MCA – IRB Tiaret : Les Mouloudéens favoris, mais…

MCA – IRB Tiaret : Les Mouloudéens favoris, mais…

Les 1/32è de finale de la Coupe d’Algérie sont programmés pour ce week-end (vendredi et samedi). Néanmoins, et pour des raisons objectives, la L.F.P a avancé deux matchs pour aujourd’hui et demain.

Aujourd’hui, ce sont les Mouloudéens qui entreront en lice avant tout le monde. Ils auront face à eux une équipe des divisions inférieures, l’IRB Tiaret. Il est certain que cette rencontre sera, à priori, assez désquilibrée entre les deux prétendants. Outre le fait que le niveau du MC Alger est nettement supérieur à celui des Tiaretis, le MCA jouera chez lui ou presque. Toutefois, sur un match tout paraît possible. On avait vu jusqu’ici comment des équipes archi-favorites se faire éliminer par des équipes de divisions moindres.



Par conséquent, les Mouloudéens, même s’ils seront bien lotis par les pronostics des « bookmakers », doivent, cependant, faire très attention à cette équipe tiarétie qui viendra à Koléa pour tenter de se distinguer et inscrire son nom dans le palmarès de cette Coupe d’Algérie.

Le MCA ne pourra pas compter sur son coach Alain Michel qui est toujours en France où il passe les fêtes de Noël auprès de sa famille. Il ne rentrera au pays que ce mercredi. C’est Achouri qui prendra le relais. Les Mouloudéens évolueront sans leur public à cause de leur mauvais comportement lors du match de la finale retour de la Coupe de l’UNAF des clubs champions face à la formation tunisienne du Club Africain.

La commission de discipline de la L.F.P a infligé au MCA deux matchs à huis clos. Donc, cette rencontre entre le MCA et l’IRBT se jouera devant des gradins vides. L’ENTV ne pourra pas donc téléviser un match à huis clos.

Ce sont les téléspectateurs qui seront ainsi pénalisés par le comportement répréhensible d’une partie des « fans » du MCA. La 2è rencontre, qui a été avancée, opposera, demain, à Sétif, l’ESS à la formation du CRB Merine au stade du 8-Mai 45.

Les Sétifiens n’en feront qu’une « bouchée » de cette équipe, mais en football, la prudence est mère de toutes les sûretés. Il faut dire que ce qui préocccupe le plus Sétifiens et Mouloudéens demeure leur match en retard qui est programmé, ce vendredi, 18 h, au stade du 8-Mai 45. L’ESS est positionnée à la 2è place alors que le MCA, qui compte quatre matchs en retard, est classé à la 15è place avec seulement 11 pts. Douze points séparent les deux protagonistes. Ce qui va conférer à cette rencontre un cachet spécial.

Programme :

Aujourd’hui (14 h)

A Koléa : MCA-IRBTiaret

Demain à Sétif (18 h) :

Au stade du 8-mai 45 : ESS-CRB Merine

IRBTiaret veut faire bonne figure face au MC Alger

Donner la meilleure impression face au champion en titre, le Mouloudia d’Alger, relèverait déjà d’un exploit pour l’IRB Tiaret, a estimé le président de cette formation, M. Zerrouki Nourredine, dans une déclaration à l’APS. « C’est le match de l’histoire pour notre club », a-t-il indiqué, soulignant que c’est une grande page qui s’ouvre pour cette équipe: l’Itihad Rhiadi de Bouhenni, fondée en 1973 et représentant le premier quartier de la ville de Tiaret. « En vérité, nous avons souhaité tomber sur une grande équipe, pour marquer notre présence dans cette compétition. Maintenant que c’est fait, il faut faire bonne figure », a-t-il ajouté en fondant « un grand espoir sur sa jeune formation ».

Le président tiareti qui a précisé que son équipe évoluera avec l’ensemble de son effectif, a affirmé que ses joueurs aborderont ce match sans complexe et avec le même état d’esprit qui les caractérise en championnat et que dans ce genre de matches « ils n’ont rien à perdre et tout à gagner ».

« Pour ce match, notre équipe s’est bien préparée dans une ambiance parfaite. Chacun sait ce qui l’attend. La motivation est grande et nous allons jouer sans pression », a-t-il encore ajouté. M. Zerrouki estime enfin que sa formation tentera de se frayer une petite réputation et surtout gagner en expérience, pour mieux aborder le championnat qui reste « le principal objectif cette saison ».