MCA-JSS : Charef exige une solution définitive pour les entraînements

MCA-JSS : Charef exige une solution  définitive pour les entraînements

Jeudi passé, Boualem Charef était dans tous ses états, car il s’est retrouvé dans l’obligation de retarder d’une heure et quart sa séance d’entraînement prévue initialement à 16h. Ainsi, le coach du Mouloudia a profité de la présence de Hariti au stade d’El Mokrani pour lui demander de faire vite pour la signature de la convention prévue avec l’APC de Ben Aknoun, car jusqu’à preuve du contraire, l’accord n’est qu’à un stade verbal. Les responsables de cette structure ont certes facilité à chaque fois la tâche au MCA pour que l’équipe s’entraîne sur le stade d’El Mokrani, mais le coach ne veut plus que son programme soit perturbé, car il est inconcevable qu’un grand club comme le Mouloudia se retrouve dans l’obligation de rester plus d’une heure à attendre qu’une rencontre entre deux équipes de la localité prenne fin pour occuper le terrain. Ainsi, les pensionnaires de Hydra doivent se pencher sur ce problème des créneaux d’entraînements pour que le programme de travail de Charef ne soit plus chamboulé.

Le stade du RIJA, l’autre option pour le MCA

Malgré qu’une autre rencontre soit prévue prochainement entre les responsables du vieux club algérois, ceux de l’APC de Ben Aknoun et l’ESB pour préparer la convention en question, une source digne de foi nous a confié que certains auraient proposé au MCA de s’entraîner au stade du RIJA affilié à l’Université d’Alger en contrepartie de la prise en charge financière des travaux de rénovation. Cette proposition sera étudiée prochainement et pourra mener à la signature d’un contrat à long terme. Seulement, le fait que la situation presse actuellement, il y a de très fortes chances de voir le MCA plutôt opter pour la signature de la convention avec l’APC de Ben Aknoun.  À croire une source sûre, on laisse entendre qu’il ne reste que quelques détails à régler sur certaines clauses de la convention, et qui n’ont rien à voir avec le volet financier, du moment que le prix de la location jusqu’à la fin de la saison a été fixé à 300 millions de centimes.

Le coach met l’accent sur l’outil de travail

Tout en discutant longtemps avec Hariti, Charef, qui a demandé à son interlocuteur de régler le problème du lieu d’entraînement, lui a expliqué l’importance de disposer de l’outil de travail. Le DG de la SSPA/MCA s’est montré rassurant à travers son discours en étant convaincu que la signature de la convention avec l’APC de Ben Aknoun sera imminente. Maintenant, s’il y a revirement de situation de dernière minute, il est évident que les responsables du MCA vont étudier la proposition de l’exploitation du stade du RIJA.