C’est un entraineur de la JSK très déçu au coup de sifflet final du Clasico. Aït Djoudi regrette énormément cette défaite et pense que son équipe a joué mieux que son adversaire.
Malheureusement, et encore une fois, l’attaque a fait faux bond : «Je suis vraiment triste après cette défaite. Nous avons bien joué, je dirais même mieux que notre adversaire du jour… Malheureusement; on n’a pas exploité toutes les occasions créées. Personnellement je pense que ce n’est pas l’équipe qui a dominé qui a gagné ce soir.»
Interrogé sur l’action du penalty qu’ont longuement réclamé les Kabyles, Aït Djoudi nous dira :
«Je préfère ne pas commenter les décisions des arbitres, notamment celle qui a vu le joueur du MCA repousser le ballon de la main. Je laisse le soin aux autres d’en juger. Je pense qu’on a fait un bon match, comme celui face au CRB, malheureusement toutes nos tentatives n’ont pas été concluantes.»
«L’efficacité nous fait toujours défaut»
Aït Djoudi n’a pas caché sa déception quant au résultat de la rencontre : «Honnêtement je suis déçu par cette défaite et j’espère qu’elle ne portera pas un coup au moral de mes joueurs sachant que nous avons d’autres matches à préparer pour cette phase aller. On a dominé de bout en bout, malheureusement et encore une fois, la réussite en attaque nous a fait défaut.»
«Il faut corriger les erreurs pour avancer»
Enfin Aït Djoudi n’a pas manqué de dire qu’un gros travail l’attendait, notamment pour ce qui concerne toutes les insuffisances qu’il faut corriger pour avancer. «J’avoue qu’il existe des lacunes dans mon équipe, je pense qu’il faut corriger tout cela au fur et à mesure pendant les entrainements pour avancer. La saison est encore longue, le plus important c’est mon groupe.»
Aï Djoudi préfère rester au vestiaire
Avant le coup d’envoi de la rencontre, et pendant que les joueurs de la JSK effectuaient les échauffements, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a préféré rester au vestiaire et s’éloigner de la pression.
Hannachi s’est abstenu de toute déclaration
Vraisemblablement très affecté par la défaite de son équipe face au MCA, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est abstenu de toute déclaration à la fin du Clasico. Sollicité pour livrer ses impressions d’après-match, Hannachi a préféré ne rien dire laissant le soin aux membres du staff de s’exprimer. Pour rappel, Hannachi, qui a sévèrement critiqué l’arbitrage scandaleux de Houasnia le week-end passé, a écopé d’une sanction de six mois avec sursis.
Les supporters kabyles au rendez-vous
Cette saison, la force de la JSK c’est ses supporters. Ces derniers, qui soutiennent leur équipe à fond à domicile, se déplacent même à l’extérieur pour donner un coup de pouce aux coéquipiers de Djamel Benlamri. En effet, la tribune réservée aux inconditionnels kabyles au stade Omar-Hamadi de Bologhine a affiché complet une heure avant le coup d’envoi du Clasico.
Encore des places vides une heure avant le coup d’envoi
Apparemment, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a empêché quelques supporters mouloudéens de se rendre au stade de Bologhine pour suivre le match MCA-JSK. En effet, et contrairement aux habitudes, le stade n’affichait pas complet une heure avant le coup d’envoi. Autrement dit, il y avait encore des places vides dans les tribunes occupées par les supporters mouloudéens.
Les dirigeants kabyles présents
Les Kabyles ne se déplacent plus seuls. En plus des supporters qui soutiennent plus que jamais l’équipe fanion, les dirigeants, eux, sont partout. En effet, tous les responsables se sont rendus au stade Omar-Hamadi pour encourager l’équipe dans ce match qui s’annonçait très difficile devant le Doyen.
Asselah chambré
C’est une habitude pour Asselah de vivre un sale après-midi lors des matchs de son équipe à l’extérieur. En effet, le keeper kabyle, et comme à chaque occasion, a été largement chambré par les supporters du Mouloudia.
Mekkaoui en tenue de ville
Ayant écopé d’une suspension de deux matchs ferme, l’arrière gauche, Zinedine Mekkaoui, qui n’a pas été retenu pour ce Clasico contre le Mouloudia, a tenu quand même à être présent au stade Omar-Hamadi de Bologhine, pour encourager ses coéquipiers.
Raïah et Lamhene dans les 18
En l’absence de deux joueurs clés dans le schéma tactique de Azzedine Aït Djoudi, à savoir Mekkaoui, suspendu, et Belakhdar, blessé, le technicien kabyle a fait appel à deux joueurs qui faisaient souvent partie de l’équipe espoir. Il s’agit du meneur de jeu, Lamhene, et du milieu récupérateur, Raïah.
Le secrétaire de la JSK trouve des difficultés pour accéder au stade
Le secrétaire de la JSK n’a pas pu accéder au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En effet, les responsables ne l’avaient pas reconnu. Il aura fallu l’intervention des dirigeants de la JSK pour le faire rentrer.
Yalaoui retrouve la JSK
Après deux saisons passées à la JSK, l’attaquant, Nabil Yalaoui, qui ne voulait pas poursuivre sa mission avec le club kabyle, a préféré opter pour le Mouloudia d’Alger. Il retrouve encore une fois son ancienne équipe. Il a tenu même à saluer ses ex-coéquipiers, à l’image de Remache et Asselah.