Décidément, il ne se passe pas un jour sans que le vieux club de la capitale ne se donne en spectacle désolant, comme c’est le cas ces temps-ci où le nouvel entraîneur du Mouloudia François Bracci risque de se faire expulser de sa chambre à l’hôtel ElNoui où il réside depuis sa venue et ce, en raison des dettes dont la direction du Mouloudia refuse encore de s’acquitter vis-à-vis de l’établissement. Ce qui est triste et drôle à la fois, c’est que les dettes en question se sont accumulées pendant deux ans et remontent au temps où le technicien français résidait dans le même hôtel lors de son premier passage au Mouloudia. Ces dettes comprennent aussi l’hébergement et la prise en charge de quelques joueurs à l’image de Khenniche et Bouabdallah. Et cette fois-ci, le gérant de l’établissement est déterminé à aller au bout de ses menaces si les dirigeants du Mouloudia ne payent pas leurs dettes. Il leur a donné dix jours avant de mettre leur entraîneur à la porte.
Ghrib et Bouhraoua paniquent
Les dirigeants du Mouloudia, après la mise en demeure de l’hôtel El Noui, ont paniqué et ne savent plus comment régler ce problème qui risque d’avoir une longue portée si un étranger, censé être leur hôte, venait à être expulsé à cause d’une histoire de factures impayées. Ghrib et Bouhraoua s’affairent en ce moment pour étouffer cette nouvelle affaire et trouver l’argent nécessaire pour le règlement de ces anciennes factures avant que le gérant, qui est en possession de chèques sans provision, ne mette ses menaces à exécution et ne dépose plainte. Le Mouloudia, qui est déjà en justice avec Zaïm et Zekri, ne veut pas d’une troisième affaire qui risque de l’ébranler. De son côté, François Bracci a refusé de commenter cette affaire. «Je préfère que vous me parliez de l’aspect technique», dit-il comme pour exprimer sa désolation par rapport à tout ce qui se passe, et pour ne pas parler d’un problème qui le dépasse.
Règlement des factures après le derby contre l’USMH, sinon …
Il faut savoir que le directeur de l’hôtel s’est montré compréhensif avec les Mouloudéens pour avoir évité de les perturber avant le derby contre l’USMH. C’est pour cette raison qu’il n’a pas voulu mettre leur entraîneur à la porte. Il leur a fait savoir, toutefois, que s’il n’est pas payé après ce match, il passera aux actes. On nous fait savoir à ce sujet que Omar Ghrib a eu une discussion avec le directeur de l’hôtel et lui a promis de régler ces dettes la semaine prochaine, après le derby contre l’USMH. A suivre…
—————————-
Kouidri, Babouche, Zedam et Ghazi attendent leur dû
Quatre joueurs attendent encore la régularisation de leur situation financière. Koudri, Babouche, Zedam et Ghazi n’ont pas encore perçu leur salaire du mois d’août. Il est à noter que les joueurs en question ont exigé d’être régularisés avant le match de ce samedi contre l’USMH, et c’est ce que Omar Ghrib leur a promis. Il leur a fait savoir, en effet, que leurs salaires leur seront versés ce mercredi ou jeudi, au plus tard. Pour le cas de Koudri, ce dernier attend le versement de ses trois salaires impayés, comme stipulé dans son contrat. Selon nos informations, Omar Ghrib aurait entrepris une course contre la montre et sollicité pour cela un des sponsors du club afin de toucher la subvention annuelle pour qu’il puisse régler les affaires en suspens et les dettes qui s’accumulent de jour en jour, avec les affaires Zaïm, Zekri, l’hôtel Enoui et les arriérés des joueurs.
Bracci assistera aujourd’hui au match de la sélection olympique
L’entraîneur François Bracci compte se déplacer aujourd’hui, après la séance d’entraînement, à Blida, pour assister au match amical de la sélection olympique contre son homologue sud-africaine. Ce sera l’occasion pour lui de superviser Daoud et Bensalem et d’évaluer leurs dispositions techniques et physiques du moment.
Le Mouloudia demande d’avancer le derby au vendredi
On vient d’apprendre que la direction du Mouloudia a demandé à la Ligue de football professionnel d’avancer à vendredi le match de ce samedi contre l’USMH. Et pour cause, le Mouloudia a expliqué dans sa missive qu’en raison du match de la 9e journée contre l’ASK, qui aura lieu le mardi d’après à Khroub, les dirigeants estiment que les joueurs n’auront pas le temps de récupérer de leurs efforts, et c’est la raison essentielle qui motive leur demande.
—————————-
Slimani répond à Tifour : «Tu n’as pas le droit de me juger»
Le jeune gardien Billel Slimani a tenu à répondre à l’entraîneur des gardiens, Tifour, qui avait déclaré qu’on ne devrait pas lui faire signer une licence au prochain mercato, estimant que Azzedine est plus compétitif. «Je ne suis pas revenu au Mouloudia de mon propre gré, c’est Ghrib qui a insisté pour que je revienne en me promettant de ramener ma lettre de libération en réglant cette question avec Zetchi. Il m’a demandé de commencer les entraînements après le match contre l’USMH, mais j’ai été surpris par les propos de Tifour qui a refusé qu’on me fasse signer une licence. Moi, je connais mes moyens et je n’ai pas besoin que Tifour me juge. Je lui demande d’arrêter de dire n’importe quoi, et que Azzedine est mon ami et je ne suis pas là pour prendre sa place. Je dis à Tifour qu’il a le droit de défendre son gardien, mais il n’a pas le droit de me juger sans m’avoir vu ou testé, c’est tout»,
a répondu Slimani.
B. R.