Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger s’apprête à disputer son premier match amical dans le programme de ce stage d’hiver en Espagne.
Le club allemand de Kaiserslautern est le sparring-partner de cette 2e journée du MCA en Espagne. Un bon test pour les Algériens. Le match se déroulera sur la pelouse du stade de Portovieja qui se trouve à 80 km de l’hôtel Albir.
le doyen des clubs algériens à un rendez-vous avec une équipe qui a eu le privilège de jouer les compétitions européennes. Ce club qui lui aussi se trouve en Espagne pour faire sa préparation va affronter le Mouloudia d’Alger sur les terres espagnoles. François Bracci va avoir l’opportunité de voir ses nouveaux joueurs à l’œuvre. Comme Hadji qui a impressionné le coach mouloudéen dés son premier entraînement. Younès qui n’est plus à présenter va montrer à Bracci ce qu’il a vraiment dans le ventre. Idem pour les autres éléments comme Belaid et Moumen. Aussi, le coach va voir comment se porte ses joueurs qui reviennent de blessures, tel Koudri qui revient de blessure et qui voudrait retrouver toute la classe qu’il avait montrée l’an dernier. Il y a aussi Babouche qui pourrait jouer un bout de ce match, car il vient juste de revenir de blessure. Sans oublier les autres joueurs qui se doivent de se montrer à la hauteur s’ils ne veulent pas perdre une place de titulaire et chauffer ainsi le banc. En outre, ce qu’on peut dire sur le match d’aujourd’hui, c’est que cette partie va permettre aussi à François Bracci de préparer aussi le rendez-vous contre la JSK en championnat prochainement. Cette fois, le Mouloudia d’Alger n’a pas un autre choix que de gagner s’il veut donner une bonne image du football algérien. C’est une occasion pour les joueurs afin de taper dans l’œil des recruteurs pour décrocher un contrat professionnel.
Donc, on peut bien imaginer que le coach des Vert et Rouge va certainement aligner les joueurs les plus en forme pour jouer ce match. Le gardien sera Chaouchi même s’il souffre de sa main. Babouche prendra la place d’arrière gauche. Besseghier le flanc droit. Dans l’axe, Mobitang et Zeddam. Koudri et Daoud seront dans la récupération. Il y a aussi des permutations qu’on pourrait voir dans l’axe et cela en laissant du temps à Megherbi de prendre part au rendez- vous, afin de permettre à tous les deux de retrouver leur top niveau. L’animation du jeu sera donnée à Berradja et Attafen, alors que le duo d’attaque sera composé par Oussalé et Sayeh.
En somme, le premier responsable technique va profiter de l’occasion pour faire les bons réglages afin de sortir avec un effectif très fort. Ce qui est certain, les Mouloudéens vont prendre ce rendez-vous comme un match officiel, car ils veulent battre les Allemands pour gagner en confiance. Ça promet d’être très, très chaud. M. Z.