MCA / Kacem : « Si on affiche le même état d’esprit qu’à Kinshasa, on gagnera le Clasico »

MCA  / Kacem : « Si on affiche le même état d’esprit qu’à Kinshasa, on gagnera le Clasico »

Kacem Mehdi évoque cette folle semaine avec son but contre le FC Renaissance suivi par la convocation en Equipe nationale même si le stage a été annulé. Etant d’attaque pour le Clasico, Mehdi espère retrouver bientôt la sélection nationale.  

Quelques heures après la qualification en coupe de la CAF, vous avez reçu une convocation en Equipe nationale. C’est une semaine riche en rebondissements que vous venez de vivre même si le stage vient d’être annulé…
C’était extraordinaire. Contre le FC Renaissance, je me suis permis le luxe de marquer l’unique but de la partie là-bas à Kinshasa. Et voilà que j’étais retenu en stage de l’Equipe nationale afin de prendre part à deux matches internationaux contre le Soudan. Je devais rentrer ce mercredi en regroupement au CTN de Sidi Moussa. C’est toujours un honneur de défendre les couleurs de son pays. Cela n’a pas de prix et mérite tous les sacrifices. Hélas, le stage vient d’être annulé. Malheureusement, cette folle semaine aurait pu me faire oublier ma bourde contre le CRB que je n’ai jamais digérée.
Vous êtes déçu de ne pas disputer un match international ?
Mais tous mes camarades qui ont été retenus doivent être déçus. Mais bon, il y aura le Clasico auquel je vais prendre part ce samedi. C’est un rendez-vous très important pour l’équipe et les supporters.  
Dans une forme olympique, on va attendre beaucoup de vous ce samedi face à la JSK…
C’est vrai que ce but inscrit à Kinshasa devrait me faire le plus grand bien, surtout sur le plan psychologique. Bien évidemment, je veux confirmer mon retour en force, ce samedi, surtout devant nos supporters qui seront nombreux car le Clasico reste le Clasico avec ses caractéristiques et ses spécificités.  
On sait que vous avez à cœur de démontrer vos qualités, vous qui avez connu justement des moments difficiles…  
C’est vrai que je suis passé par des moments très difficiles comme chaque joueur. Mais j’ai su rebondir. A présent, je sais que je dois poursuivre sur cette voie car j’ai envie de gagner mes galons en Equipe nationale. Je veux aussi gagner d’autres titres avec le Mouloudia. Ce sera mon objectif pour cette fin de saison.
Vous gardez bon espoir de retrouver la sélection nationale ultérieurement ?
Je l’espère. Ce ne sera que partie remise. Je vais encore bosser très dur pour m’affirmer. Le fait que Toufik Korichi m’ait convoqué est quelque chose de très positif pour la suite de mon parcours.  
En parlant de sacre, pensez-vous vraiment qu’il est possible de remporter le titre à la fin de la saison ?
Bien évidemment que tout reste possible. Nous avons quatre matches en retard. Ce n’est pas rien. Il suffit qu’on accroche trois victoires, pour nous retrouver sur les talons de l’Entente. Mais pour y parvenir, il est impératif de gagner le match de samedi contre la JSK au stade du 5-Juillet.
Juste après cette affiche, il y aura le quart de finale de la coupe d’Algérie, toujours contre la JSK…
Raison de plus pour gagner cette première manche. Dès lors, on aura un avantage psychologique sur notre adversaire. Qu’on le veuille ou pas, la coupe d’Algérie est un objectif car on défend notre titre. Mais bon, il faut aller étape par étape, ensuite on fera les comptes à la fin de la saison.
Comment voyez-vous le Clasico de ce week-end ?
Ce sera très compliqué car face à nous se dresse une équipe qui lutte pour le maintien. A nous de sortir le grand jeu pour nous imposer. Je pense que si nous affichons le même état d’esprit qu’à Kinshasa, on gagnera le Clasico. Il le faut si on veut rester dans la course au titre.
Un mot sur le tirage au sort de la coupe de la CAF, qui vous propose les Young Africans de Tanzanie ?
On n’a pas à se plaindre. Ça reste un bon tirage dans la mesure où on aura l’avantage de les recevoir au match retour chez nous devant nos supporters. C’est ce qu’on voulait. Maintenant, on doit bien négocier le match aller à Dar Essalem, ensuite on doit faire le job chez nous pour valider notre billet pour la phase des poules qui est l’un de nos objectifs majeurs.