Après la blessure contractée par Amine Aksas contre Saoura qui l’éloignera pour une durée de trois semaines, voilà que Habib Belaïd a été expulsé en Coupe d’Algérie laissant ainsi son poste vacant. Une situation très inquiétante qui ne semble pas altérer le moral de Fouad Bouali lequel veut étudier toutes les variantes et possibilités avant de faire son choix.
C’est pour cela que lors du match amical disputé face à la sélection nationale de Mauritanie, Bouali avait aligné à tour de rôle Abdelkader Besseghier puis Sabri Gherbi en défense centrale aux côtés de Abdelmalek Djaghbala. Seulement, face au CSC, il y aura une place de libre pour trois joueurs dans la mesure où Redouane Bachiri retrouvera sa place qu’il avait cédée le temps d’un match-test. Le fait que Besseghier et Gherbi possèdent une très bonne relance propre et sans fioriture, cela incite Bouali à voir et revoir sa copie car il hésite encore entre les trois hommes. Il faudra donc attendre la dernière séance de travail pour que Bouali prenne sa décision qui sera lourde de conséquence. Face à un adversaire du calibre du CSC, il est certain qu’il ne faudrait surtout pas se tromper dans le choix de celui qui composera avec Bachiri la paire centrale. Une chose est sûre, que ce soit Gherbi ou Besseghier, les deux joueurs se disent disposés à se produire dans un nouveau registre.
Medane encense Bouali et Hachoud
L’ex-international, Medane Hakim a souvent été à juste titre très critique envers le Mouloudia. Reprochant au Doyen de ne pas produire du beau jeu comme il devrait le faire au vu des moyens dont dispose le club, Medane semble avoir changé d’avis, suite à la qualification décrochée par les camarades de Bouguèche aux dépens de la coriace équipe de Chlef. «Depuis la venue de Bouali, le Mouloudia a retrouvé une fluidité dans son jeu. L’équipe produit un meilleur football et cela grâce à Fouad Bouali. Le connaissant, ce n’est pas une surprise de voir le Mouloudia changer de visage aussi vite», dira Medane. «Concernant Hachoud, c’est incontestablement la force du Mouloudia et ce sera une très bonne chose de l’avoir en équipe nationale, lors de la Coupe du monde car qu’on le veuille ou pas, Halilhodzic n’a pas dans son groupe un frappeur de cette qualité-là», a conclu Medane avec son œil d’expert.
————————————
Gherbi : «Si le coach fait appel à mes services, je suis à son entière disposition»
Voulant avoir son avis sur cette possibilité d’évoluer en défense centrale, Sabri Gherbi, qui était suspendu pour cumul de cartons face à l’ASO, son club formateur, affiche clairement ses ambitions de jouer cette rencontre choc face au CSC. «Nous avons savouré pleinement cette qualification en Coupe d’Algérie qui nous fait beaucoup de bien sur le plan psychologique. Maintenant, on se prépare pour le match contre le CSC qui sera tout aussi compliqué. Je sais que nous avons un gros souci en défense centrale à cause des absences de Belaïd et Aksas. Personnellement, je suis prêt à jouer là où le coach me le demandera. Je n’ai aucun problème car j’ai déjà joué en défense centrale lors du match amical contre les espoirs et même auparavant à Chlef. Si le coach fait appel à mes services je suis à son entière disposition», dira Gherbi.
———————————
Un quota de 5000 places pour les Chnaoua
Eu égard aux bons rapports qui existent entre les deux clubs, les dirigeants du Mouloudia n’ont eu aucune difficulté à obtenir un quota important de leurs homologues constantinois. En effet, comme ce fut le cas le 9 mars dernier, lors du match retour de championnat, les Mouloudéens ont obtenu 5000 places. Cela offre la possibilité aux Chnaoua de se déplacer en très grand nombre dans la ville des Ponts. Déjà, les supporters du Mouloudia commencent à se mobiliser pour ce rendez-vous qui sera capital pour leur équipe désireux de revenir dans la course au titre. Pour rappel, le club constantinois avait bénéficié d’un gros quota lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie, puisque près de 25 000 Sanafir avaient obtenu des tickets pour suivre dans un fair-play total cette rencontre historique.
—————————————–
Moumen prêt à reprendre du service
Ayant fraîchement rompu avec le célibat, Billel Moumen n’aura pas le temps de savourer sa nouvelle vie puisqu’il devra se remettre aujourd’hui au boulot. Le demi défensif veut se donner tous les moyens afin d’être du voyage à Constantine. Moumen se dit même apte à se produire en défense centrale. Le stade Hamlaoui rappelle de très bons souvenirs à Moumen qui avait été titularisé par Djamel Menad lors du match retour de la saison écoulée. Le 9 mars dernier, Moumen avait fourni un gros match pour sa quatrième titularisation. Une prestation qui lui avait valu les éloges du président du CSC, Boulahbib, et des Sanafir. Moumen veut revivre les mêmes sensations et pour cela il entend se donner tous les moyens.
————————————-
La direction pense à retenir Mahsas lors du prochain exercice
Par ailleurs, nous avons appris que la direction du club, sous l’impulsion de Bouali et Kaci-Saïd voudrait faire signer le joueur lors du prochain exercice. Séduit par les qualités du joueur, surtout dans son placement et la manière de se comporter durant un match, Mahsas semble avoir du potentiel. Le Mouloudia serait prêt à miser sur lui, mais cela ne pourra se faire que lors du mercato estival.
————————————-
Reprise cet après-midi au 5-Juillet
C’est cet après-midi que les gars du Mouloudia devront se remettre au boulot après avoir bénéficié d’une journée de repos amplement mérité. C’est à «Hadjout» que les camarades de Bouguèche prépareront l’affiche face au CSC qui se jouera sur une pelouse en gazon naturel.
————————————
Un budget sera alloué pour refaire la pelouse de l’OPOW
Face à cette volonté d’être domicilié à l’OPOW de Rouiba, la direction de la Sonatrach a prévu d’allouer une enveloppe financière pour rénover la pelouse du stade de Rouiba.
———————————
Djallit : «C’est grâce à Bouali que j’ai retrouvé toutes mes sensations de buteur»
Auteur du but salvateur en Coupe d’Algérie puis du but égalisateur face à la Mauritanie, Mustapha Djallit semble renaître de ses cendres. Redevenu le «serial killer» des surfaces qu’il était la saison passée, Djallit n’a pas manqué d’associer Fouad Bouali à son renouveau. «Dieu merci, j’ai retrouvé cette confiance que j’avais perdue. Et je tiens tout particulièrement à remercier Bouali, car c’est grâce à lui que j’ai retrouvé toutes mes sensations de buteur. Maintenant, il faudrait que je confirme ce renouveau lors des prochains rendez-vous», dira Djallit, auteur à présent de trois buts toutes compétitions confondues.
———————————-
Besseghier : «Je n’ai aucun problème, je suis prêt à jouer comme libéro contre le CSC»
Relégué au second plan depuis quelques mois, Abdelkader Besseghier continue à afficher sa polyvalence en se montrant disposé à évoluer en défense centrale.
On vous a vu comme un fou fêter cette qualification face à l’ASO. Bien que vous n’ayez pas joué, vous sembliez aux anges…
Je ne vous le fais pas dire. Je suis très content car on avait besoin de cette qualification qui nous fait énormément de bien sur le plan psychologique. Ce n’était pas facile de gagner face à cette équipe de l’ASO qui nous a toujours accrochés chez nous. C’est une sacrée performance que de mettre deux buts à Chlef. Et bien évidemment, j’ai fêté cette qualification comme il se doit même si j’ai suivi le match à partir du banc de touche.
Vous avez confirmé ce renouveau avec ce match nul décroché contre la Mauritanie…
Ayant eu cette chance de jouer, il fallait qu’on montre au coach de quoi nous sommes capables. On sait que les places sont chères et qu’il faut se battre pour gagner ses galons.
Comment jugez-vous les performances de Hachoud qui est en train d’affoler les statistiques ?
Je suis très content pour lui. Ce n’est pas une surprise de le voir évoluer à un tel niveau. Hachoud a des qualités énormes et c’est une très bonne chose pour nous de l’avoir avec nous.
Lors de la rencontre amicale face à la Mauritanie, vous avez eu la chance de vous produire en défense centrale. Est-ce que vous êtes prêt à assumer ce rôle face au CSC ?
Je suis prêt. Cela ne me dérange nullement de jouer comme libéro car je l’ai fait auparavant. J’ai aussi joué en latéral gauche. Je n’ai aucun souci. Je suis capable de jouer aux côtés de Bachiri. D’ailleurs, je vais vous faire une confidence : le coach Bouali avait discuté avec moi à ce propos avant le match face à Saoura et je lui ai dit que je pouvais assurer dans ce registre. Mais bon, le coach a fait par la suite ses choix. C’était logique qu’il fasse jouer des éléments qui étaient plus disposés à évoluer dans ce registre. En ce qui concerne la rencontre face au CSC, je suis prêt à relever le défi.
De cadre et capitaine d’équipe, vous vous êtes retrouvé relégué au rang de remplaçant. Comment vivez-vous cette situation inédite ?
Je n’ai aucun problème. Vous savez, pour moi le plus important c’est que l’équipe gagne et enchaîne les bons résultats. C’est comme ça que je conçois les choses. C’est sûr que chaque joueur aime être sur le terrain. A moi de me donner les moyens pour y arriver.
Comment voyez-vous cette affiche face au CSC ?
Ce sera une rencontre très compliquée car il est toujours difficile de jouer le CSC chez lui devant son public. Il faudra qu’on se montre très costauds pour accrocher le Chabab de Constantine. Et nous avons les moyens d’y arriver. Il faut qu’on fasse tout notre possible pour rester sur cette bonne dynamique.