MCA-JSK : Sandjak : «Belkalem est un grand joueur, il a évolué sous une grosse pression»

MCA-JSK : Sandjak : «Belkalem est un grand joueur, il a évolué sous une grosse pression»

Très déçu vraisemblablement de la déroute au 5-Juillet face au MCA, l’entraîneur kabyle, Nasser Sandjak, a révélé en fin de match que son équipe aurait pu faire mieux n’avait été le manque flagrant de sérénité notamment en début de match : «Je pense que nous ne méritons pas de perdre par un tel score sachant que nous avions les moyens de tenir tête au MCA chez lui.

On a quand même montré de belles phases de jeu notamment en début malheureusement et par manque de sérénité, on a perdu notre match. Je félicite l’adversaire qui mérite sa victoire.» L’entraîneur kabyle prendra la défense de son international Belkalem à qui il n’incombe pas la défaite en déclarant : «Je peux vous dire que Belkalem est un grand joueur et un élément important dans l’effectif de la JSK, il ne mérite pas d’être critiqué sachant qu’il a évolué sous une forte pression.» Sandjak n’a, toutefois, livré aucun détail sur les raisons de la pression de son joueur.



«A 11 contre 11, on pouvait revenir dans le match»

«Je regrette surtout le premier but qui a beaucoup influé sur la suite de notre match. Menés au score par deux buts à zéro, mes joueurs ont pu réduire la marque et commencé vraiment à inquiéter l’adversaire. Je regrette l’expulsion de Belkalem suivie d’un penalty que je considère comme double sanction. A onze contre onze, on avait les moyens de revenir dans le match. Or la sortie de Belkalem, nous a beaucoup pénalisés.»

«L’arbitre a tout fait pour ne pas priver le MCA d’un joueur en match de coupe»

«Je ne pense pas que l’arbitrage ce soir a été à la hauteur, je conteste énergiquement certaines de ses décisions qui, à mon sens, n’étaient pas justes. Aussi, autre point intrigant, c’est que le même arbitre a avantagé le MCA au détriment de la JSK, il a même fait tout pour ne pas priver le MCA d’un joueur en match de coupe. Les cartons ne sont brandis que pour la JSK, c’est curieux !»

«Physiquement, mes joueurs ont tenu bon»

«Mes joueurs ont fait un bon match. Excepté le résultat, je pense que sur le plan physique, on a tenu bon. Je dirai même que mes joueurs ont créé le danger à plusieurs reprises devant la cage adverse.»

«La programmation leur a scié les jambes»

«Je ne comprends rien en cette programmation. Les jambes de mes joueurs sont sciées, il est anormal de jouer deux matches seulement le mois de mars dernier et l’on va droit vers la même programmation pour ce mois d’avril ! Ce n’est vraiment pas logique et cela peut se répercuter sur les résultats de mon équipe.»

«Tous les joueurs veulent jouer, ils doivent respecter les choix»

«Franchement, il y a qu’en Algérie que ce genre de comportement existe, tous les joueurs veulent jouer. Il n’y a pas que Remache, Mekkaoui et les autres veulent tous rentrer mais ils doivent respecter les choix.»

«Il ne faut pas oublier que la JSK revient du fond du tableau»

«Je pense qu’aujourd’hui on a affronté une grande équipe du MCA qui se trouve en très bonne position que nous. Aussi, il est difficile de battre le MCA en ce moment dans son antre du 5-Juillet. Certes, nous regrettons la défaite mais ce n’est pas la fin du parcours. Il ne faut pas oublier que la JSK revient du fond du tableau. Actuellement, on est à la 7e position et on fera tout pour terminer la saison dans une place honorable.»

———

Chalali : «Ce n’est pas la faute de Belkalem si on a perdu»

«Je pense qu’il ne faut pas accabler Belkalem si nous avons raté ce match face au MCA. Personnellement, je ne pense pas qu’il soit le seul responsable. Nous assumons tous, autant que nous sommes, la défaite. Personnellement, j’ai eu une balle de but avant le penalty du MCA, balle que j’ai ratée suite à l’intervention du portier Chaouchi. Je souhaite que nous nous remettions très vite de cet échec. Il nous reste quelques matches à jouer, il faut bien les gérer.»

Remache sort mécontent

Le latéral droit de la JSK, Imad Remache, que l’entraîneur Sandjak a décidé de remplacer par Kaci Sedkaoui lors des dernières minutes de la rencontre, a quitté le terrain mécontent. Le joueur a sans doute souhaité aller jusqu’au bout de la partie d’autant plus que l’équipe était dans la difficulté de revenir dans le match.

«Je n’ai pas apprécié mon changement»

«Honnêtement, je n’ai pas apprécié mon changement. Je pense que j’avais largement les moyens de continuer, surtout que l’équipe était en retard d’un but seulement et qu’on pouvait revenir dans le match.  Ma déception est grande après cette défaite car on est venus avec l’envie de réaliser un résultat positif.»

———

Revoilà Yarichène !

Après plusieurs semaines d’absence, le président de section, Yazid Yarichène, a refait son apparition, hier après-midi, au 5-Juillet, à l’occasion du match opposant le MCA à la JSK. Reste maintenant à savoir si son retour est définitif à la JSK ou il ne s’agit que d’une simple visite de courtoisie.

Chaouchi a tiré le penalty à la demande du public

Alors que c’est habituellement Djallit qui se présentait en premier pour tirer les penaltys ou du moins Bougueche, qui est deuxième tireur de l’équipe, hier, c’est Chaouchi qui s’est présenté pour exécuter le deuxième penalty accordé par Necib suite à une erreur de Belkalem sur Bougueche. En effet, Chaouchi n’a fait que répondre favorablement au public qui l’a réclamé pour se charger du tir qu’il a malheureusement raté. Après le troisième but de Yachir, Chaouchi a sauté de joie sachant que son équipe n’était pas à l’abri d’une surprise en fin de match.

Djalit a fêté le but à la Cristiano Ronaldo

L’attaquant mouloudéen Djalit a inscrit, hier, son 14e but, face aux Canaris du Djurdjura. Ainsi, avec ce nombre de buts, le joueur grimpe à la première place du classement des buteurs. Le joueur se trouve à l’heure actuelle en super forme et promet de jouer avec la même hargne la semaine prochaine, face à l’ESS, en demi-finale de coupe. Les supporters du MCA ont beaucoup apprécié la manière avec laquelle il a fêté son but, en allant droit vers les caméras et en faisant le geste de griffer avec ses deux mains, à la Cristiano Ronaldo.

Benlamri victime d’un malaise en fin de match

Le latéral droit de la JSK, Djamel Benlamri, a été victime d’un malaise. Tombé à même le sol, le joueur a eu des difficultés pour respirer et il aura fallu l’intervention rapide des éléments de la Protection civile et les membres des staffs médicaux des deux équipes pour réanimer le joueur qui a, au grand soulagement de tous, pu rejoindre ses partenaires au vestiaire. On a appris que le joueur était, en plus de la déception, fatigué vu la débauche d’énergie qu’il a fournie durant le match.

Renfort sécuritaire impressionnant

Le moins que l’on puisse dire c’est que les services de police n’ont pas pris à la légère le match d’hier après-midi, vu le renfort sécuritaire impressionnant déployé au stade. Il est clair que les services de police s’attendaient à une présence massive de supporters.

Babouche, Bouguèche et Metref titularisés

Même s’ils étaient sous le coup de la menace, en prévision de la demi-finale face à l’ESS, cela n’a pas empêché Menad à aligner Babouche, Bouguèche et Metref, hier après-midi, face à la JSK. Connaissant l’importance du match d’hier, l’entraîneur mouloudéen n’a pas voulu prendre de risque en jouant à fond les chances de son équipe, et il a eu raison de le faire, puisque le MCA a pris l’avantage dès la première mi-temps.

Les Chnaoua ont fêté la défaite de l’USMH

Tout le monde sait que les supporters du MCA n’avaient pas que ce match face à la JSK à suivre, dès lors qu’ils tendaient également une oreille du côté d’Oran, où l’USMH jouait face au MCO. Au coup de sifflet final de la partie, les supporters ont fêté la défaite des Harrachis, par le score d’un but à zéro. Un résultat qui arrange le MCA, lequel grimpe à la deuxième place suite à son succès face aux Kabyles.

La bourde de Belkalem !

Alors que le match était jusque-là équilibré ou plutôt à la faveur des Kabyles, lesquels avaient eu deux belles opportunités d’ouvrir la marque, par le biais de Chalali et Messaâdia, finalement, c’est le MCA qui parvint à scorer sur penalty. En effet, c’était l’international axial Belkalem qui a été à l’origine de la bourde dans la surface de réparation, en repoussant le centre de la main. Pourtant, au départ, il avait bien fait de mettre les bras derrière le dos, avant de s’oublier.

Il aurait demandé à Sandjak de ne pas jouer

Selon des indiscrétions, on a appris au coup de sifflet final de la partie que l’international Belkalem aurait demandé à son entraîneur, Sandjak, il y a deux ou trois jours, de ne pas le retenir dans le onze pour jouer face au MCA. Même si on n’a pas plus de détails sur cette information, on devine que la raison serait liée à la pression que vit le joueur depuis quelque temps. Affaire à suivre.

Et se montre impuissant devant Bouguèche

Dès le retour de la pause, les Canaris avaient complètement raté la reprise. Sur une offensive du MCA dirigée par Bouguèche, ce dernier ne trouva aucune difficulté à effacer Belkalem et adresser un joli centre sur Yachir qui marque le deuxième but de la rencontre.

Accrochage Belkalem-Aksas

C’est à croire que le match d’hier n’a pas été celui de Belkalem. Ce dernier, qui a perdu son self-control, après l’erreur qui a causé l’ouverture du score, s’est accroché avec le défenseur du MCA, Aksas. En effet, il lui a reproché son agressivité dans le jeu. D’ailleurs, Aksas, qui a asséné un coup de coude à Belkalem, lui a causé une légère ouverture au visage.

Ghrib les réconcilies en fin de match

A la fin de la rencontre, le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, a tenu à réconcilier les deux joueurs, Belkalem de la JSK et Aksas du MCA. Les deux joueurs cités se sont accrochés sur le terrain après que Belkalem eut demandé à Aksas de jouer avec moins d’agressivité.

Besseghir, la surprise de Menad

Finalement, c’est Besseghir qui a été aligné sur le flanc droit à la place de Hachoud. Après sa belle prestation face au MCO, Djamel Menad a pris la décision de lancer à nouveau Besseghir dans le bain de la compétition. Un test réussi pour le joueur qui a réalisé une belle partie.

Mokdad retrouve Besseghir, Babouche et Bouguèche

L’ex-meneur de jeu du Mouloudia, Abdelmalek Mokdad, s’est remémoré de bons souvenirs, hier après-midi, à son retour au stade du 5-Juillet. Pour preuve, il a rencontré avant le match ses trois ex-partenaires avec lesquels il a gagné le titre de champion d’Algérie, en 2010, entre autres les Babouche, Besseghir et Bouguèche.

Amrouche et Menad se rappellent de beaux souvenirs

Le Claciso d’hier a été l’occasion pour l’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad, de retrouver deux bons amis, Sandjak et Amrouche, de la JSK. Menad, qui a passé une bonne partie de sa carrière avec la JSK, s’est rappelé, sans doute, de moments vécus avec Amrouche notamment, car ils étaient tous les deux dans le onze du feu Harouni, en finale de la Coupe des coupes de 95, gagnée dans la même enceinte du 5-Juillet.

Coupe d’Algérie des U17

La JSK en finale

C’est une excellente performance qu’ont réalisée les U17 de la JSK, en arrachant le billet qualificatif pour la finale de la Coupe d’Algérie, hier, à Tizi, face à l’ES Guelma. Les poulains de l’entraîneur Gourari, qui ont ouvert la marque les premiers, se sont fait joindre au score sur balle arrêtée, et la qualification est intervenue après les tirs au but (5-4). Ainsi, les Canaris l’ont bien savourée, en s’éclatant de joie devant quelques supporters et plusieurs dirigeants présents. A noter que la JSK affrontera en finale l’ESS. Le président de la section jeunes catégories, Aziz Lahcène, qui a assisté au match, aux côtés du président du CSA, Idrès, nous a déclaré : «Nous sommes très contents de cette qualification bien méritée, et je profite pour féliciter nos jeunes joueurs. Je considère que nous avons presque atteint nos objectifs assignés au début de la saison, et nous ferons de notre mieux pour être meilleurs la saison prochaine.»