MCA : Kacem :«Tout pour mettre fin à l’invincibilité de l’USMA en championnat »

MCA : Kacem :«Tout pour mettre  fin à l’invincibilité  de l’USMA en  championnat »

Contre l’USMO, encore une fois très performant, Mehdi Kacem s’affiche désormais comme une évidence dans le dispositif tactique d’Ighil. Le milieu relayeur connait parfaitement le derby d’où l’accent mis sur la solidarité pour faire plier les vice-champions d’Afrique.

 Après avoir fait le job en Coupe d’Algérie, place au derby et toute cette pression que génère cette affiche ?

Contre l’USMO, on avait cette obligation de faire respecter la hiérarchie. C’est chose faite. A présent, nous sommes tous très concentrés sur le derby. C’est le match que tout le monde veut jouer.

Vous avez cet avantage d’avoir connu le derby contre l’USMA. Quel regard portez-vous sur cette affiche ?

Personnellement, je suis très excité à l’idée de jouer le derby au stade du 5-Juillet. Il y aura une folle ambiance dans les gradins. Et je suis persuadé que la rencontre sera spectaculaire car nous avons deux équipes qui joueront leur va-tout. En ce qui nous concerne, nous allons aborder ce match avec une concentration extrême et l’envie de l’emporter.

La défaite en Coupe de l’USMA qui l’a fait descendre de son piédestal devrait vous mettre en position de favori ?

Alors là, pas du tout. C’est l’équipe de l’USMA qui reste le favori. Il ne faut pas oublier que l’USMA n’a plus perdu en championnat depuis longtemps. On sera l’outsider de ce match. Mais une chose est sûre, on fera tout notre possible pour mettre fin à l’invincibilité de l’USMA en championnat.

Ce rendez-vous sera amputé certainement de plusieurs cadres dans les deux camps…

L’USMA et le MCA possèdent un effectif riche. Ceux qui seront sur la pelouse, je suis convaincu qu’ils donneront tout ce qu’ils ont dans les tripes pour être à la hauteur de l’événement.

Pressenti au poste de milieu relayeur au côté de Karaoui et Chita. Que vous inspire cette association assez inédite ?

Je refuse de parler tactique car cela fait partie des prérogatives du coach et de son état-major. Certes, tout le monde voudra jouer cette rencontre mais il n’y aura que onze joueurs au coup d’envoi. Ce sera à chacun de nous d’accepter de rester sur le banc. Le plus important, c’est la victoire car on a envie de procurer de la joie à nos fans.