MCA-JSK : Un match à six points pour le Mouloudia

MCA-JSK : Un match à six points pour le Mouloudia

A la fin du stage de préparation que le MCA a effectué à Benidorm, les joueurs ont  été unanimes à dire qu’ils ne pourraioent se permettre de jouer les seconds rôles du championnat avec un effectif aussi étoffé.

Ils sont déterminés à tirer un trait sur le passé et redémarrer du bon pied. Cela ne passera que par une victoire face à la JSK aujourd’hui à Bologhine. Un succès mettra le MCA en confiance, lorsqu’on sait qu’il est très important d’entamer la phase retour du championnat par une victoire. D’autre part, un succès,  notamment s’il est acquis avec la manière, démontrera que les nouvelles recrues ont donné le plus que le club attendait d’eux. Depuis l’entame de la saison et même lorsque le MCA a réalisé quelques bons résultats qui lui ont permis de sortir la tête de l’eau, l’équipe n’a jamais montré un visage séduisant, éprouvant du mal à venir à bout de ses adversaires. Si le Mouloudia parvient à accrocher les Kabyles à son tableau de chasse, cela ne pourra que rassurer les Chanoua qui vont ainsi se réconcilier avec leur équipe qui les a tant déçus. Les poulains de Bracci, qui soutiennent mordicus vouloir jouer les premiers rôles en championnat, sont donc tenus par l’obligation de résultat avant de se déplacer lors de la deuxième journée de cette phase retour du championnat chez le leader. Le faux pas est donc interdit pour le MCA qui pourra préserver son invincibilité et réaliser une quatrième bonne performance d’affilée, ce qui ne s’est jamais produit pour l’équipe depuis le début de la compétition. Artisan du titre de champion d’Algérie avec le MCA il y a deux années de cela, le technicien français sait que toutes les équipes qui jouent pour le titre doivent impérativement réaliser une série de matchs sans défaite, tablant sur sept points lors des trois prochaines rencontres du championnat comme condition sine qua non pour jouer le titre. Car si l’équipe rate son départ, cela permettra au doute de s’installer de nouveau dans l’équipe.

Babouche l’a échappé belle au match aller

Le capitaine et leader charismatique du Mouloudia, Réda Babouche, a failli voir sa vie basculer lors du lever de rideau qui coïncidait avec le déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSK. Ce soir du 11 septembre 2011, Babouche a dû quitter ses partenaires prématurément à l’heure de jeu, après avoir reçu un fumigène sur la tête. Un projectile lancé par inadvertance par un supporter du Mouloudia qui était en fait un joueur qui évolue chez les catégories jeunes du Doyen. Finalement, Babouche a eu de la baraka en s’en sortant indemne de cette incident grave qui lui à  fait vivre une soirée cauchemardesque dans l’antre du 1er-Novembre

——————————

Match assez spécial pour Chaouchi, Yalaoui et Daoud

Les retrouvailles de ce soir avec les Canaris auront un parfum assez spécial pour Fawzi Chaouchi qui a porté les couleurs de la JSK, Farid Daoud qui a été formé à l’école kabyle et Nabil Yalaoui qui, lui, a connu des fortunes diverses durant son passage chez les Canaris. On aurait pu ajouter le nom de Sofiane Younès qui a rejoint le Mouloudia en provenance de la JSK. C’est donc avec beaucoup d’émotion que ces joueurs aborderont la rencontre d’aujourd’hui sous le signe du renouveau.

Daoud : «J’aimerais bien jouer ce match, mais le plus important est de gagner»

L’originaire de Beni Zemenzer, formé à l’école de la JSK n’a eu que rarement l’occasion d’affronter les Canaris en tant que titulaire. Une seule fois, Farid Daoud a eu ce privilège, c’était lors du dernier match de la saison écoulée à Tizi Ouzou. Souvent blessé ou bien pour des considérations tactiques, Daoud s’est souvent retrouvé sur le banc de touche lors du Clasico. Aujourd’hui, celui qui réside à quelques mètres du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou espère prendre part à cette affiche si singulière pour lui, même comme joker. «Faute de temps, je n’ai pas eu un instant de libre pour me rendre chez moi à Tizi Ouzou. Il est évident que mes camarades qui sont supporters de la JSK me taquinent au téléphone, sans plus. Pour moi, ce match face à la JSK est toujours assez spécial, même si je suis un professionnel qui sait faire la part des choses. Même j’avais été promu en équipe fanion depuis quelques saisons, je n’ai pas eusouvent l’occasion d’affronter la JSK. Parfois blessé ou écarté pour des choix tactiques, je n’ai joué qu’une seule fois contre la JSK comme titulaire. C’était lors du dernier match de la saison dernière et une fois comme remplaçant, toujours à Tizi en 2009, lorsque Amroune avait égalisé de la tête. La seule chose qui sera importante pour nous sera de gagner ce Clasico pour poursuivre notre marche en avant», nous a déclaré Daoud.

C’est l’heure de la revanche pour Yalaoui

L’autre joueur qui a porté les couleurs des Canaris est Nabil Yalaoui qui avait quitté le club kabyle par la petite porte. Aujourd’hui, celui qui a été l’auteur de deux buts sous les couleurs du Doyen aura l’occasion de prendre sa revanche, surtout que le stade de Bologhine lui réussit souvent.

——————————

Babouche s’est fait peur

Le défenseur du MCA Réda Babouche s’est fait peur à l’entraînement, après avoir ressenti de légères douleurs au niveau des adducteurs. Ce dernier a toutefois terminé la séance à l’issue de laquelle il est allé se faire soigner. Avant de quitter le terrain, il a rassuré les supporters qu’il ne manquera pas le Clasico.

——————————

Les supporters nombreux aux entraînements

Hier en fin d’après-midi, plusieurs supporters sont venus assister à la séance d’entraînement de leur équipe, eux qui avaient hâte de découvrir les nouvelles recrues. Les Chnaoua ont tenu à saluer les joueurs qui savent maintenant ce qu’il leur reste à faire pour leur rendre le sourire.

Sayoud : «Je saurai satisfaire les supporters»

Le néo-Mouloudéen Sayoud, malgré le fait qu’il soit soumis à une forte pression, ne semble nullement inquiet et dira : «Certes, il y a une certaine pression sur chaque joueur, ce qui est tout a fait logique, mais je saurai satisfaire les supporters.»

——————————

Derniers réglages, hier

Hier après-midi à 16h 30, les Mouloudéens ont effectué leur ultime séance d’entraînement, avant d’affronter la JSK. L’entraîneur Bracci en a profité pour affûter ses armes. Les partenaires de Sayoud ont préparé leur premier rendez-vous de l’année sous l’œil très attentif de Bracci qui n’a rien voulu laisser au hasard. Le moindre détail avait son importance pour le coach mouloudéen qui ne veut surtout pas perdre la bataille tactique face à son homologue de la JSK, Meziane Ighil.

——————————

Cherfa n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération

Contrairement à Laref, Oussalé et Douadi, Walid Cherfa n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. Se trouvant toujours à Alger, le joueur émigré attend de recevoir une proposition intéressante d’un club étranger pour quitter le pays, car en Europe le mercato hivernal s’achève le 31 de ce mois. Pour rappel, la direction du Mouloudia est disposée à payer un mois de salaire au latéral gauche qui devra récupérer ses papiers dans les heures qui viennent.