Alors que l’équipe s’apprête à disputer sa seconde finale consécutive en Coupe d’Algérie, où le Mouloudia est favori pour décrocher sa septième consécration, tout en gardant ses chances intactes pour terminer la saison sur le podium, Kamel Kaci-Saïd, et contre toute attente, a pris la décision de rendre le tablier en fin de saison en dépit des gros efforts déployés depuis qu’il a pris ses fonctions, mais aussi les projets qu’il envisage de mettre en œuvre afin qu’il puisse bâtir un grand Mouloudia sur de nouvelles bases. A travers ses déclarations, le manager général estime qu’il est victime d’une campagne de déstabilisation. C’est à cause de ces personnes qu’il a décidé de quitter le navire, car avant tout, ils sont en train de nuire au club et non à Kaci-Saïd qui a son passé derrière lui.
La réapparition médiatique de Ghrib jugée suspecte
Même s’il se refuse à donner des détails, il est clair que le manager du Mouloudia a senti que des choses se trament contre lui. Déjà, le fait même que l’ancien coordinateur de la section football, Omar Ghrib, ait fait une réapparition médiatique à travers la chaîne Ennahar TV et se soit exprimé en début de cette semaine, alors que l’équipe s’est bien remis de sa déroute à Tizi Ouzou et s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Algérie qu’elle jouera justement contre la JS Kabylie. Il assimile cela à une forme de déstabilisation, surtout que Ghrib a lancé quelques piques à la direction actuelle, même s’il ne cite personne nommément. Tout cela est suspect à ses yeux.
Même à l’intérieur du club, il y a des coups bas
Décidément, Kamel Kaci-Saïd évolue dans un champ de mines, car s’il est décevant qu’on essaye de déstabiliser le club, le plus choquant dans toute cette histoire, c’est le fait que des personnes qui sont même à l’intérieur du club soient aussi adeptes de ces pratiques. Le manager général du MCA n’a pas hésité à dire qu’il y a des personnes au sein du club qui mettent des bâtons dans les roues au Mouloudia, ce qui nous renseigne sur ce qui se passe actuellement dans le vieux club algérois.
Il lutte contre vents et marées, mais jouit du soutien du Comité de supporters
Il faut reconnaitre à Kaci-Saïd une chose : il s’est beaucoup investi dans sa mission. A travers ses déclarations, on sent qu’il est seul à lutter contre vents et marées et donne l’impression qu’il ne trouve pas un bon cadre pour accomplir sa mission en dépit des efforts qu’il est en train de déployer. Si Kaci-Saïd a décidé de continuer à travailler dans ces conditions, c’est juste pour préserver la stabilité du Mouloudia, tout en décidant de démissionner à la fin du parcours. Malgré ce climat malsain, Kamel Kaci-Saïd reste serein, lui qui est réconforté par le soutien inconditionnel du Comité de supporters, qui à son tour est en train de faire un gros travail pour que le MCA puisse atteindre ses objectifs.
«Des gens du Mouloudia ont tout fait pour nous éliminer»
Convaincu qu’il fait objet d’une campagne de déstabilisation, Kamel Kaci Saïd, qui est connu pour son franc-parler, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire : «Il est inadmissible qu’on essaye toujours de nous déstabiliser. A chaque fois qu’on s’apprête à jouer un match important, on laisse circuler des rumeurs faisant état que j’ai contacté des joueurs qui évoluent dans l’équipe adverse. Je pense que c’est vraiment décevant, comme cela a été le cas face à la JSMC. Je sais que je dérange, car on ne veut pas que j’accomplisse mon travail et aider le Mouloudia. On veut donc me nuire par n’importe quel moyen. Je vais démissionner en fin de saison de mon plein gré et je ne vais pas attendre qu’on me limoge».
«Des choses très graves se sont produites la veille de la demi-finale»
«Sachez que des choses très graves se sont produites la veille de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Certains ont voulu nous éliminer par tous les moyens, et c’est vraiment déplorable. Je vais dévoiler ces personnes et je vais les combattre, même après mon départ, car j’aime le Mouloudia.»
«Certains n’aiment le Mouloudia que lorsqu’ils sont dans le club»
«Le moment opportun, je vais démasquer les perturbateurs, et certains qui n’aiment le Mouloudia que lorsqu’il sont dans le club. Une fois qu’ils s’éloignent, ils essayent par tous les moyens de cibler le Mouloudia. Je vais faire de graves révélations, afin que les supporters puissent connaître les fossoyeurs, qui, après, ne pourront plus sortir dans la rue. Si on est parvenus à atteindre la finale, c’est grâce à nos efforts et on a combattu ces personnes. C’est pour cette raison que je vais les démasquer pour qu’ils ne puissent plus nuire à l’équipe.»
«On a réalisé les mêmes résultats que la saison passée»
«Sur le plan sportif, je pense qu’on a réalisé jusqu’à présent les mêmes résultats que la saison passée. Il était impératif pour nous d’atteindre ce stade de la compétition en Coupe d’Algérie, pour effacer l’image de la saison passée. Si on arrive à gagner la Coupe d’Algérie, on pourra dire que le Mouloudia a réalisé un meilleur parcours que la saison passée. Mais dans le cas contraire, on tentera de terminer la saison sur le podium pour faire mieux que le précédent exercice.»
«Bedja nous a dit que la Sonatrach mettra le paquet pour qu’on gagne la coupe»
«Tous les moyens seront disponibles et Bedja nous a dit que la Sonatrach mettra le paquet pour qu’on puisse gagner cette coupe. Les moyens ne se résumeront pas au plan financier, il y a aussi le volets organisationnel avant la finale à l’image du stage qu’on effectuera à Tlemcen et qui nous permettra de bien nous préparer pour la suite du parcours.»
————————————–
Aksas : «Pas de bla-bla, le jour de la finale, on verra bien qui brandira le trophée»
Cette fin de saison s’annonce palpitante pour votre équipe du fait que vous allez jouer d’importants matchs en championnat, mais aussi la finale de la Coupe d’Algérie…
Avant tout, nous sommes très contents d’avoir réussi à nous qualifier pour la seconde fois de suite en finale de la Coupe d’Algérie, et j’éspère qu’on aura l’occasion de la gagner et l’offrir à nos supporters. Nous avons un public en or et il est de notre devoir de lui rendre le sourire. En plus de la Coupe d’Algérie, il faut aussi bien négocier nos matchs de championnat, car le podium reste toujours dans nos cordes et nous allons jouer nos chances jusqu’à l’ultime journée du championnat
Cette qualification en finale vous a réconcilié avec vos supporters après la lourde défaite du Clasico…
Avant la demi-finale, nous avons tourné la page du Clasico et on s’est concentrés uniquement sur notre match, car je ne suis pas le seul à dire que cette défaite ne reflétait pas la physionomie du match. Quant à nos supporters, on se montre compréhensif lorsqu’il nous critique, car c’est leur droit de réclamer des résultats, et la meilleure manière de les remercier c’est de leur offrir cette coupe. Bien que nos supporters nous aient critiqués avant l’entame du match, ils se sont vite mis à nous encourager, ce qui prouve leur amour pour le Mouloudia.
Vous n’en voulez pas donc aux Chnaoua ?
Au contraire, il faut savoir prendre les choses du bon côté, car s’ils nous ont critiqués c’est pour la simple raison qu’on a perdu le Clasico. Il faut donc se remettre en cause au lieu d’en vouloir aux supporters, car ils sont toujours présents pour encourager leur équipe, et la moindre des choses pour les récompenser c’est de réaliser de bons résultats.
Cette finale est une occasion pour leur offrir la coupe qu’ils réclament, notamment après ce qui s’est produit face à la JSK…
Maintenant qu’on est en finale, il faut penser à chaque chose en son temps. Il nous reste tout un mois pour préparer ce grand rendez-vous et qui est notre objectif principal de la saison. Seulement, il faut qu’on prépare nos deux prochaines rencontres de championnat qui seront assez difficiles. Pour revenir à votre question, on fera de notre mieux pour offrir la coupe à nos supporters. Si certains s’attendent à ce qu’on réponde dans les journaux à ceux qui nous ont accusés de se servir de l’argent du peuple et que notre argent est sale, on leur réserve la réponse sur le terrain. Pas de bla-bla. Le jour de la finale, on verra bien qui brandira le trophée.
Vous allez effectuer un stage de préparation à Tlemcen, ne pensez-vous pas qu’il représente pour vous une occasion de corriger vos lacunes, car en seconde mi-temps vous avez montré des signes de fébrilité face à la JSMC ?
Pour ce qui est de notre rendement face à la JSMC en seconde période, on voulait beaucoup plus gérer le match, car le plus important pour nous était de réaliser la qualification, je ne pense pas donc que le rendement n’était pas à la hauteur. Je pense toutefois que ce stage de préparation est une aubaine pour nous, car on va recharger nos batteries et il y a toutes les conditions nécessaires pour qu’on puisse réaliser du bon travail, et se préparer pour la suite du parcours.