MCA : Koudri reçoit déjà plusieurs offres

MCA : Koudri reçoit déjà plusieurs offres

Hamza Koudri n’est pas prêt à oublier ce qu’il a enduré samedi passé au stade de Bologhine, en étant la cible privilégiée des supporters. Le milieu de terrain du MCA est écœuré, car il n’avait jamais imaginé qu’on pouvait se comporter envers lui de cette façon, alors qu’il s’est sacrifié pour l’équipe depuis son jeune âge. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’il est victime d’une telle hostilité, il a vécu la même chose en match de Coupe d’Algérie face à l’USMAB. Koudri a été conspué par un groupe de supporters. Les derniers résultats enregistrés par l’équipe ne sont nullement la cause qui a poussé ces supporters à s’en prendre à Koudri, puisqu’ils n’en sont pas à leur première. Suite à un tel comportement irréfléchi et hostile, Koudri a pris la décision de quitter définitivement le club en fin de saison. Depuis samedi passé, et profitant de cette opportunité, des présidents de club ont pris attache avec le joueur par le biais de certains managers.

Il est prêt à les étudier

Le joueur qui se trouve confronté à une situation délicate n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet avec les managers en question, qui ont pour habitude de travailler avec la JSK, l’USMA, l’ESS et le CRB. Toutefois Koudri est prêt à étudier toutes les offres à l’approche de la fin du championnat, car il est décidé plus que jamais à changer d’air. En effet, l’été dernier, Koudri a été approché par l’ESS et l’USMA qui étaient disposées à mettre le paquet pour le compter dans leurs effectifs respectifs. Toutefois, le joueur n’a pas voulu partir malgré une saison difficile qu’il a traversée avec le MCA qui n’a assuré son maintien qu’à l’issue de la dernière journée du championnat.

Il partira tout en accordant la priorité à la piste belge

Il n’est un secret pour personne que Koudri a reçu une offre d’un club belge par le biais de son manager. Les contacts sont toujours en cours. Ainsi, il souhaite donner un nouvel élan à sa carrière en partant à l’étranger. Si par le passé, Koudri n’avait nullement l’intention de jouer en Algérie ailleurs qu’au Mouloudia, les données ont changé à présent. S’il reste en Algérie, il est certain que ce n’est pas sous les couleurs du Doyen qu’il jouera après tout ce qu’il a enduré.

————————————–

Bouhraoua  «Dès que j’aurais signé le bilan, je me retirerai des affaires du club»

Alors qu’on s’apprête à envoyer le bilan financier de l’année 2011 à Eddir Loungar ce jeudi, Bouhraoua, le président du conseil d’administration du MCA, nous dira : «Dès que j’aurais signé le bilan financier, je me retirerai des affaires du club. Toutefois, je ne sais pas quand il sera prêt, car il est chez le commissaire aux comptes et on l’acheminera au service des impôts en suivant la procédure légale. Je tiens à préciser que je n’ai rien à voir avec cette affaire de la Sonatrach, car ce qui m’intéresse actuellement c’est de signer le bilan, sans plus».

——————————————–

Zeddam «Battre Saïda dans un climat aussi difficile prouve que nous avons du tempérament»

Le défenseur central Hamza Zeddam met en avant, dans cet entretien, le courage et la volonté de ses partenaires qui se sont surpassés pour battre Saïda dans un contexte très difficile. Pour l’enfant de Constantine, il est encore possible d’accrocher une place africaine à la fin de la saison.

Vous devez savourer pleinement cette victoire contre Saïda qui met fin à deux mois et demi de disette à Bologhine…

Nous sommes surtout soulagés de nous en être sortis d’un match piège face à une équipe qui joue pour sa survie parmi l’élite. Ce n’était pas du tout facile de se produire devant un public de Bologhine qui nous a bombardés d’insultes. C’était une situation très délicate que nous avons su gérer avec beaucoup de maîtrise. Cela prouve bien que notre équipe a du caractère et un sacré tempérament. Bien d’autres équipes dans notre situation auraient sombré. On s’est battus avec les tripes pour inverser la tendance sur le terrain et dans les gradins.

Après ce succès, vous aurez l’occasion de bonifier votre capital points avec la réception du Chabab de Batna, à Bologhine. Encore un défi à relever devant votre public qui est loin d’être rassasié ?

Eh bien, nous devons absolument gagner cette rencontre pour nous rapprocher progressivement des places africaines. Nous devons terminer à une place plus conforme avec le standing du club. Et pour cela, il est impératif de ne plus céder le moindre point chez nous.

Vous bénéficiez d’un calendrier favorable, il vous est encore possible de sauver une saison bien terne…

Il faut surtout éviter de s’enflammer, car ce n’est qu’une victoire. Prenons match par match et par la suite nous ferons les comptes. Mais il est certain que si nous parvenons à obtenir une série de bons résultats, nous pourrons terminer le championnat sur le podium.

————————————————–

Meguellati : « L’équipe ne connaîtra pas beaucoup de changements »

L’orage passé, on se met donc du côté mouloudéen à préparer le prochain match de championnat, qui opposera les coéquipiers de Babouche au CA Batna, qui lutte pour sa survie parmi l’élite. La dernière confrontation face à la formation de Saïda a connu l’absence de Ghazi pour cause de suspension, alors que Mobitang et Koudri, blessés, étaient sur le banc. Ce dernier a même fait son entrée en cours de jeu à la place de Moumen. Reste à savoir si Meguellati effectuera des changements dans l’équipe en prévision du prochain match face au CAB, ceci dans l’éventualité de récupérer tout son monde. «L’équipe ne connaîtra pas beaucoup de changements, car on ne change pas une équipe qui gagne. A l’exception de Daoud qui est suspendu, on aura tous les joueurs à notre disposition, mais cela ne veut nullement dire qu’on chamboulera l’équipe, car on cherche une certaine stabilité dans le onze rentrant», dira Meguellati

«On est toujours dans la zone de turbulences, il ne faut pas s’enflammer»

Tout en étant optimiste pour enchaîner par une victoire et mettre fin à la crise qui a secoué l’équipe. Abdelhak Meguellati se montre réaliste : «On est toujours dans la zone de turbulences, car ce n’est pas une victoire qui va nous sortir de la crise. Certes, le fait de prendre trois points face au MCS nous a permis de calmer les esprits et d’évacuer un tant soit peu la pression terrible qui pesait sur les épaules des joueurs, mais cela ne veut nullement dire que l’équipe en a fini avec la crise des résultats. Il ne faut pas donc s’enflammer et il faut confirmer ce réveil par un autre succès face au CAB. La rencontre ne sera pas facile dans la mesure où nous allons avoir affaire à une équipe qui joue pour sa survie en élite».

«La trêve représente une bonne opportunité avant la dernière ligne droite du championnat et on cherche pour l’instant à sauver l’équipe»

«La trêve représente une bonne opportunité pour l’équipe afin de continuer à travailler et se préparer convenablement pour le reste du parcours. Si on arrive à prendre le dessus sur le CAB, on pourra travailler lors de cette trêve dans de bonnes conditions, car le moral des joueurs sera revenu au beau fixe. Toutefois notre objectif à court terme est de sauver l’équipe et il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs et refaire les mêmes erreurs. Une fois de plus, je dirais qu’on ne cherche à sauver l’équipe pour l’instant», nous confiera Meguellati

«Il n’y aura pas de stage bloqué, car je veux éviter la pression aux joueurs»

Quant à l’éventualité d’effectuer un stage bloqué, à ce sujet il nous dira : «Il n’y aura pas de stage bloqué, car je veux éviter la pression aux joueurs. On travaillera de manière ordinaire et il  y aura peut-être du biquotidien, où nous allons essayer d’améliorer l’état physique de l’équipe et peaufiner la cohésion. On tâchera d’être prêt pour le reste du championnat, à commencer par le derby face à l’USMH avant d’enchaîner par le match de l’ASK. Si on arrive à bien négocier ces rencontres, je pense qu’on sauvera l’équipe et on s’éloignera définitivement de la zone de danger».

«J’espère que Moumen reviendra à son meilleur niveau»

«En ce qui concerne Moumen, je pense qu’il a manqué de chance à cause des blessures. En Ligue des champions, je lui ai donné l’occasion d’avoir un peu de temps de jeu tout en lui demandant de travailler. J’ai remarqué qu’il est animé d’une bonne volonté pour revenir à son meilleur niveau, et je pense qu’il a fourni une bonne prestation face au MCS et je souhaite qu’il continue sur cette voie», conclut Meguellati.

———————————————————-

Attafen sera convoqué face au CAB

Après une longue absence, Billel Ataffen pourra retrouver la compétition dès samedi prochain à l’occasion de la prochaine rencontre qui opposera son équipe au CAB. Le joueur sera convoqué pour cette confrontation, mais sur le banc des remplaçants, du fait qu’il manque de compétition. Toutefois, il pourra faire son entrée en cours de jeu, seulement le temps qui lui sera accordé est tributaire de la décision de son entraîneur. Lui qui a joué son dernier match de championnat face à la JSMB à Bologhine. A ce sujet, Attafen nous dira : «Cela fait plus d’une semaine que j’ai repris les entraînements, et je suis soumis au biquotidien. Je ne vous cache pas que mon état de santé s’est amélioré, et je me sens bien sur le plan physique. Je suis donc prêt à aider mon équipe face au CAB. Quant au temps de jeu que je peux effectuer, d’ici le jour de la rencontre je vais voir plus clair. Il est évident que je vais manquer de rythme, mais je vais tout faire pour être à la hauteur».

La trêve lui sera bénéfique

A partir de samedi prochain, le Mouloudia sera en trêve forcée, car l’équipe est éliminée de l’épreuve de la Coupe d’Algérie. Cette trêve qui s’étalera sur une durée de deux semaines, sera profitable à Billel Attafen qui aura le temps nécessaire pour améliorer son état de forme. Le retour de ce joueur est vivement attendu par le staff technique du MCA, lorsqu’on sait qu’il était tout simplement le maître à jouer de cette équipe du Mouloudia et il l’a démontré à plusieurs reprises.