MCA : Koudri était à deux doigts de boycotter le match face à l’ASO

MCA : Koudri était à deux doigts de boycotter le match face à l’ASO

Face aux promesses non tenues par la direction du club, Hamza Koudri était sur le point de boycotter la rencontre d’hier face à Chlef. D’ailleurs, à la fin de la séance de travail d’avant-hier soir, Hamza a regagné, tardivement, à bord de son véhicule, l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, déçu de n’avoir pas touché son argent, alors que Omar Ghrib avait promis de lui octroyer son dû dimanche passé.

Une semaine s’est écoulée et Koudri n’a toujours pas perçu son argent. Ce qui l’a conduit à envisager de boycotter le match. Mais vu l’importance du rendez-vous, Koudri s’est rétracté au dernier moment. Le joueur compte toutefois rentrer chez lui, dans le cas où son employeur ne lui verse pas son argent dans les jours qui viennent.

Koudri : «J’en ai marre des promesses non tenues !»

Joint par nos soins pour nous expliquer sa situation qui perdure depuis plusieurs mois, Koudri, connu pour sa franchise, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer son désarroi et sa volonté de quitter le club, dans le cas où il ne touchait pas son argent dans les plus brefs délais. «Je ne fais qu’attendre depuis plusieurs mois. On avait promis de me régulariser la semaine dernière, mais jusqu’à présent, je n’ai rien vu venir. Je ne vous cache pas que j’étais tout près de boycotter le match contre Chlef, mais par respect à nos supporters et à mon club, j’ai changé d’avis pour donner le meilleur de moi-même contre l’ASO. Sincèrement, j’en ai marre des promesses non tenues.»

«Si on ne me paye pas cette semaine, je rentre chez moi»

Désabusé, Koudri va plus loin dans ses déclarations en menaçant tout simplement de quitter son équipe. «Je vais être franc avec vous. La patience a des limites. Si on ne me régularise pas cette semaine, je rentrerai chez moi», nous a déclaré Chichou, comme on aime à le surnommer.

Belhouchet soutient Amroune

Mohamed Amroune, qui traverse un passage à vide, lui qui n’a plus inscrit aucun but depuis plus de dix mois, a eu, avant-hier lors de la séance de travail, une visite surprise de l’ancien baroudeur du Doyen, Khelifa Belhouchet, qui avait marqué les esprits, malgré son court passage au MCA, pour lui témoigner son soutien. Amroune a été très touché par ce geste qui honore son auteur. Belhouchet a exhorté le champion du monde militaire à se ressaisir au plus vite, car un attaquant ne doit son salut qu’aux buts qu’il met au fond des filets. Amroune a promis de tout faire pour mettre fin à cette situation qui perdure.

Un rassemblement aujourd’hui pour le départ de Ghrib

La colère des supporters mouloudéens était hier à son paroxysme après le match nul à domicile face à l’ASO. La plupart sont unanimes à pointer un doigt accusateur vers le coordinateur de la section football, Omar Ghrib. D’ailleurs, ce dernier en a entendu de toutes les couleurs au cours de la rencontre en question. A Bab El Oued, beaucoup de supporters se sont entendus pour organiser aujourd’hui un rassemblement devant le siège du club, sis à la villa de Chéraga pour demander tout simplement le départ de Omar Ghrib. Affaire à suivre…

Mellouli reprendra avec le groupe lundi

Le stoppeur Farid Mellouli reprendra les entraînements après-demain, après avoir fait l’impasse sur les deux derniers matches de son équipe. Mellouli, qui souffrait d’une angine, a repris les entraînements en solo mercredi, mais ce ne sera que ce lundi qu’il pourra reprendre le travail collectif et entamer avec le groupe la préparation du match face au CA Batna.

Deux jours de repos

Les joueurs de l’ASO vont bénéficier de deux jours de repos, samedi et dimanche, avant de préparer le prochain match dès ce lundi. Saâdi a demandé à ses poulains d’être tous présents à l’heure lors de la reprise en leur faisant bien savoir qu’il ne tolérerait aucun retard et encore moins toute absence injustifiée, sous peine de sanction.

Achiou, Aouamri et Hamidi retrouvent Bologhine

Les trois ex-joueur de l’USMA, Hocine Achiou, Cheikh Hamidi et Mohamed Amine Aouamri, ont pu retrouver l’ambiance du stade de Omar-Hamadi qu’ils connaissent bien.  C’était un match spécial pour eux et il le sera encore davantage lorsqu’ils seront de retour sur ces mêmes lieux pour affronter leur ex-équipe, l’USMA.

Deux Africains à l’horizon

Le président Medouar envisage de recruter deux Africains lors du prochain mercato. Ils devraient être présents à Chlef au début du mois de novembre pour subir des essais, chose qui prouve encore que le boss chéliffien n’est pas satisfait du rendement des deux Camerounais Paul Biyaga et Françis Ambane, tel qu’on peut en déduire, du fait que les deux éléments ciblés sont des attaquants.

Les supporters toujours présents

Malgré la dernière défaite à Sétif, les supporters ont fait le voyage à Alger pour soutenir les camarades de Seguer dans cette rencontre face au MCA. En effet, ils étaient bien plus d’une centaine à s’être fait entendre dans les gradins du stade Bolghine.

Zedam, Yanis et Moumen dans les tribunes

Finalement, le défenseur central Hamza Zeddam n’a pas été convoqué dans la liste des dix-huit, malgré le fait qu’il ait réintégré le groupe cette semaine, puisque le staff technique n’a voulu prendre aucun risque avec lui. Bien qu’il ne soit pas concerné par cette confrontation, Zedam s’est déplacé au stade de Bologhine pour encourager ses coéquipiers. Il a pris place dans les tribunes aux côtés de Yanis, blessé, ainsi que Moumen et Chaouchi.

Chaouchi enflamme Bologhine

Suspendu pour cette rencontre, le portier du Mouloudia, Fawzi Chaouchi, était présent à son tour à Bologhine. Dès son apparition sur le terrain avant l’entame de la rencontre, Chaouchi a enflammé la galerie. En effet, les supporters du MCA l’ont fortement applaudi, scandant son nom en signe de sympathie avec leur portier. Ce soutien inconditionnel des Chnaoua a profondément touché Chaouchi qui, à son tour, les a salués avant de prendre place au niveau de la tribune d’honneur.

Première titularisation de Laref

L’une des surprises du coach du Mouloudia est incontestablement la titularisation d’Abdelhakim Laref qui s’est souvent retrouvé hors de la liste des dix-huit depuis le début de saison. Ce dernier ne cesse de réclamer qu’on lui donne sa chance et Meguellati a donc tenu parole en donnant l’opportunité à chaque joueur de s’exprimer sur le terrain et montrer de quoi il est capable.

400 DA le ticket au marché noir

Les Chnaoua qui avaient décidé par le passé de bouder leur équipe se sont donné le mot pour se déplacer à l’occasion du match de l’ASO en grand nombre, à Bologhine, pour exprimer leur mécontentement. Le prix du billet d’entrée au stade a atteint 400 DA au marché noir. Ce n’est pas un hasard si le stade était archicomble. Les Chnaoua ont créé une grande ambiance, par une assistance qui rappelle le bon vieux temps, où les rencontres du MCA se jouaient à guichets fermés.

Les dirigeants insultés

Les dirigeants du MCA ont passé un sale début de soirée à Bologhine, eux qui ont été insultés par les supporters qui leur ont fait entendre un chapelet d’insanités. Les Chnaoua ont réclamé le départ des dirigeants qui ont échoué dans leur mission, au point de voir le MCA jouer pour éviter la relégation dès le début du championnat.

Omar Ghrib, leur cible privilégiée

Toutefois, le dirigeant le plus ciblé par les supporters qui ont réclamé son départ l’accusant d’être derrière tous les maux de leur équipe, c’est incontestablement Omar Ghrib. Leur colère envers lui a atteint son paroxysme à partir de la 55’, lorsque les Chnaoua se sont levés comme un seul homme, le traitant de tous les noms d’oiseau. Ainsi, les Mouloudéens sont convaincus qu’Omar Ghrib est à l’origine du mal de leur équipe.