Vous avez réussi le nul aujourd’hui contre le MCA, un commentaire ?
C’est un bon résultat pour nous, même si on aurait pu faire mieux. On a raté des occasions de buts tout faits, mais je dirais que c’est un bon point de pris. On est venus ici avec l’intention de réaliser un bon résultat et notre mission a été accomplie.
Le Mouloudia réussit bien à la JSMB. La preuve, vous avez perpétué la tradition. Qu’en pensez-vous ?
Tout à fait, on a réalisé un bon résultat aujourd’hui et c’est tant mieux pour nous. Après cette qualification en Coupe d’Algérie, on a besoin de se rassurer pour oublier les deux derniers faux pas. Je pense que tout est rentré dans l’ordre avec ce nul qui nous permettra d’aborder les prochains matches avec plus de sérénité.
Vous avez raté des occasions de scorer, notamment celle de N’djeng qui a touché le poteau…
Ah oui ! On pouvait marquer au moins un but et repartir avec les trois points. N’djeng aurait pu dans cette action ouvrir la marque, malheureusement le ballon a heurté le poteau. C’est dommage !
Vos coéquipiers ont contesté la décision de l’arbitre, estimant que le cuir a franchi la ligne. Qu’en pensez-vous ?
J’étais proche de l’action et je peux en témoigner. Je serai franc et je dirai ce que j’ai vu. Franchement, le ballon n’a pas franchi la ligne, il n’y avait donc pas but. L’arbitre ne s’est pas trompé dans sa décision.
Comment voyez-vous la suite de la phase aller ?
Je crois qu’on a raté l’occasion de s’emparer de la tête du championnat, car on a perdu des points, notamment chez nous. Mais bon, il nous reste quelques matches à disputer et nous devons faire notre possible pour terminer l’aller à une place confortable.
Gherib : «Abid-Charef nous a privés d’une victoire»
A la fin de la rencontre, le président de section football du Mouloudia, Omar Gherib, n’était pas du tout content de l’arbitrage de Abid-Charef. «Cet arbitre nous a privés d’une victoire avec son arbitrage vicieux.»
Kacem contacté par le Mouloudia
Le milieu de terrain de la JSMB, Mehdi Kacem, intéresse au plus haut point les responsables du MCA. Ces derniers lui ont touché un mot avant le début de la rencontre dans le but de le persuader de rejoindre leur équipe dès le mercato hivernal. Mehdi Kacem jouait, pour rappel, à l’ESS, avant d’être recruté à l’intersaison par la JSMB. Alain Michel, qui le connaît assez bien, le veut apparemment pour la phase retour.
–
Il se trouve depuis hier à Alger
A la recherche d’un attaquant, les dirigeants du Mouloudia ne veulent négliger aucune piste qui pourrait les conduire vers la perle rare.
C’est dans cette optique que Abdoullah Mohamed est arrivé, hier, à Alger pour effectuer des essais. Parlant l’anglais, c’est non sans difficulté que nous avons recueilli les propos du joueur.
Tout d’abord, faites-vous connaître à nos lecteurs et aux supporters du Mouloudia ?
Excuses-moi, j’ai des difficultés à m’exprimer en français. En fait, je
maîtrise plutôt l’anglais. Je m’appelle Mohamed Abdullah, j’ai 27 ans
et je suis international nigérien.
Dans quel club évoluez-vous ?
Je joue au sein de l’équipe de l’ASFAN, du Niger. J’ai joué dix matches et j’ai inscrit 14 buts.
Etes-vous en fin de contrat ?
Non, mais je n’aurai aucun problème à résilier mon contrat. Le plus important, c’est de convaincre le Mouloudia sur le terrain pour
décrocher un contrat avec le club le plus populaire d’Algérie. Dès la reprise, je serai avec l’équipe pour m’entraîner et démontrer ce que je vaux sur un terrain.