MCA : Kaci Saïd : «Boucherit pourra signer ce dimanche»

MCA : Kaci Saïd : «Boucherit pourra signer ce dimanche»

Le manager général du MCA, Kamel Kaci Saïd, que nous avons sollicité au sujet de Boucherit, a tenu à nous faire savoir que les négociations sont en bonne voie entre les deux parties. «Oui, nous avons discuté avec Boucherit et il ne reste que quelques détails à régler pour qu’il soit avec nous. En principe, il va signer ce dimanche et c’est un joueur qui va nous aider au milieu de terrain que cela soit par ses qualités ou par son expérience.»

«Boutadjine sera avec nous à Benidorm»

Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, la piste de Karim Boutadjine a été relancée, et le manager général du MCA serait donc intéressé par les services de l’ex-meneur de jeu de Panduri. «Effectivement, nous avons relancé la piste de Boutadjine et c’est un bon joueur qui a un grand potentiel, même s’il accuse un déficit sur le plan physique. Boutadjine sera donc avec nous à Benidorm.»

«La piste Zougoula est écartée»

En évoquant le cas de l’attaquant ivoirien Zougoula, qui a résilié son contrat avec le Dynamo de Bucarest, le manager général du MCA n’a pas manqué de nous dire : «Zougoula nous intéressait et il était tout de même compétitif. Cependant, son manager qui avait dans un premier temps demandé 9 000 euros, faisait monter à chaque fois les enchères et c’est pour cette raison que nous avons abandonné cette piste.»

«Ivan Bolado et Dibi Paul seront aussi soumis à l’essai»

Quant au joueur guinéen, Ivan Bolado Palacio qui s’entraîne actuellement avec la formation du Racing de Santander et l’Ivoirien Dibi Paul qui évolue actuellement avec Al Nasr en Libye. Ces deux joueurs et malgré le fait qu’ils aient de bonnes qualités, seront soumis à l’essai. «Effectivement, Ivan Bolado et Dibi Paul nous intéressent mais il faut savoir qu’ils seront aussi soumis à l’essai.»

« Moumen a eu trois offres de la part du CRB, le CSC et le MOB, et il est dans son intérêt de partir»

Pour le cas de Moumen que la direction du club a choisi de prêter pour un autre club. «Il faut savoir que j’ai discuté avec Moumen et je lui ai expliqué qu’il était dans son intérêt de changer d’air. Nous avons eu trois offres pour lui dont le MOB, le CRB et le CSC. Ainsi, Moumen ne fait plus partie de l’équipe jusqu’à la fin de saison et la balle est dans son camp pour choisir entre ces trois équipes et il aura le même salaire qu’il touche au Mouloudia.»

« Il n’a pas joué avec tous les entraîneurs qui sont passés au Mouloudia et je souhaite qu’il prouve qu’on a eu tort»

Toujours à propos de Moumen, Kaci Saïd a ajouté : «Moumen a un bon potentiel, mais il doit se libérer sur le plan psychologique et c’est pour cette raison qu’on a décidé de le prêter car son contrat ne prendra fin qu’en 2016. Depuis longtemps, il n’a joué que quelques matchs, bien que plusieurs entraineurs aient pris l’équipe en main. Je souhaite donc qu’il prouve que nous avons eu tort et qu’il revienne en force au Mouloudia. Il se pourrait même qu’il se plaise dans le club qu’il aura à choisir, mais ce qui est certain, il ne va pas continuer la saison au MCA, car c’est une décision irrévocable.»

«Yalaoui terminera la saison au WAT et c’est le Mouloudia qui payera la différence de son salaire»

«Il y a aussi Yalaoui qui ne terminera pas la saison avec le MCA et il s’agit d’un prêt libéral, car son contrat prendra fin à l’issue de cet exercice, et il a décidé d’opter pour le WAT. Bien que cette formation ne lui offre pas le même salaire qu’il touchait, c’est le Mouloudia qui payera la différence, et vous voyez bien que nous n’avons lésé aucun joueur. Il était donc aussi préférable pour Yalaoui de quitter le club et il l’avait compris, afin qu’il puisse jouer.»

«Il est de l’intérêt de Bensalem de rejoindre le MOB»

Décidément, le Mouloudia veut se séparer d’autres joueurs, du fait qu’ils n’ont presque aucune chance de jouer, à l’image de Bensalem, qui, en dépit de son potentiel, manque de compétition. «Bensalem est un bon joueur et on misait même sur lui par le passé, seulement son manque de compétition lui a joué un mauvais tour. Le joueur intéresse le MOB et il est dans son intérêt de partir. Bien qu’il travaille d’arrache-pied et qu’il soit animé d’une bonne volonté, il ne pourra retrouver ses moyens sans qu’il ne soit compétitif.»

«Nous sommes en négociations avec le CSC pour Ouali»

«Malgré le fait qu’il soit avec nous lors du stage de préparation à Benidorm, Ouali pourra terminer la saison au CSC, car ce club veut bénéficier de ses services, et nous sommes en négociations. Vous voyez bien que même pour les joueurs qu’on va céder, on veille à ce qu’ils ne soient pas lésés. Et je pense qu’on veillera à assurer un certains équilibre entre les trois compartiments.»

«On ne peut pas libérer Sayeh pour le RCA car nous avons besoin de lui»

Convoité par le RCA qui a voulu bénéficier de ses services, Reda Sayeh ne sera pas libéré au profit de cette formation. Le manager général du club et le staff technique tiennent à lui. «Sayeh ne peut être libéré, car nous avons besoin de lui, d’autant plus que l’équipe a un certain manque en attaque, ce qui explique notre choix d’ailleurs.»

«Kasdi, Oudina et Medah seront promus en phase retour»

Dans un autre contexte, le manager général du MCA, qui est un adepte de la politique des jeunes, et après avoir fait la promotion de Djaouchi et Chita, n’hésitera pas à faire la promotion d’autres joueurs. «Vous savez, il y a aussi Kasdi, Oudina et Medah, qu’on suivra pour faire leur promotion en équipe fanion lors de la phase retour du championnat, car si de jeunes joueurs ne jouent pas en équipe fanion à leur jeune âge, je me demande quand ils vont le faire. Et si on fera la promotion ce n’est pas par rapport à la réglementation de la FAF en prévision de la saison prochaine, mais c’est une conviction et une politique qu’on suivra à l’avenir pour qu’on puisse donner une autre dimension au MCA.»

«Si un supporter meurt à cause de la violence, je quitterai le monde du football»

En parlant du phénomène de la violence, Kamel Kaci Saïd n’a pas manqué d’afficher sa déception à ce sujet : «Le phénomène de la violence est à bannir et c’est l’affaire de tout le monde. Si par exemple un supporter va mourir à cause de la violence, je ne vais plus remettre les pieds dans le monde du football, car c’est inimaginable qu’on perde une vie humaine à cause d’une partie de football».

————

Metref : «Je sais comment on doit jouer à Bologhine pour gagner et apporter ce qui manque à l’équipe»

Après une très longue absence beaucoup de choses ont été dites au sujet de votre blessure…

Je me demande pour quelle raison on spécule sur ma blessure, alors que j’avais déjà affirmé qu’elle est compliquée. Ce sont les risques du métier et il s’agit d’une fracture au genou, qui a nécessité une longue période de soins intenses pour que je puisse me rétablir. J’ai débuté ma rééducation aujourd’hui à Benidorm (entretien réalisé vendredi) et je serai soumis à un programme d’entraînement spécifique.

On est allé même jusqu’à dire que vous avez caché la nature de votre blessure du fait que votre absence a été assez longue…

Contrairement à ce que certains puissent penser, je n’ai jamais dissimulé ma blessure, mais je ne pouvais tout de même pas donner des détails, car il s’agit d’un secret professionnel. Le staff médical et la direction du club sont au courant de la nature de cette blessure qui est délicate et qui nécessite des soins spécifiques afin que je me rétablisse convenablement et repartir du bon pied.

Peut-on dire maintenant que votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir ?

Je veux bien rejouer le plus tôt possible, mais il ne faut prendre aucun risque au sujet de mon retour à la compétition, car si je rechute, ma blessure se compliquera et la saison se terminera pour moi. Je ne suis pas jeune pour essayer de reprendre hâtivement et forcer sur la blessure. Le plus important pour moi maintenant, c’est le fait que j’ai entamé ma rééducation et je ne manquerai pas ce stage de préparation qui est très important pour moi, où je vais rattraper le retard que j’accuse sur le plan physique suite à cette longue période d’arrêt.

Pouvez-vous reprendre la compétition au cours de ce stage ?

Je ne pourrai en aucun cas reprendre et il faut suivre le programme de la rééducation à la lettre. Je ne sais pas encore quand je pourrai reprendre du service, mais je pense que d’ici un mois je serai opérationnel.

Votre retour à la compétition est vivement souhaité, car tout le monde pense que le MCA a besoin d’un joueur qui assure l’animation du jeu…

Aucun joueur ne pourra supporter son éloignement de la compétition, et une telle reconnaissance me réconforte à plus d’un titre. Je vais essayer de faire de mon mieux pour mettre mon expérience au profit de l’équipe, mais il faut savoir que les résultats que nous avons enregistrés jusqu’à présent ne sont pas aussi critiques, car nous sommes dans le haut du tableau, même si on pouvait mieux faire.

En étant loin de la compétition et en suivant les prestations du MCA, que manque-t-il à l’équipe pour assurer de bons résultats au stade de Bologhine ?

Je connais bien le stade de Bologhine, pour y avoir joué plusieurs années, et dans ce genre de petits stades, il faut essayer de jouer en appui et en déviation afin de créer des brèches au sein de la défense adverse, c’est ce que j’avais dit à mes coéquipiers.

C’est ce que vous pouvez faire à votre retour à la compétition ?

(Rires.) Oui, je peux aider mes coéquipiers sur le terrain et apporter ce qui manque à l’équipe, et je pense qu’il suffit juste de s’adapter au terrain de Bologhine pour faire le plein à domicile. Je demande aussi à nos supporters de nous aider, car nous avons un bon coup à jouer lors de la phase retour du championnat. Je pense toutefois que nous avons un bon groupe et de bons joueurs et il suffit juste qu’ils soient en confiance pour qu’ils retrouvent leur réussite et à mon avis il n’y a pas un problème en attaque, car si l’équipe marche bien c’est tous les joueurs qui seront à la hauteur