MCA-Karaoui : «Cette équipe du MCA gagnera le titre»

MCA-Karaoui : «Cette équipe du MCA gagnera le titre»

Amir Karaoui est convaincu que son équipe est capable de gagner le titre de champion. Elle pratique du beau foot. Elle a, certes, quelques réglages à faire, mais une fois la machine lancée, rien ne l’arrêtera.

Après la défaite concédée devant l’USMBA, ils étaient nombreux à douter de cette équipe du Mouloudia d’Alger. A cet effet, Amir Karaoui tient à tranquilliser les Chnaoua que lui et ses camarades vont tout faire pour les rassurer, car le doyen des clubs algériens a l’étoffe d’un champion : «Il ne faut pas s’alarmer. Cette équipe du MCA gagnera le titre, j’en suis persuadé. Il faudra la soutenir tout simplement.» Même si le MCA est désormais à la 10e place, Karaoui ne désespère pas : «On est à quatre longueurs seulement du leader.

Un écart qu’on peut rattraper très vite. Je dirai qu’on va retrousser les manches et faire en sorte de régler ces problèmes pour avancer dans le bon sens, mais il faut savoir qu’il n’y a pas le feu en la demeure.» N’empêche, la défaite contre l’USMBA a affecté les Mouloudéens, car ils avaient tout pour réussir le pari, puisque le succès était à leur portée, surtout après l’égalisation où ils ont posé le ballon et ont été bien meilleurs que l’adversaire. Karaoui explique : «Il faut savoir qu’on n’a pas mérité la défaite contre  l’USMBA. On a bien joué, malheureusement, on pèche devant les buts. On doit travailler sur ce point afin de régler ce problème.

» Les Vert et Rouge ont repris les entraînements hier avec un sentiment de déception, mais le coach a fait comprendre à ses poulains qu’il faudra passer à autre chose, se lamenter sur cette défaite ne sert à rien. Mais ce serait encore mieux si les Mouloudéens reprennent le chemin du succès, ce serait la meilleure chose qui puisse leur arriver. D’autant que le groupe veut se révolter pour retrouver ses sensations et montrer à tout le monde que cette équipe mérite amplement les honneurs.

A. Z.

 

Entraînement ce matin à l’annexe du 5-Juillet

Les coéquipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi se retrouvent ce matin afin d’attaquer la préparation du prochain match. Même si le MCA n’est pas concernée par la prochaine journée, l’ESS étant prise par la finale de la Ligue des champions, il veut attaquer la préparation du clasico contre la JSK prévu lors de la 9e journée de championnat à Omar-Hamadi.

Match amical contre la Protection civile cet après-midi

Pour rester compétitif, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, a demandé la programmation d’un match amical cet après-midi. C’est ainsi que les Vert et Rouge affronteront en amical l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beida dans son stade. C’est Rafik Hadj Ahmed qui s’est déplacé hier à Dar El-Beida afin d’organiser la partie.

Déjeuner et sieste à l’hôtel du 5-Juillet

Après la séance de la matinée d’aujourd’hui, les Vert et Rouge déjeuneront ensemble à midi. Après une sieste à l’hôtel du 5-Juillet, ils rallieront Dar El-Beida pour disputer leur match amical. Les Vert et Rouge doivent préparer dès maintenant le clasico afin de bien le négocier pour renouer avec les victoires après la contre-performance de Bel-Abbès devant l’USMBA.

Bouraba a convolé en justes noces

Tout le monde se souvient de Tahar Bouraba, l’ex-joueur du MCA, qui avait, pour rappel, fait ses classes dans ce club, avant de rejoindre Béjaïa. Avant-hier, ce jeune homme s’est marié et, parmi les invités à son mariage, il y avait Amine Aksas, Zafour et Achiou. Ils étaient heureux pour Bouraba et même les gens de Bab El-Oued qui lui souhaitent du fond du cœur un mariage réussi.

Réunion avec les responsables du stade mercredi ou jeudi

Rouiba, c’est en bonne voie !

 

Lundi dernier, les dirigeants mouloudéens devaient rencontrer les responsables du stade de Rouiba afin de négocier la location. Seulement, à cause des opérations de relogement, le wali délégué ainsi que le maire, très occupés, ont reporté le rendez-vous à cette fin de semaine.

 

Les Mouloudéens veulent être domiciliés à Rouiba lors de la phase retour et, pour ce faire, il faut attaquer les travaux de rénovation au niveau dudit stade le plus tôt possible. Mais avant cela, il faut signer pour la location du terrain. Les Mouloudéens voulaient rencontrer les responsables en début de semaine, mais le wali délégué, ainsi que le président de l’APC étant très occupés, la rencontre entre les deux parties a été reportée. Finalement, elle est prévue mercredi ou jeudi, comme l’aurait assuré le wali délégué afin de rencontrer les Mouloudéens et se consacrer à la question de la location du stade. Selon des sources proches de la direction du club, les responsables de Rouiba ne sont pas contre la location, surtout que le stade est fermé depuis deux ans et le louer au MCA serait une bonne chose, déjà pour le football en général, et cela permettre aussi au doyen des clubs algériens d’avoir son outil de travail.

Reste maintenant la réunion pour s’entendre sur tous les points afin que les travaux débutent le plus tôt possible. Ce qui est certain, les Mouloudéens vont tout faire pour bénéficier du stade de Rouiba jusqu’en 2017.

A. Z.

 

Aksas : «Condamnés à battre la JSK»

 

Le défenseur central du Mouloudia d’Alger, l’un des rares joueurs à s’être donnés à fond contre l’USMBA, assure que lui et ses camarades ont péché, mais qu’ils vont tout faire afin de rectifier le tir lors du clasico.

Avec du recul, que pensez-vous du match perdu contre l’USMBA ?

En toute sincérité, on aurait pu éviter la défaite. Car, la victoire était à notre portée, seulement, on n’a rien fait pour aller la chercher. Face à l’USMBA, il ne fallait pas perdre. Malheureusement, on a perdu, et c’est une responsabilité qui incombe à tous les joueurs. On ne peut pas changer la donne, mais on doit très vite l’oublier pour rebondir lors de la prochaine journée.

 

Il reste de ce déplacement à Bel-Abbès ce goût amer d’inachevé, n’est-ce pas ?

C’est clair. Quand on perd bêtement dans un match qu’on ne devait pas perdre, il est normal de se sentir très mal après. Mais peut-être que c’est un mal pour un bien. Peut-être que, maintenant qu’on se trouve sous pression, on va se libérer et proposer un bien meilleur visage à l’avenir. Car, si on prétend jouer le titre de champion, on n’a pas le droit de perdre des points comme ça. Il faut se remettre en cause et travailler pour devenir bien meilleurs afin de renouer très vite avec les victoires.

Ce sera donc lors du clasico contre la JSK…

Comme samedi prochain on ne va pas jouer, car l’ESS est concernée par la C1, on aura donc deux semaines pour préparer le clasico. La rencontre se déroulera chez nous et devant nos fans, donc la victoire est impérative. Si on ne veut pas rentrer dans une crise, on doit battre la JSK tout simplement. Je sais que le groupe est conscient de ce qui l’attend et fera de son mieux pour rebondir. Le titre passe par une victoire.

A quatre points du leader, est-ce que le MCA peut encore prétendre au titre ?

Bien sûr que oui. Mais, pour jouer le titre, il faut profiter de ces rencontres face à ses équipes tout juste moyennes comme l’USMBA pour engranger le maximum de points. Quand on ne profite pas de ces rencontres, on perd des points qui vaudront leur pesant d’or dans le décompte final.

Donc, vous admettez que vous avez affronté une équipe moyenne, mais que vous avez perdu…

On a affronté une équipe très moyenne même. Ce n’était pas un match à perdre, en toute sincérité. Mais, comme on dit, le foot n’est pas une science exacte et on peut perdre face à ce genre d’équipe. Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir et faire en sorte de s’imposer quand il le faut. Quand c’est un match difficile, on peut le perdre, mais quand c’est une rencontre facile, on n’a pas le droit de la perdre.

 

Que direz-vous à ces supporters en colère après ce revers enregistré contre l’USMBA ?

Il faut que nos fans sachent que cette défaite nous a mis en rogne nous aussi. Elle nous a beaucoup affectés, car on pouvait remporter le match facilement. Mais il faut dans ce genre de situation difficile le soutien de notre public pour rebondir. On compte sur eux pour nous apporter leur appui dans la suite du parcours. Il faut soutenir cette équipe qui est en train de vivre des moments difficiles.

 

Est-ce là un appel à la mobilisation générale ?

Absolument ! On doit se mobiliser et mettre la main dans la main pour remonter la pente. On n’a pas le droit après cette défaite de tirer à boulets rouges et s’en laver les mains, car on est tous responsables de cet échec. Moi, je pense que des fois, c’est bien de perdre. Cela pousse les troupes à se surpasser, à retrouver cette hargne et cette rage de vaincre pour s’imposer à l’avenir. Je pense que ce revers va booster les joueurs  pour sortir le meilleur d’eux-mêmes.

Il faudra le démontrer dans le clasico, non ?

Même si tout le monde est conscient que ce sera un match difficile qui n’aura lieu que dans deux semaines, on doit bien le préparer et tout faire pour le gagner. Ça se passera chez nous et devant nos supporters, on doit se montrer à la hauteur et gagner en y mettant la manière.

A. Z.

 

Taleb et Hadj Ahmed étaient hier au siège de la GCB

Le cahier des charges et les grandes lignes du centre de formation du MCA

Dans la matinée d’hier, le président du MCA, Hadj Taleb, accompagné du directeur du sponsoring et de marketing, s’est déplacé au siège de l’une des filiales de la Sonatrach, la GCB de Boudouaou, afin de remettre à cette dernière le cahier des charges définitif concernant le centre de formation qui sera par la suite déposé au niveau du MJS. Un grand pas avant l’entame de la construction du centre de formation du doyen des clubs algériens.

En effet, l’an dernier, la direction du Mouloudia d’Alger avait chargé son directeur de sponsoring et de marketing de prendre en charge le dossier du centre de formation. La semaine dernière, Rafik Hadj Ahmed s’est réuni avec le bureau technique du MJS pour discuter du cahier des charges. Comme la Sonatrach est l’actionnaire majoritaire dans la SSA/MCA, elle avait pris ses dispositions en choisissant l’une de ses filiales, à savoir la GCB, afin de réaliser l’offre commercial. Le président Hadj Taleb ainsi que Hadj Ahmed sont allés remettre le cahier des charges définitif à cette filiale pour finalisation du dossier. Une fois la réalisation de l’offre commerciale assurée, elle sera déposée au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports afin de donner le feu vert pour la construction du nouveau centre de formation du doyen des clubs algériens.

Après plusieurs rencontres au niveau du MJS avec le directeur des infrastructures et des investissements, Doumi, les choses semblent s’accélérer puisque les Mouloudéens ont tenu à tout remettre à la GCB afin d’avoir le plus tôt possible l’offre commerciale.  En tout cas, les Mouloudéens veulent avoir le droit d’être parmi les premiers à entamer la construction de son nouveau centre de formation. Hadj Taleb, le président du conseil d’administration, et son directeur de marketing et de sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, ne ménagent aucun effort afin de permettre au MCA d’avoir son centre de formation très rapidement.

A. Z.