MCA : Kaoua veut s’attacher les services d’El Ogbi

MCA : Kaoua veut s’attacher les services d’El Ogbi

Aouamri : «Le challenge du MCA m’intéresse beaucoup» Geiger a contacté Benchadi qui a décliné son offre.

L’ex-Harrachi qui porte les couleurs de l’ESS, El Ogbi, intéresse beaucoup le Mouloudia qui voulait déjà le faire venir lors du mércato hivernal. C’est Omar Ghrib qui avait entrepris les démarches, mais il avait refusé d’échanger Réda Sayeh avec l’attaquant ententiste. Cette fois-ci, c’est Abdenour Kaoua qui relancera le dossier en prenant attache avec Abderrahmane Mehdaoui, afin d’obtenir le numéro de téléphone du joueur qui est actuellement en stage avec l’EN militaire. Kaoua veut tout simplement faire venir ce jeune et talentueux élément qui avait fait sensation lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, contre le Doyen au stade olympique. Seul bémol, c’est que le concerné est encore sous contrat avec Sétif. Cela sous-entend qu’il faudra obtenir l’aval de Hammar pour enrôler l’attaquant.

Madoui a proposé de l’échanger avec Sayeh

L’entraîneur adjoint de Velud, Kheirredine Madoui, serait, selon nos dernières informations, prêt à laisser partir El Ogbi mais sous forme d’échange. Ayant déjà proposé ce principe à Omar Ghrib en janvier dernier lors du stage hivernal à Benidorm, mais en vain. Madoui est revenu lui aussi à la charge en voulant échanger l’attaquant du MCA, Réda Sayeh avec El Ogbi. Reste à connaître la décision de Kaoua, s’il est prédisposé à se défaire du meilleur buteur de l’équipe en 2012 avec dix réalisations. En tout cas, les supporters sont contre la libération de Sayeh, lequel possède un gros potentiel et qu’il représente l’avenir du club.

«Mehdaoui m’a fait part de la volonté de Kaoua de me contacter»

On imagine que vous êtes actuellement en regroupement avec l’EN militaire…

Tout à fait. Nous sommes en train de bosser très dur, mais dans une ambiance bon enfant sous les directives du coach Mehdaoui. On se prépare pour un sacré défi qui est la Coupe du monde militaire que notre pays a remportée.

Savez-vous que le Mouloudia s’intéresse à vous ?

(Sourire) Ce n’est pas une première, puisque le Mouloudia avait déjà songé à me faire venir en janvier dernier lors du mercato hivernal mais cela n’avait pas pu se faire.

Est-ce que vous avez été contacté par un responsable du club ?

Je sais que le manager général du club, Kaoua, a pris attache avec le coach Mehdaoui afin d’avoir mes cordonnées. Mais pour l’instant, le contact n’a pas encore eu lieu.

Est-ce que vous êtes intéressé par l’idée de jouer au Mouloudia ?

Je ne peux rien dire à ce sujet, dans la mesure où je suis encore sous contrat avec Sétif. Le pouvoir de décision revient donc à mes dirigeants. Si on veut s’attacher mes services, il faudra négocier avec ma direction.

——-

Megherbi et Berradja ont reçu leur dû

Depuis que la Sonatrach a pris la direction des opérations, les responsables de la boîte pétrolière ont assuré d’éponger les dettes contractées par club. Plusieurs anciens joueurs avaient un différend avec l’ancienne direction qui les a contraints à solliciter la commission des litiges de la Ligue nationale. D’ailleurs, nous avons appris que la direction du club a procédé depuis avant-hier à la régularisation de certains joueurs. Il s’agit de Seddik Berradja qui avait quitté le Mouloudia la saison dernière, sans toucher le reste de son dû. Idem pour Mohamed Megherbi qui lui avait passé trois saisons au club avec le titre de champion en 2010. Selon nos dernières informations, ces deux éléments ont encaissé avant-hier leur chèque, mettant ainsi fin aux conflits qui les opposaient à leur ancien club. Les Bedbouda, Bouchema, Mokdad, Koudri et autres Babouche devront être les prochains sur la liste des éléments qui seront régularisés. Cela donne de l’espoir à Youssef Sofiane qui a une preuve matérielle, démontrant le montant de 245 millions de centimes que le Mouloudia doit lui octroyer. Les pensionnaires d’Al Achour veulent tout régler avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, qui sera abordée sous le signe du renouveau.

———-

Derrag rendra sa réponse à la direction lundi matin

Très convoité par le CSC et la JSMB qui veut garder son meilleur atout offensif, Mohamed Derrag se trouve dans une situation très embarrassante. Ayant donné son accord de principe au président du CSC, Boulahbib, la proposition faite dernièrement par Abdenour Kaoua qui est entré en course pour le recrutement de Derrag a semé le doute dans l’esprit du joueur. Très intéressé par le fait de revenir au Mouloudia, Mohamed Derrag a décidé de se murer dans un silence de cathédrale jusqu’à lundi. Ce sera le jour J pour l’ex-coqueluche des Chnaoua qui rendra une décision définitive sur son avenir qui pourrait s’inscrire au Mouloudia, car cela lui permettrait de résider près de son domicile.

Il est en colère après les responsables du Mouloudia

Alors que tout le monde réclamait le retour de Mohamed Derrag qui est actuellement libre de tout engagement, la direction du Doyen a préféré se focaliser sur Sid Ali Yahia- Cherif lequel est encore sous contrat avec Istres. Et au lieu de prendre les choses très vite en main, ce qui aurait permis au MCA de s’offrir les services de Derrag, Kaoua a préféré tergiverser avant de prendre attache avec le joueur de la JSMB. Entre temps, l’ex-Olympien a donné son aval au président du CSC qui avait annoncé la venue du prodige béjaoui. Et le fait de se prendre tardivement a exaspéré Derrag, car il aurait voulu que Kaoua se manifeste bien avant qu’il engage sa parole. C’est l’amour qu’il voue pour le Mouloudia et son public qui a repoussé l’échéance, car Derrag est plus que jamais indécis. C’est pour cela que le joueur réserve sa réponse définitive jusqu’à lundi. D’ici là, Derrag va étudier le pour et le contre avant de trancher.

———

Le Doyen songe à Aouamri

Depuis que le club se trouve sans latéral gauche avec la suspension de Réda Babouche, le manager général, Abdenour Kaoua multiplie les contacts pour recruter celui qui sera à même de remplacer le capitaine mouloudéen. Même si le jeune Zinedine Bensalem constitue la solution par excellence, il n’en demeure pas moins qu’on cherche absolument à faire venir un élément de métier. C’est dans cette optique que Kaoua songe sérieusement à prendre attache avec le défenseur de l’ASO, Amine Aouamri. Libre de tout engagement, celui qui a été formé à l’OMR serait très tenté par l’idée de porter les couleurs du Mouloudia après avoir défendu le maillot de l’USMA. Pour l’instant, aucun contact officiel n’a été entrepris mais cela ne saurait tarder, surtout que Kaoua n’a toujours pas trouvé une solution de rechange sur le couloir gauche resté vacant.

Aouamri : «Le challenge du MCA m’intéresse beaucoup»

Faisant peut-être parti des projets du Mouloudia, Amine Aouamri ne nous a pas caché son envie de porter les couleurs vert et rouge, surtout qu’il a une liberté de mouvement du fait qu’il est en fin de contrat : «Pour l’instant, je n’ai eu aucun contact officiel. J’ai eu des échos comme quoi le Mouloudia s’intéressait à moi. Je suis en fin de contrat à Chlef, cela m’offre le droit de choisir en toute liberté ma future destination. Le challenge du Mouloudia m’intéresse beaucoup. D’ailleurs, je peux jouer sur le couloir gauche comme en défense central. A l’USMA, j’avais évolué en latéral gauche et j’avais inscrit sept buts. De ce côté-là, il n’y a aucun souci.»

———

Geiger a contacté Benchadi qui a décliné son offre

L’entraîneur du Mouloudia, Alain Geiger, n’a pas trouvé mieux que de prendre attache avec Ryad Benchadi qui est en fin de carrière pour rejoindre les rangs du Doyen. Maillon faible lors de la demi-finale de la coupe, Geiger voulait faire venir le défenseur de Sétif. Finalement, Benchadi a décliné poliment l’offre de son ancien entraîneur préférant terminer sa carrière dans le club phare des Hauts Plateaux, d’autant plus qu’il aura à disputer la phase des poules de la Coupe de la CAF.

L’international togolais Moutaka Agodomou proposé

Sachant que le Mouloudia est désespérément à la recherche d’un latéral gauche, l’agent Mohamed Harem vient de proposer à Rafik Hadj Ahmed un international togolais qui répond au nom de Moutaka Agodomou. Agé tout juste de 23 ans, ce jeune élément qui évolue dans l’équipe de Yéo Martial (championnat ivoirien) est international togolais. Rappelé dernièrement par Didier Six pour disputer avec les Eperviers les éliminatoires de la Coupe du monde, Moutaka serait intéressé par une expérience au Mouloudia. Seulement, Kaoua semble s’opposer farouchement à l’idée de jouer la carte du joueur africain, du moins pour l’instant. Une invitation adressée au joueurs et il sera à Alger pour négocier avec la direction mouloudéenne.

Favoris & Partage : Share on email Share on googlebuzz Share on google Share on twitter Share on delicious | | |