Suspendu pour le prochain match contre l’USMO, Amir Karaoui estime qu’il n’avait pas pris le carton jaune volontairement. Pour le gladiateur algérois, cette victoire face au MOB va faire beaucoup de bien au groupe en prévision du match derby face à l’USMA.
Grand soulagement après avoir pris la mesure de cette équipe du MOB qui a étté très accrocheuse ?
Elle a surtout refusé de jouer. Nous avons affronté un adversaire qui était à onze derrière pour défendre. Nous avons dominé les débats et à aucun moment les joueurs de Béjaia ne se sont montrés dangereux. A partir de là, j’estime que notre victoire est amplement méritée. C’est l’équipe qui a fait le jeu et qui a dominé qui a été au bout récompensée.
Les jouurs du MOB ont beaucoup contesté le penalty que vous avez obtenu ?
Le penalty ne souffre aucune contestation. Il y avait main dans la surface de réparation et les images de la télévision le démontreront. Je félicite Hachoud qui a su faire preuve de sang-froid pour mettre le ballon au fond des filets surtout que ces derniers temps on n’a pas été très en réussite dans ce domaine.
Vous avez eu tout de même très chaud sur le coup franc de Hamzaoui dans les arrêts de jeu ?
C’est vrai qu’on avait peur de prendre un but sur la seule action adverse. Mais bon, l’essai de Hamzaoui est passé à côté de la cage de Chaouchi. Je sais que nos supporters ont tous retenu leur souffle, il y avait un silence de cathédrale à ce moment de la partie.
Vous avez vécu cette victoire en communion avec le public de Bologhine ?
C’était la moindre des choses. Et bien que le match était très compliqué, nos supporters nous ont encouragé jusqu’au but de la délivrance. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour dédier cette victoire à notre merveilleux public.
Vous avez pris un carton jaune durant ce match synonyme de suspension lors de la rencontre de coupe face à l’USMO. Est-ce un acte délibéré de votre part afin de remettre votre compteur à zéro ?
Pas du tout. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un caculateur. Je me donne à fond sans compter et sans mesurer mes efforts. J’ai pris cet avertissement qui me privera du match de coupe d’Algérie. Je ne suis pas inquiet pour mon équipe malgré les nombreuses défections. Nous avons un groupe assez riche qui nous permet de pallier les absences des uns et des autres.
On parle déjà de ce derby contre l’USMA qui aura lieu dans dix jours ?
Avant de parler de ce match, nous avons ce rendez-vous de coupe d’Algérie contre l’USMO. On ne doit surtout pas prendre à la légère ce match. A nous de faire respecter la hiérarchie. Concernant le derby, soyez sûrs qu’on sera prêts à relever le défi pour répondre aux attentes de nos supporters.
On sait que vous avez envoyé via le net des textos pour encourager Chita qui sera bientôt de retour au sein du groupe ?
C’est sûr qu’on aura besoin d’Oussama pour cette fin d’année. Nous l’avons tous encouragés et nous sommes fiers de ce qu’il a accompli avec l’équipe nationale olympique. Je pense qu’il a tout pour qu’il réussisse une grande carrière à l’étranger. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.