Ghrib : «Les joueurs toucheront 30% de la première tranche de la prime de signature»
Dès leur arrivée à Alger, Omar Ghrib, qui était à l’accueil de la délégation, s’est entretenu avec les cadres de l’équipe afin de les rassurer sur leur dû. Le premier avec lequel il a discuté était le capitaine d’équipe, Réda Babouche qui a parlé au non des joueurs.
L’enfant de Skikda avait déjà eu une réunion avec les joueurs juste avant de quitter Sousse, au cours de laquelle ils lui ont fait part de leur inquiétude concernant la non régularisation de leur situation financière.
Un message qui a été transmis par Babouche à Ghrib, lequel s’est par la suite entretenu avec Besseghier, Harkat, Zeddam, Koudri et Bouchama. Tous les éléments concernés par cette situation ont été rassurés par le dirigeant mouloudéen.
Ghrib : «Les joueurs toucheront 30% de la première tranche de la prime de signature»
Voulant immédiatement prendre les choses en main pour que la situation ne prenne pas d’autres proportions, surtout que le match contre le MCEE se profile à l’horizon, Omar Ghrib a promis aux joueurs concernés, qui sont au nombre de dix, qu’ils allaient être partiellement régularisés dans les heures qui viennent.
«Il n’y a pas de quoi faire un plat. J’ai discuté avec les joueurs concernés pour les rassurer sur leur argent. Et comme promis, ils toucheront incessamment 30% de la première tranche de la prime de signature.
Je suis un homme de parole qui n’a jamais failli à mon devoir de responsable. La preuve, tous les joueurs ont touché jusqu’au dernier centime leurs arriérés. Il reste maintenant à leur octroyer leur dû de cette saison. Il faut savoir que bien d’autres clubs connaissent les mêmes soucis», nous a déclaré Ghrib qui est en train de multiplier les efforts pour remettre un peu d’ordre dans la maison mouloudéenne.
«Michel percevra 33 000 euros avant ce week-end»
Accosté par les supporters à son retour de Sousse, Alain Michel les a rassurés sur son avenir au MCA, surtout après ses déclarations fracassantes parues dans notre précédente édition.
Omar Ghrib, pour sa part, affichait un calme olympien à propos des menaces proférées par Michel pour l’obtention de son argent. L’homme fort du club nous a fait savoir qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, car le Mouloudia allait octroyer 33 000 euros à Michel avant le week-end. «Concernant Michel, il devra percevoir 33 000 euros avant ce week-end. C’est ce qui était convenu avant le départ de la délégation à Sousse.
Tout sera aplani dans les heures qui viennent, afin que les joueurs et le staff technique puissent se concentrer sur leur mission qui est de réussir un très bon résultat à El Eulma», nous a confié Ghrib.
Ghrib s’est réuni hier avec les joueurs au siège du club
Il a mis les choses au point
Pour éviter que la situation ne prenne d’autres proportions, Ghrib s’est réuni hier après-midi avec les joueurs concernés au siège du club. Il a mis les choses au point en mettant en garde les joueurs contre des comportements qui peuvent nuire à la stabilité du groupe. «Je suis un homme de parole qui a toujours tenu ses engagements. Vous toucherez votre argent jusqu’au dernier centime. Mais je ne peux accepter ou tolérer qu’on puise porter atteinte au bon fonctionnement du groupe à cause de certains joueurs qui rechignent pour une question d’argent. J’ai confiance en vous comme vous devez avoir confiance en moi. C’est comme ça qu’on pourra aller de l’avant.» C’est en ces termes que Ghrib s’est adressé à ses joueurs qui ont été réceptifs à son message.