Soucieux de préserver la sécurité des joueurs, Kamel Kaci-Saïd est revenu sur sa décision de domicilier le MCA au stade Tchaker, en prévision de la phase retour du championnat. Le manager général du club lance toutefois un appel aux supporters afin qu’ils soient au côté de leur équipe et éviter de leur mettre la pression.
Les joueurs redoutent à chaque fois de jouer à Bologhine, à cause de la pression qu’on exerce sur eux, car on ne manque pas de les critiquer à la moindre balle perdu. «Comme je l’ai déjà dit, si on est revenus sur notre décision de faire jouer l’équipe à Tchaker, c’est pour la simple raison que la sécurité de nos supporters est au-dessus de tout autre considération. Je leur demande toutefois d’éviter d’exercer de la pression sur les joueurs à Bologhine. On doit aider l’équipe à réaliser de bons résultats», dira Kaci-Saïd.
«La forme de Boucherit ne m’a pas surpris, c’est pour apporter un plus qu’on l’a recruté»
Le manager général du MCA n’a pas manqué de parler du recrutement d’Antar Boucherit : «La forme affichée par Boucherit ne m’a pas surpris et c’est pour apporter un plus qu’on l’a recruté. Le joueur n’est plus à présenter, de par ses qualités et son expérience qu’il mettra au profit de notre équipe.» En effet, Antar Boucherit a réussi une prestation honorable face au FC Utricht et le travail qu’il effectuera aussi cette semaine avec l’équipe, lui permettra d’être prêt pour le match du samedi prochain face à la JSMB où il affrontera un club pour lequel il a déjà évolué.
«Bouali supervisera Dibi et Lavasta, avant de les engager»
Bien qu’il y ait de très fortes chances de voir le Mouloudia procéder au recrutement de Paul Dibi et Lavasta qui sont actuellement à l’hôtel El Biar et qui vont entamer aujourd’hui les entraînements avec le MCA, surtout que les deux prochains tests seront décisifs pour ces deux joueurs, Bouali, en sa qualité de premier responsable sur le plan technique, compte les superviser. «Nous sommes certains que les deux joueurs vont réussir leurs tests et ils seront supervisés par Bouali, avant qu’on prenne une décision finale quant à leur recrutement», nous confiera Kaci-Saïd.
«On pensera au prochain recrutement dès le mois de mars»
Sachant qu’il est difficile de trouver de bons joueurs lors du mercato hivernal, le manager général du MCA compte renforcer l’effectif de son équipe par Paul Dibi et Edwin Lavasta. «Je souhaite que les deux joueurs Dibi et Lavasta soient recrutés, mais vous savez bien qu’il est difficile de recruter lors du mercato d’hiver, car aucun club n’est prêt à vous céder l’un de ses meilleurs joueurs. C’est pour cette raison qu’on commencera dès maintenant à penser au prochain mercato d’été pour que le MCA puisse aussi se renforcer par de bons joueurs», a conclu le manager général du Mouloudia.
——————–
Les joueurs ont apprécié l’initiative du Comité de supporters
Dimanche soir, les membres du bureau exécutif du Comité de supporters se sont déplacés à l’aéroport Houari-Boumediène pour accueillir la délégation du MCA. Ces derniers ont offert des fleurs aux joueurs, au staff technique et au manager général du club, en guise d’encouragements. Cette louable initiative, qui est à mettre à leur actif, a été fortement appréciée par l’ensemble des joueurs qui ont été réconfortés par les supporters. Les membres du Comité de supporters sont restés sur place jusqu’à ce que toute la délégation quitte l’aéroport de Houari-Boumediène.
Pour un meilleur accueil à Bologhine
Maintenant que le MCA est revenu sur sa décision de recevoir le reste du championnat au stade Mustapha-Tchaker, une campagne sera menée par le Comité de supporters afin que les joueurs soient bien accueillis à Bologhine, à commencer par samedi prochain, et que les Chnaoua soient à leurs côtés, du début de la rencontre jusqu’à la fin. En effet, certains supporters n’ont pas apprécié que les joueurs aient émis le vœu de quitter Bologhine et jouer à Blida. C’est pour cette raison que le Comité de supporters va sensibiliser les Chnaoua pour qu’ils se montrent compréhensifs envers les poulains de Bouali qui voulaient juste évoluer sur du gazon et un grand terrain. Les Chnaoua sont donc appelés à être aux côtés des coéquipiers de Bouguèche ce samedi et les aider à sortir vainqueurs de cette confrontation qui va leur permettre de se rapprocher du podium.
——————–
Le Mouloudia doit oublier le match d’Utricht pour éviter le scénario du WAT
Face au FC Utricht, le Mouloudia a fourni une bonne prestation, en dépit de sa défaite sur le score d’un but à zéro. Il est vrai que le MCA n’a pas eu la réussite de son côté, mais les poulains de Bouali ont forcé l’admiration, au point d’être qualifiés de bons joueurs par la star hollandaise, Jan Wouters. Cette prestation réconforte à plus d’un titre les coéquipiers de Bouguéche qui n’ont fait que confirmer leur bonne production face aux Belges du Cercle de Bruges. Toutefois, les joueurs du MCA doivent descendre de leur nuage et commencer à préparer leur match du championnat face à la JSMB, en se concentrant au maximum sur cette rencontre pour éviter le scénario de la saison passée face au WAT. En effet le Mouloudia, qui avait accroché l’une des grosses cylindrées du championnat hollandais, en l’occurrence Vitesse Arnheim, s’est fait battre à la reprise de la compétition par le WAT qui occupait la dernière position du classement. Ainsi, les joueurs doivent oublier le stage de Benidorm et penser à la rencontre contre la JSMB qui sera très difficile à Bologhine.
Les données changeront à Bologhine
Si les poulains de Bouali doivent oublier leur match face à Utricht, c’est que les données changeront à Bologhine. En plus de la pression des supporters qui parfois devient insupportable, au point où les joueurs évoluent la peur au ventre, les camarades de Bouguèche ne bénéficieront pas des mêmes espaces pour avoir cette facilité de construire le jeu et trouver les solutions devant. Le fait de jouer aussi sur du tartan devient pénalisant pour une équipe qui a prouvé toutes ses qualités sur les pelouses de Penitar et Nucia. C’est à ces contraintes que la bande à Bouali doit faire face, et la JSMB reste une équipe qui a souvent causé des problèmes au MCA à Bologhine. Comme les Bougiotes sont au bas du tableau, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils ouvrent le jeu samedi prochain. La mission ne s’annonce pas donc aussi facile pour le Mouloudia qui aura à gagner ce match, mais aussi gagner une nouvelle fois la confiance de ses supporters. Pour cette rencontre, le coach du MCA ne va pas chambouler son équipe, il va pratiquement aligner presque la même équipe qui a joué le dernier match face au MCEE. Seulement Belaïd retrouvera sa place au niveau de la charnière centrale de la défense. Boucherit pourra évoluer aux côtés de Ghazi et Kacem Mehdi sera avancé d’un cran, pour assurer l’animation du jeu. Seulement Bouali aura sans aucun doute à effectuer au moins deux séances sur un terrain dont la surface de jeu est réduite afin que ses joueurs puissent se préparer à trouver des solutions.
——————–
La réunion technique, ce jeudi
La réunion technique qui précède le match du championnat aura lieu ce jeudi. Le Comité de supporters du MCA sera présent, comme à son habitude, et toutes les mesures de sécurité seront prises pour que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions. Le meilleur accueil sera réservé aux Béjaouis. D’ailleurs, une partie des tribunes sera réservée aux supporters de la JSMB.
——————–
Pascal Faure est bel et bien l’entraîneur adjoint
Contrairement à ce que certains croient, le Français Pascal Faure n’est pas le préparateur physique de l’équipe. Ce technicien, qui a une longue carrière derrière lui, a participé à la formation de plusieurs techniciens algériens et fait partie du staff technique d’Angers, Cannes et du RC Lens. Actuellement, il occupe la fonction d’entraîneur adjoint au MCA ,aux côtés de Bouali. Quant à la fonction de préparateur physique, elle est confiée à Dahmane Sayeh qui a réussi un excellent travail au Mouloudia, comme il a l’habitude de le faire là où il est passé.
——————–
Bouzidi pourrait être convoqué contre la JSMB
Bien que sa blessure au niveau du dos ne soit pas méchante, Michael Fabre a suivi un programme d’entraînement spécifique et sera ménagé, afin de lui d’éviter toute complication. S’il n’est pas rétabli complètement de sa blessure, c’est le portier Bouzidi qui sera convoqué samedi face à la JSMB, pour prendre sa place sur le banc.