24h seulement après su le nom de l’arbitre de ce MCA – JSK, les Mouloudéens sont vite montés au créneau en contestant la désignation de Haïmoudi pour le Clasico de samedi.
Un comportement qui a quelque peu irrité les Kabyles. Beaucoup restent convaincus qu’en contestant la désignation de Haïmoudi, les Mouloudéens ne cherchent qu’à déclencher une guerre psychologique quelques heures avant le coup d’envoi de la partie. Cette stratégie a pour but d’intimider le directeur de jeu et d’exercer une pression supplémentaire, afin de l’influencer dans ses décisions. Les Mouloudéens ont trouvé comme prétexte la finale de la coupe d’Algérie perdue face à l’USMA, dirigée par Haïmoudi au mois de mai dernier. Ils estiment qu’ils ont été marginalisés. Il est clair que les Mouloudéens ont d’autres intentions derrière la tête en dénonçant la désignation de Haïmoudi, histoire de le déstabiliser avant que le match n’ait commencé.
Les Kabyles sont les plus touchés par les erreurs d’arbitrage
S’il y avait un club qui devrait crier au scandale, c’est bien la JSK. Le club kabyle a souvent été victime des décisions des arbitres. Pas plus tard que samedi dernier, la JSK a été injustement privé d’un penalty face à l’ESS. 48 heures plus tard, la JSK a obtenu «indirectement» gain de cause, puisque le directeur de jeu Houasnia a été suspendu jusqu’à la fin de la fin de la phase aller. Beaucoup pensent que le MCA n’est pas le mieux placé pour contester les décisions des arbitres.
Un arbitrage juste, la seule exigence des Kabyles
Même si la JSK a connu un week-end très mouvementé, le staff technique a fait de son mieux pour remettre les joueurs dans le bain pour ce Clasico. Il est important de se concentrer sur la préparation tactique que sur autre chose. De leur côté, les dirigeants espèrent bien évidemment que Haïmoudi soit à la hauteur de cet événement. Tout ce que les Kabyles cherchent, c’est un arbitrage juste, ni plus ni moins.
———-
MCA – JSK sera finalement télévisé
Les responsables chargés des programmes télévisés en collaboration avec la Ligue nationale de football professionnel sont parvenus à un accord pour la retransmission du Clasico de samedi prochain entre le MCA et la JSK. Et c’est dans la journée d’avant-hier que le programme a été modifié sur le site officiel de la LFP. Désormais, le coup d’envoi sera donné à 17h45 et non pas à 18h. Les Kabyles et les Algérois pourront donc suivre la rencontre à travers leur petit écran. Toutefois, le programme télé de la journée du samedi n’a toujours pas été publié sur le site officiel de la télévision algérienne, même si certaines sources nous ont confié que le match sera retransmis sur la chaine TV tamazight.
Aucun billet ne sera vendu à Tizi
Comme d’habitude, les supporters de la JSK ne pourront pas acheter leur billet d’entrée à Tizi. Pour cause, aucune demande de l’OPOW de Tizi n’a été adressée à la direction mouloudéenne ni à celle de Omar-Hamadi. Du coup, les Kabyles devront se déplacer tôt dans la capitale avant de faire la queue aux guichets de Omar-Hamadi, où la vente débutera vers 10h.
La tribune des visiteurs leur sera réservée
Comme cela a toujours été le cas, les supporters de la JSK prendront place dans la tribune réservée aux visiteurs. Tout le reste, ce sera pour les Mouloudéens. On s’attend à ce que la tribune kabyle connaisse une affluence record, dans un match aussi important.
Les espoirs joueront en ouverture
Les espoirs de la JSK joueront en ouverture face au MCA au stade Omar-Hamadi à partir de 15h. Une bonne opportunité pour les hommes de Kherroubi d’asseoir leur position au classement après avoir battu l’ESS la semaine dernière au stade du 1er-Novembre. Un succès ce samedi sera un véritable déclic sur le plan mental pour les camarades de Amara.
———-
F. Dob : «L’avant-centre qui ne marque pas dans ce genre de match ne peut pas dire qu’il est attaquant !»
L’ex-attaquant mouloudéen et kabyle Fodil Dob, a accepté de répondre à nos questions concernant le Clasico de samedi prochain au stade Omar-Hamadi. L’actuel manager de l’ASMO nous a confié que cette rencontre est celle des attaquants et des deux entraîneurs. Toutefois, Dob aurait souhaité que cette grande affiche se joue dans un grand stade, afin qu’on assiste à une affluence record, ce qui lui donnerait un goût particulier.
«Impossible de faire un pronostic pour ce match»
Dans un premier temps, Fodil Dob nous dira : «J’adore ces Clasico. La JSK et le MCA sont tous deux dans une grande forme après 8 journées de championnat et je sais que ce sera très disputé. Je sais aussi qu’il est très difficile de faire un pronostic pour ce match. Ce sera très serré au niveau des différents compartiments de jeu. La moindre erreur sera fatale pour l’une ou l’autre équipe. J’espère que ce match sera à la hauteur de nos attentes, car on a l’habitude de se régaler».
«La JSK négocie bien ses matchs à l’extérieur»
En évoquant le parcours de la JSK cette saison, Fodil Dob nous dira : «Contrairement aux 2 dernières saisons, la JSK revient petit à petit dans le haut du tableau. D’ailleurs, ce que j’ai remarqué, c’est que les Kabyles voyagent bien à l’extérieur. Ils ont réalisé des succès et des nuls. C’est pas mal comme résultat. Je pense que cela va les motiver pour la rencontre de samedi. Je ne dis pas que la JSK jouera le nul, mais je sais qu’elle développera du beau football, comme ce fut le cas face à l’ESS».
«Les grands joueurs se distinguent dans ce genre de match»
En tant qu’attaquant ayant porté le maillot des deux clubs, Fodil est convaincu de ceci : «Je l’ai toujours dit. C’est dans ce genre de match qu’on distingue les grands des joueurs moyens. A mes yeux, l’avant-centre qui ne marque pas dans ces matchs ne peut pas dire qu’il est un attaquant. On ne rate pas ces RDV importants de la saison. Tous les grands joueurs répondent présents et font gagner leur équipe. Les attaquants de la JSK et du MCA devraient bien se préparer pour ce match, car tout reposera sur eux».
«C’est aussi le match des deux entraîneurs»
Avant d’ajouter : «Bien évidement, la stratégie qui sera mise en place est importante. Il est clair que ce match est aussi celui des entraîneurs des deux équipes. Je suis persuadé qu’on assistera à une rude bataille tactique sur le terrain. Je pense que les deux entraîneurs ont chacun de leur côté une idée sur la stratégie du jeu. Geiger et Aït Djoudi se connaissent parfaitement bien, et ils n’ont pas trop de choses à cacher».
«J’aurais aimé voir cette affiche dans un grand stade, mais même Bologhine a son charme»
Le seul regret de Fodil Dob est que ce match se joue au stade Omar-Hamadi. Il nous dira à ce sujet : «Je ne vous cache pas que cette grande affiche devrait se jouer dans un grand stade. Maintenant, on connait tous les raisons de la fermeture du stade du 5-Juillet. Mais je pense que même le stade de Bologhine a aussi son charme. Le seul inconvénient est que les supporters du Mouloudia ne pourront pas tous se déplacer. Les places sont limitées».
«Je n’aurais jamais accepté d’affronter le MCA dans ce genre de Clasico»
Lorsqu’il était à la JSK, Fodil Dob n’a pas croisé le MCA, qui était à l’époque en Division 2. Toutefois, Dob nous a fait une confidence : «Je n’ai pas joué un Clasico contre le MCA. L’année où j’étais à la JSK, le MCA était en division inférieure. Mais même s’il était en D1, je n’aurais jamais affronté mon club formateur. Je les aurais évités. Je ne pouvais en aucun cas affronter le MCA dans ce genre de match».