Ayant fait part de son vœu de rentrer au pays, le joueur algérien, Boualem Khoukhi, qui évolue actuellement au Qatar au profit d’El Arabi a été proposé à la JSK. Le technicien kabyle, Azzedine Ait Djoudi, n’a pas tari d’éloges sur le joueur dont il connait les qualités, et qui peut évoluer dans différents postes au milieu de terrain, notamment en meneur de jeu. Toutefois, il semble bien que le joueur âgé de 23 ans seulement et qui a acquis une certaine expérience au Qatar, intéresse aussi le Mouloudia qui est à la recherche d’un bon joueur qui pourra se charger de l’animation du jeu. Une source digne de foi nous a confié que Khoukhi a été proposé au MCA et la direction pense à son recrutement du fait qu’il répond au profil recherché. Toutefois cela ne veut en aucun cas dire que le joueur endossera le maillot vert et rouge, car les pensionnaires de Cheraga veulent prendre le temps nécessaire pour faire le bon choix dès l’entame du mercato.
Un meneur de jeu fait aussi partie des priorités du MCA
Maintenant, si le MCA décide de le recruter, par ses qualités le joueur, il pourra donner le plus qu’on attend de lui, mais aussi permettre au MCA de préserver les deux licences réservées aux joueurs étrangers pour renforcer d’autres postes. En effet, le MCA compte s’offrir les services d’un milieu de terrain défensif, un meneur de jeu et un attaquant de pointe. Un attaquant ghanéen est déjà sur les tablettes du vieux club algérois et il est évident que l’une des deux licences servira à son recrutement, qui reste une priorité pour l’équipe. Avec l’éventuelle venue de l’ex-pensionnaire de la JSMC et d’Al Arabi, le Mouloudia aura l’opportunité de s’offrir les services du milieu de terrain défensif camerounais qui lui a été proposé et dont on dit beaucoup de bien. Ainsi, on pourra dire que l’opération recrutement commence à se dessiner au Mouloudia, à moins que la direction du club se voit proposer d’autres joueurs qui ont plus de notoriété que ceux qui sont déjà sur les tablettes du Mouloudia, lorsque l’on sait que Sonatrach ne va pas lésiner sur les moyens pour donner à l’équipe une grande dimension.
—————————
Geiger va-t-il changer une équipe qui gagne ?
Samedi passé, tout le monde s’attendait à voir le technicien suisse procéder à un certain remaniement dans l’équipe, en raison des deux absences enregistrées au sein de son effectif, à savoir Metref et Ghazi. Toutefois Alain Geiger en a surpris plus d’un par le onze rentrant qu’il a aligné en faisant titulariser pour la première fois de la saison Aksas, Djeghbala et Ouali, tout en laissant Djalit sur le banc des remplaçants et ce, à la surprise de tout le monde, pour faire confiance à Yahia Cherif qu’il a fait évoluer sur le couloir droit. En effet, Geiger n’a pas voulu prendre de risque pour Belaïd et c’est pour cette raison qu’il l’a remplacé par Aksas qui a réussi une très bonne prestation lui qui formait un bon duo la saison passée avec Bachiri. Quant à Djeghbala, qui a déjà joué au milieu, il a été tout simplement généreux dans l’effort, réussissant une honorable prestation. Contesté en ce début de saison, Yahia Cherif n’a pas déçu son coach, réussissant son meilleur match depuis l’entame de la saison. Il ne lui a manqué que de trouver le chemin des filets pour se libérer. L’autre satisfaction pour Geiger c’est Billel Ouali qui, lui aussi, a fourni une bonne partie. L’arbitre l’a même privé d’un penalty flagrant en tout début de rencontre. C’est donc un Mouloudia new look qui a réussi à débloquer la situation face à une formation du RCA qui n’est pas facile à manier. Et comme souvent on ne change pas une équipe qui gagne, on se demande si Geiger va aligner la même équipe face à la JSK ou s’il optera pour des changements. Ce qui est certain dans le prochain match, c’est qu’on assistera au retour de Bouguèche à la compétition qui remplacera sans aucun doute Yachir, suspendu pour cumul de cartons, lui qui a réussi un doublé lors du match retour livré face aux Kabyles au stade du 5-Juillet. A l’occasion du clasico, et à l’exception de Metref, le technicien suisse aura tout son effectif sous sa coupe. Avec le retour de Ghazi et Belaïd, qui était sur le banc samedi dernier, il aura le temps nécessaire d’ici le jour de la rencontre de reprendre ses forces. Ainsi, Geiger aura le choix de garder la même équipe qui a donné la réplique au RCA et renouveler sa confiance à des joueurs qui veulent prouver qu’il pourra compter sur eux, ou bien remanier une fois de plus son effectif afin de faire jouer les éléments auxquels il a fait confiance depuis le début de saison.
—————————
Djeghbala : «Une victoire face à la JSK va nous relancer pour le titre»
Après avoir réussi à renouer avec le succès, peut-on dire que le Mouloudia a provoqué le déclic ?
Avant la rencontre que nous avons livrée face au RCA nous étions sous une forte pression, du fait qu’on n’avait plus le droit à l’erreur. Cette victoire nous a soulagés à plus d’un titre et nous permettra sans aucun doute de jouer sur notre véritable valeur à l’avenir. Maintenant il faut qu’on confirme ce résultat face à la JSK pour se mettre plus en confiance.
Tout le monde est unanime à dire que l’équipe a joué un match plein et c’est la détermination qui a fait la différence dans cette rencontre…
Je pense que nous avons effectué le match qu’il fallait et on a affiché une grande volonté sur le terrain, comme vous dites. Bien que nous n’ayons jamais ménagé nos efforts sur le terrain lors des précédentes rencontres, le fait qu’on ait réussi à ouvrir la marque au bon moment dans ce match nous a permis de nous libérer et de bien jouer le reste de la rencontre, et on aurait même pu gagner sur un score très large.
A l’entame du match vous étiez crispé, tellement que vous contestiez même les décisions de l’arbitre…
Le fait que nous étions tenus par l’obligation de résultat nous a mis plus de pression, ce qui est logique. Quant à l’arbitre, il a failli nous faire sortir du match en nous refusant un but valable et en nous privant d’un penalty, avant que Hachoud n’ouvre la marque. Ce but était une sorte de déclic et nous avons prouvé que lorsqu’on joue sur notre véritable valeur, on peut réussir de bons résultats
Vous avez joué votre premier match en tant que titulaire cette saison…
J’ai toujours travaillé d’arrache-pied pour que je puisse être prêt lorsque le coach aurait besoin de moi. A l’occasion de cette rencontre face au RCA, j’ai tenu à saisir ma chance et je me suis donné à fond sur le terrain. Maintenant je ne peux émettre un jugement sur ma prestation, et je cherche à gagner ma place dans l’équipe.
Le fait que le coach vous ait donné le brassard de capitaine atteste de sa confiance en vous…
Le coach m’a toujours encouragé et il est proche des joueurs, et cette confiance de me donner le brassard de capitaine d’équipe est une responsabilité, dont je devais être à la hauteur. Une fois sur le terrain et en voyant ce grand nombre de supporters je me suis dit qu’on ne pouvait pas passer à côté et qu’on avait une dette envers eux, du fait qu’ils nous ont toujours soutenus.
Contrairement à vos habitudes, vous avez joué au milieu de terrain…
Je suis un joueur polyvalent et j’ai même évolué sur le flanc droit de la défense. J’arrive donc à m’exprimer dans ce nouveau poste et je suis prêt à jouer là où l’entraîneur me le demandera et dans n’importe quel poste…
Après cette victoire, vous allez encore recevoir la JSK…
C’est une rencontre très importante pour nous face à un adversaire qui n’est plus à présenter. On doit donc bien se préparer à cette rencontre qu’on doit gagner pour confirmer notre retour et se relancer pour la course au titre.
—————————
La réunion du conseil des associés reportée
Prévue en ce début de semaine, la réunion du conseil des associés de la SSPA/MCA a été reportée à une date ultérieure pour des raisons d’ordre organisationnel. Une source digne de foi nous a confié que l’ordre du jour portera sur l’augmentation du capital d’une manière considérable, et on assistera ainsi à sa revalorisation à des dizaines de milliards. Depuis que la firme pétrolière a racheté la SSPA/MCA, tous les arriérés des salaires des joueurs ont été payés et ces derniers perçoivent depuis leur salaire d’une manière régulière. Cela sans parler de l’opération recrutement et du budget prévisionnel de cette saison, auquel les autres associés n’ont pas participé. Ces derniers sont appelés donc à mettre la main à la poche pour honorer leurs engagements en tant qu’actionnaires, mais aussi participer à l’augmentation du capital.
—————————
La vente aux enchères de la villa fixée au 27 octobre
Prévue lundi dernier et comme nous l’avons rapporté dans les précédentes livraisons, le tribunal de Cheraga, et pour des raisons d’ordre organisationnel, a reporté la vente aux enchères de la villa du club sise à Cheraga, et fixé la nouvelle date au 27 octobre prochain. Cependant, les responsables du club sportif amateur, qui ont récolté l’argent nécessaire pour payer Hammadou, vont entamer la procédure nécessaire pour arrêter la vente aux enchères.
—————————
Ghazi absent
Karim Ghazi a brillé hier par son absence. Le joueur devra se remettre ce matin au boulot avec le groupe.
—————————
Bouguèche a réintégré le groupe
Hadj Bouguèche à réintégrer hier le groupe après avoir été soumis à un programma spécifique. Un retour très prometteur pour Hadj qui veut prendre part au clasico.
—————————
Moumen et Bensalem victimes d’une intoxication
Billel Moumen et Zinedine Bensalem n’ont pas pu s’entraîner hier avec leurs partenaires. Les deux joueurs ont été victimes d’une intoxication qui les a contraints au repos. Les deux joueurs espèrent reprendre ce matin.