MCA : Kacem Mehdi «On fera rentrer les Sétifiens chez eux à 19h»

MCA : Kacem Mehdi  «On fera rentrer les Sétifiens chez eux à 19h»

Une bonne ambiance règne aux entraînements, avant la demi-finale face à l’ESS…

Nous préparons cette demi-finale dans de bonnes conditions, comme vous le dites, ce qui démontre que le groupe est solidaire et on travaille tous pour terminer la saison en force, à commencer par cette demi-finale face l’ESS. La rencontre sera difficile pour les deux équipes et je pense que le match sera très serré.

Il y a un grand engouement des supporters pour ce match, ressentez-vous cette pression avant le match ?

La pression existe toujours, avant les grands rendez-vous, ce qui est normal, car nous sommes seulement à une marche de la finale. Quant à nos supporters, je pense que cet engouement est une source de motivation. Lorsque vous évoluez devant un stade plein à craquer, cela vous donne des ailes et vous vous dites qu’on n’a pas le droit de passer à côté. Le fait de voir presque tout le stade en vert et rouge, comme cela a été le cas face au CSC, on se demande comment sera l’ambiance le jour de la finale.

Les supporters seront plus nombreux à l’occasion de cette demi-finale, n’est-ce pas ?

Les supporters du Mouloudia sont exceptionnels et ils ne ménagent aucun effort pour nous soutenir. Bien que nous ayons traversé des moments difficiles cette saison, leurs encouragements nous ont aidé à remonter la pente. Leur présence en grand nombre mettra la pression sur notre adversaire et je n’imagine aucun autre scénario que la victoire.

Vous avez manqué le match aller du championnat face à l’ESS, comment se présente pour vous cette rencontre face à votre ancienne équipe ?

Ce n’est pas la première fois que je vais affronter mon ancienne équipe, car j’ai déjà joué face à l’ESS lorsque je portais les couleurs de la JSMB. Toutefois, j’ai manqué le match aller en championnat cette saison, donc c’est ma première confrontation face à l’ESS qu’on rencontrera aussi en championnat, dans quelques jours.

Vous avez même gagné un titre avec l’ESS…

Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à l’ESS et je n’oublierai jamais les supporters sétifiens qui m’ont toujours encouragé et qui aiment leur équipe. Avec mon ancienne équipe, j’ai  gagné un titre, mais je suis persuadé qu’une consécration avec le Mouloudia aura un goût particulier. Pour ma première saison avec le MCA, je ne peux espérer mieux que de gagner un titre.

Qu’est-ce que vous appréhendez dans cette rencontre qui pourrait aller jusqu’aux tirs au but ?

Sincèrement je n’appréhende rien et l’ESS ne me fait pas peur, car si on est dans notre jour, je pense qu’on fera la différence dans le temps réglementaire et qu’on fera renter l’ESS à Sétif à 19h (rire…).

Vous êtes donc persuadé que la rencontre s’achèvera dans le temps réglementaire…

Lorsqu’on est en forme et qu’on réussit notre match, je pense que nous avons les moyens de l’emporter dans le temps réglementaire. Toutefois, il faut qu’on soit solides sur le terrain, car l’ESS compte aussi aller en finale.

Lors des deux dernières confrontations, vous avez raté la première demi-heure de jeu ; à quoi l’attribuez-vous ?

Nous avons raté notre entame de match face au CSC, du fait qu’on voulait peut-être bien faire et nous avons confondu vitesse et précipitation. Quant à notre match face à la JSK, nous avons eu affaire à un adversaire qui n’avait pas d’enjeu et qui jouait donc sans aucune pression, contrairement à nous qui étions tenus par l’obligation de résultat. Mais le fait d’avoir bien préparé ce match nous a aidés à battre la JSK et on pouvait l’emporter même sur un score très lourd.

Ces deux victoires vous ont mis en confiance, avant ce match face à l’ESS….

Je pense que nous sommes sur une bonne note et l’enchaînement de bons résultats ne pourra que mettre notre équipe en confiance. Ces deux victoires, que nous avons remportées sur le score de trois buts, nous ont rassurés à plus d’un titre avant ce match. A nous de faire une nouvelle fois la différence sur le terrain.

Les supporters croient dur comme fer à une qualification du Mouloudia, une équipe des grands rendez-vous…

Le fait de jouer au stade du 5-Juillet est un avantage pour nous. Il est vrai que le MCA ne manque pas les grands-rendez vous face à son public. La partie ne sera pas, toutefois, une partie de plaisir face au leader du championnat et il faut qu’on prenne les choses en main dès le début de la rencontre pour se qualifier.

Les prix des billets flambent au marché noir

Mardi dernier, en tout début d’après-midi, tous les billets mis en vente ont été écoulés, et la nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre dans les fiefs du Mouloudia. Une situation prévisible, si on tient compte de l’engouement des supporters lors de la précédente confrontation en Coupe d’Algérie. Certains croyaient qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, mais une fois au stade du 5-Juillet, ils s’en sont retournés bredouilles, regrettant de ne pas avoir pensé à l’achat des billets dès le premier jour de l’ouverture des guichets. En fin d’après-midi, les billets sont mis en vente au marché noir, à Bab El Oued, à Djamâa Lihoud et Alger-Centre, ainsi que dans d’autres quartiers connus pour être des fiefs des supporters du MCA. Les prix des billets ont varié selon les revendeurs, atteignant la somme de 700 DA. Toutefois, d’autres revendeurs ont proposé leurs billets à 500 DA, voire 400 DA pour les écouler plus vite. Bien que la direction de l’Officie du complexe olympique ait pris toutes les mesures nécessaires pour lutter contre ce fléau, il n’en demeure pas moins que ces revendeurs ont sévi une nouvelle fois, certains d’entre eux ayant pu se procurer une centaine de billets. A l’approche du jour de la rencontre, les prix des billets au marché noir pourraient franchir largement la barre des 1000 DA, lorsqu’on sait que les Chnaoua ne comptent pas rater l’occasion d’y assister, eux qui croient dur comme fer à la qualification des leurs. Cependant, et même si des supporters sont prêts à acheter les billets à n’importe quel prix, ils craignent d’être victimes d’une arnaque, sachant que la falsification des billets fait aussi son apparition dans ces grands rendez-vous.

Les 6 000 billets supplémentaires de l’ESS vendus hier

aux Chnaoua

Alors que le prix des billets a flambé mardi soir au marché noir, les Chnaoua ont eu la bonne nouvelle, celle de la mise en vente de 6000 billets, hier matin, au niveau des guichets. En effet, et suite aux réunions qui se sont tenues en début de semaine, il a été convenu que 8000 billets de couleur différente que ceux réservés aux supporters du MCA soient destinées à la galerie sétifienne, sans pour autant parler des 6000 billets supplémentaires qui devaient aussi être réservés aux Ententistes. Il se trouve toutefois que la direction de l’ESS n’a payé que le montant relatif aux 8000 billets. Ce qui a amené l’OCO à mettre en vente les 6000 billets supplémentaires en question au niveau des guichets, hier matin, que les supporters du MCA se sont arrachés. On peut dire que le Mouloudia a déjà gagné la bataille des tribunes, en attendant celle du terrain.

Bouacida : «La défense de l’ESS ne résistera pas aux attaquants du MCA»

A l’occasion de sa cinquième consécration en Coupe d’Algérie en 2006, le Mouloudia a éliminé l’ESS au stade de Bouira. Une confrontation à laquelle ont pris part Babouche et Bouguèche qui seront de la partie, une nouvelle fois, ce vendredi. Le capitaine d’équipe du Mouloudia, Kamel Bouacida, se souvient bien de cette rencontre et croit lui aussi à la qualification de son ancienne équipe. «C’était une rencontre très difficile que nous avons livrée sur un terrain très lourd. Je me souviens qu’on a effectué un stage de préparation en Tunisie avec Bracci nouvellement installé. Ce qui lui avait permis de bien connaître l’équipe, avant de reprendre la compétition et bien se préparer pour le match de coupe, après avoir joué les huitièmes de finale, une fois de retour à Alger. Actuellement, j’ai suivi les deux équipes, et je pense que la défense de l’ESS ne résistera pas aux attaquants du MCA qui sont en pleine forme et qui ont un capital expérience non négligeable», dira Bouacida.

«L’expérience a fait la différence en 2006 contre l’ESS, ce sera aussi le cas ce vendredi»

«En 2006, et même si l’ESS avait une bonne équipe, nous avons fait la différence grâce à la qualité de notre effectif. Sur le terrain, il y avait Badji, Maouche, Deham, Hadjadj, ainsi que Bouguèche et Younès qui avaient du talent. Ce vendredi, l’expérience du Mouloudia fera aussi la différence avec la présence de Chaouchi, Babouche, Ghazi, Metref, Bouguèche, Djallit et Yachir, alors que l’ESS est composée d’un groupe de jeunes joueurs qui ne pourront pas faire face à la pression. Le Mouloudia est une équipe qui ne rate pas des grands rendez-vous», a conclu Boucida.

Ghrib : «Kara n’a pas le droit de toucher aux invitations de la demi-finale»

Il n’est un secret pour personne qu’un différend a opposé, mardi dernier, Omar Ghrib au directeur de l’OCO, Yacine Kara, au sujet des invitations à la tribune officielle. Le premier responsable de la section football du Mouloudia n’a pas manqué de crier à qui veut l’entendre que son interlocuteur n’a pas à s’immiscer dans la distribution des invitations dont il doit remettre l’intégralité au MCA et dira : «C’est la fête du MCA, nous sommes locataires du stade par une convention signée en bonne et due forme. Kara n’a pas le droit de toucher aux invitations de la demi-finale. Nous avons nos invités à qui on remettra les invitations, on ne se laissera pas faire !»

Zekri : «Chaouchi qualifiera le Mouloudia aux penalties»

Nourredine Zekri, qui a drivé l’ESS et le Mouloudia, exerce actuellement au Soudan où il occupe la tête du classement avec son équipe. Ce dernier prédit une victoire du MCA lors de la série des tirs au but, et dira : «Je pense que la partie va se solder sur un score de parité et que les deux équipes se départageront aux penalties. C’est Chaouchi qui qualifiera le MCA en finale de la Coupe d’Algérie.»

«Chaouchi est discipliné

et mérite d’être en Equipe nationale»

L’ancien coach du MCA et de l’ESS n’a pas manqué de défendre Chaouchi, lui qui a toujours déclaré que ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui jouent en sélection nationale. «Contrairement à ce qu’on veut faire croire, Chaouchi est un portier discipliné et mérite d’être en sélection nationale», conclut Nourredine Zekri.