MCA : Kaci-Saïd : «Si le CRB et l’USMH veulent jouer le derby sur leur terrain, on les recevra à Bologhine»

MCA : Kaci-Saïd : «Si le CRB et l’USMH veulent jouer le derby sur leur terrain, on les recevra à Bologhine»

«Pour ce qui est des derbies pour cette saison, on aimerait bien qu’ils se jouent au 5-Juillet, car ce stade offre toutes les commodités nécessaires et permet à un grand nombre de supporters d’assister à la rencontre. Si maintenant le CRB et l’USMH veulent nous recevoir au stade du 20-Août et à Lavigerie, à ce moment-là, on va les recevoir à Bologhine. Pour ce qui est du derby face à l’USMA, si notre adversaire décide de rester à Bologhine, on l’accueillera au 5-Juillet.»

«Oui, on veut prolonger le contrat des joueurs»

«Effectivement, on veut prolonger les contrats des joueurs, car nous avons un projet sportif, il vaut mieux le faire maintenant que se retrouver en fin de saison avec un grand nombre de joueurs qui seront libres de tout engagement, ce qui risque de nous pénaliser. Je tiens aussi à dire que sur le plan disciplinaire, on veut instaurer une ligne de conduite digne de ce nom.»

—————–

La Sonatrach entame le prolongement de contrat des joueurs

Bien que leurs contrats ne prennent fin qu’a l’issue du prochain exercice, les responsables du MCA ont décidé de convoquer les joueurs en question et leur proposer une prolongation de contrat d’une année au minimum. En effet, plusieurs d’entre eux seront libres en juin 2014, il s’agit de Besseghir, Ghazi, Sayeh, Hachoud, Daoud, Yalaoui, Ouali et Djemili. Sans pour autant parler de Kacem Mehdi et Bachiri qui ont déjà négocié le prolongement de leur contrat avec Boumella. Ainsi, le Mouloudia veut éviter de se retrouver dans une situation délicate en fin de parcours, et entrer dans le jeu des enchères qui lui sera imposé par les clubs qui vont prendre attache avec ces joueurs. C’est l’une des raisons principales qui motive la décision du conseil d’administration qui veut conclure cette opération avant même l’entame du parcours.

On accorde une importance au projet sportif

L’autre raison qui a motivé ce choix, c’est le fait qu’on accorde une importance au projet sportif lancé par Kaoua Abdenour qui avait un programme ambitieux à mettre en œuvre, n’était son désaccord avec Boumella qui l’a poussé à claquer la porte. En effet, ce projet consiste à préserver presque la même ossature pour une durée minimale de trois années si on veut voir le MCA accrocher sa deuxième étoile sur le maillot. Du fait que seule une stabilité de l’effectif permettra au Doyen d’atteindre cet objectif. De cela, on tient à ce que les joueurs en question prolongent leurs contrats pour concrétiser le projet.

Les joueurs ne sont pas prêts à prolonger pour des miettes

Quoique les joueurs aient apprécié l’idée, certains d’entre eux et qui sont chaque saison convoités par plusieurs clubs ne sont pas prêts à remplier pour des miettes. Ils tiennent à ce que leur salaire soit nettement revalorisé. Ainsi, il faut s’attendre à ce que les négociations soient rudes, lorsqu’on sait que Boumella se montre souvent intransigeant sur le plan financier. Une source digne de foi nous a confié que certains joueurs, même s’ils n’ont pas la cote, sont contre l’idée de prolonger leur contrat, car ils veulent être libres de tout engagement en fin de saison et opter pour le club de leur choix, au cas où ils n’auraient pas la chance de s’imposer cette saison.

—————–

Les joueurs réclament la prime de la coupe d’Algérie à Zerguine

Profitant du diner organisé par le premier responsable de la Sonatrach. Les joueurs se sont rapprochés de lui pour réclamer la prime de la coupe d’Algérie. Ils estiment que cette prime leur revient de droit après avoir animé la finale. Toutefois, Abdelhamid Zerguine a été clair dans ses propos avec les joueurs, en leur faisant savoir que pour l’instant, ils ne peuvent prétendre à cette prime, dont le montant n’a pas été fixé la saison passée. En effet, après que le MCA a atteint le niveau des quarts de finales de la coupe d’Algérie, Omar Ghrib a promis d’offrir aux joueurs une belle prime, même en cas de défaite en finale du fait que les services de la Présidence accordent une prime importante aux deux finalistes. Toutefois et suite à l’incident majeur de la finale, le MCA a été privé de cinq milliards de centimes.  C’est pour cette raison que la Sonatrach refuse d’entendre parler de la prime de coupe d’Algérie pour les joueurs.

Zerguine promet une prime s’ils réussissent une bonne entame de parcours

Tout en refusant d’accorder la prime de la coupe d’Algérie aux joueurs actuellement et afin de les encourager, il leur a offert une opportunité de toucher la prime en question s’ils arrivent à réussir une bonne entame de championnat. Autrement dit, la balle est dans le camp des joueurs, et s’ils veulent bénéficier de cette prime, ils doivent donc entamer le championnat d’une bonne manière et se montrer en véritables conquérants pour le titre, car la Sonatrach n’est pas prête à offrir cette prime sans résultats de leur part.  Les joueurs n’ont pas caché leur satisfaction suite à cette promesse faite par le premier responsable de la firme pétrolière.

C’est le conseil d’administration qui décidera de sa valeur

Quant à la valeur de la prime de  la coupe d’Algérie, seul le conseil d’administration est habilité à se prononcer sur son montant. Du fait que la saison passée et avant la finale, personne ne savait quel était le montant du chèque qui devait être offert par les services de la Présidence. Toutefois et même s’ils arrivent à réaliser de bons résultats, comme convenu avec Zerguine, il ne faut pas s’attendre à ce que les joueurs aient le droit à une prime conséquente, car ils ne s’agit que d’une faveur du boss.

—————–

Hadj Aïssa ne s’est pas rétabli et sera libéré

Alors que les responsables du MCA n’étaient pas chauds pour garder Hadj Aïssa, une source digne de foi nous a confié que le diagnostic établi par le médecin du Mouloudia, suite aux tests que l’ex-Sétifien a subis, a révélé qu’il souffre toujours d’une blessure au niveau du cartilage, et c’est pour cette raison qu’il ne sera pas retenu dans l’équipe, car il risque de rechuter à n’importe quel moment et être indisponible pour une longue durée. Hadj Aïssa sera donc convoqué prochainement par la direction du club pour une résiliation du contrat à l’amiable.

Hariti depuis hier au Maroc

Le chef de la délégation du MCA, Hariti, qui occupe le poste de DG de la SSPA/MCA, s’est envolé hier à destination du Maroc pour régler quelques détails relatifs au stage de préparation que l’équipe effectuera à El Jadida. Ce dernier accueillera donc l’équipe, qui sera conduite par le manager général, Kamel Kaci-Saïd, et le secrétaire du club, Attalah.

—————–

Bouzidi : «Je saurai saisir ma chance cette saison»

Vous avez effectué votre rentrée en fin de match amical face au RCK, n’êtes-vous pas déçu ?

Il n’y a pas un gardien de but qui n’aimerait pas être titulaire, mais je ne suis pas déçu, dans la mesure où je sais que j’aurai ma chance et je saurai la saisir. Il ne faut pas oublier que la sanction dont j’ai écopée a freiné mon élan, et je vais tout faire cette saison pour montrer ma valeur.

Le fait que vous soyez le troisième gardien de l’équipe, cela ne vous décourage pas ?

Je ne suis pas découragé, il faut oublier la saison passée et penser à l’avenir. Je connais bien mes qualités et je suis persuadé qu’avec le travail que nous sommes en train d’accomplir, je vais récupérer mes moyens. Je reste donc optimiste, et c’est à moi de saisir ma chance lorsqu’elle se présente.

On sent que vous êtes motivé pour vous imposer, en dépit de la présence de Djemili et Fabre…

Ces deux portiers ne sont plus à présenter, et je sais que la concurrence sera rude pour gagner une place sur le banc. Actuellement, je pense au stage que nous allons effectuer au Maroc et je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur.