouchi et Houari Djemili. Pour le moment, les pensionnaires de Chéraga sont au stade de la prospection et un nom ne devra pas tarder à faire surface car pour le Mouloudia il est important d’entamer la reprise avec un entraîneur des gardiens dans le staff technique.
Mobitang attendu demain
Après un très long séjour à Yaoundé, Claude Mobitang, qui se trouve actuellement en France, devra rallier demain Alger. Le défenseur camerounais devra donc se remettre au boulot lundi soir à l’occasion de la reprise à l’annexe du 5-Juillet.
Hachoud a perçu les 500 millions restants
Chose promise, chose due. Ainsi, la direction du Mouloudia, par le biais de Ghrib et Hadj Ahmed, est passée à l’action en remettant le reste de l’argent à Abderrahmane Hachoud. Après avoir perçu un milliard à la signature du contrat, l’international a touché jeudi dernier les 500 millions restants.
La transaction a eu lieu à Khemis Miliana
N’ayant pas hésité à faire jeudi soir le déplacement à El Attaf, Hadj Ahmed et Ghrib ont dû s’arrêter à Khemis Miliana en raison des travaux. Et c’est finalement, l’agent et le frère de Abderrahmane, Rachid Hachoud, qui a fait le reste du chemin à la rencontre des deux dirigeants qui lui ont remis les 500 millions de centimes.
L’international sera hébergé à Al Achour
Le problème d’hébergement vient d’être réglé par la direction du club qui a décidé d’héberger Hachoud dans une cité située à Al Achour non loin du stade du 5-Juillet.
Liewig : «Je souhaite un bon
Ramadhan à tous les Chnaoua»
«Il nous faut un entraîneur des gardiens dans les plus bref délais»
Le changement de cap prôné par l’entraîneur des gardiens de but Izri pourrait poser problème au club car il faudra trouver un autre technicien dans les plus bref délais : «Le cas d’Izri a une dimension humaine. Maintenant, il est clair qu’il faudra trouver un entraîneur des gardiens dans les plus bref délais afin qu’il entame le travail avec nous. Les gardiens vont atteindre le stade de la préparation spécifique qui exige la présence d’un technicien. Nous allons discuter avec la direction pour trouver une solution au problème.»
«Je compte promouvoir deux internationaux des U20»
Réputé dans le domaine de la formation, Liewig compte marquer de son emprunte sa prise de pouvoir en faisant appel aux services des jeunes talents du club. Il nous apprend : «J’ai entendu parler de la présence chez les U20 du club deux joueurs internationaux. Je compte les promouvoir en équipe fanion, afin qu’ils s’aguerrissent et qu’il puissent gagner en métier et en expérience aux contacts des joueurs chevronnés.»
«Je suis peiné pour Bouzidi qui a tout mon soutien»
L’autre sujet qui a fait l’actualité ces dernières heures concerne l’affaire Bouzidi qui vient de prendre connaissance de sa suspension pour six mois. Sans connaître les tenants et les aboutissants de ce dossier, Liewig soutient son joueur : «Je suis peiné pour Bouzidi qui a montré beaucoup de qualités durant le stage en Pologne. C’est un portier à en devenir. Je ne sais pas pour quelle raison il a été suspendu, mais je peux vous dire qu’il a tout mon soutien. Il va poursuivre son travail avec nous jusqu’à ce qu’il reprenne la compétition.»
«Je ferai appel à un gardien espoir car on ne peut pas rester avec deux portiers seulement»
L’une des solutions préconisées par Liewig pour éviter au club de recruter un gardien de but serait de promouvoir un jeune qui évolue chez les espoirs : «Je ferai appel à un gardien de but espoir, car il est évident qu’on ne peut pas rester avec deux portiers. Cela pose problème. C’est pour cela qu’on devra promouvoir un jeune qui travaillera aux côtés de Chaouchi et Djemili.»
«Chaque soir, on aura droit à 2 h pour travailler la tactique
Pour ce qui est du programme concocté durant le mois sacré, Liewig a déjà établi un plan de travail pour bien gérer cette période du mois sacré de Ramadhan : «La reprise est prévue pour ce lundi au 5-Juillet. Nous bosserons deux heures chaque soir qui seront axés sur la tactique puis le physique. On devra débuter à 22 h pour terminer à minuit. Le fait de pouvoir s’alimenter durant l’entraînement est un élément de taille qui nous permettra de faire de l’excellent boulot. Cela dit, il faut le concours de tous les joueurs afin qu’ils surveillent leur alimentation durant ce mois ou on a tendance à se lâcher un peu.»
Vers la promotion de Meddah, Abrous et Zaâbout
La prochaine saison s’annonce radieuse pour les deux internationaux U20 du MCA, en l’occurrence Meddah et Abrous qui devront entamer le travail avec les seniors. Idem pour le gardien de but, Zaâbout, qui, lui aussi, devra rejoindre l’équipe fanion après l’avoir fait sous la coupe de Bira.