«J’ai hâte de découvrir l’ambiance du Mouloudia»
Khaled Khemas est désormais Mouloudéen. Il a signé hier matin au siège du club phare de la capitale, sis à la villa de Chéraga, un contrat d’engagement au profit des Vert et Rouge. Ayant fait ses classes au PSG, l’ex-attaquant de l’US Créteil a rejoint le MCA à l’âge de 31 ans.
Il sera en effet en concurrence avec le jeune Mohamed Amroune, enfant du club, et qui a laissé de bonnes impressions lors de ses deux saisons avec l’équipe A. Après Douadi, Belkheir, Bouhafer et Bouhedda, Khemas Khaled est désormais la cinquième recrue du Doyen.
Contrat d’une saison
Khaled a signé hier un contrat d’une seule saison au profit du Mouloudia d’Alger. Le joueur n’a pas voulu prendre le risque de signer pour deux saisons, au cas où il n’aurait pas pu s’adapter à son nouvel environnement. Il a promis aux dirigeants mouloudéens de renouveler à la fin de la saison, s’il sera à l’aise.
Salaire mensuel de 60.000 euros
Même si les détails du contrat n’ont pas été dévoilés par la direction du club, ni par son agent, on croit savoir selon des proches du club que le joueur touchera un salaire mensuel de 60.000 euros. C’est-à-dire qu’il n’aura pas de prime de signature, mais un salaire élevé qui remplace la prime de signature.
Il est venu pour 24 heures
Le joueur est venu à Alger pour 24 heures seulement. Le néo-attaquant mouloudéen est arrivé samedi tard dans la soirée en compagnie de son agent, il a paraphé hier matin son contrat avec son nouveau club, et a regagné la France aussitôt. En principe, Khemas sera de retour dans quatre ou cinq jours, le temps qu’il ramène ces affaires pour entamer la préparation avec le Doyen, sous la coupe de Alain Michel.
«J’ai hâte de découvrir l’ambiance du Mouloudia»
Joint par nos soins hier, Khemas nous a livré ses premières impressions après avoir signé son contrat avec le Mouloudia.
Quelles sont vos impressions après avoir signé un contrat avec le MCA ?
Je suis vraiment heureux d’avoir signé au Mouloudia, c’est un grand club et porter ses couleurs m’honore. J’espère seulement que je serai à la hauteur placée en moi, et accomplir une bonne saison.
Quelle est la durée de ce contrat?
J’ai signé un contrat d’une saison renouvelable.
La réussite de Mokdad vous a sans doute poussé à rejoindre le Mouloudia…
Ah, oui. Malek est un très bon ami à moi. D’ailleurs, on est au téléphone régulièrement. J’ai suivi son parcours, et sa réussite m’a poussé à venir au Mouloudia. Même lui, il me demandait toujours de venir au Mouloudia. Finalement, je suis avec lui et j’en suis heureux. Espérons que j’aurai la réussite.
Le MCA jouera sur plusieurs fronts, ne craignez-vous pas la pression puisqu’on attend beaucoup de vous ?
Non, pas du tout. J’ai confiance en mes capacités. C’est vrai, tout le monde attend beaucoup de choses de ma part, et je ferai en sorte de ne pas décevoir. Le fait que le club joue cette saison sur plusieurs fronts m’arrange beaucoup. J’ai hâte de découvrir l’ambiance du Mouloudia.