Alors que le MCA s’apprête à recevoir l’EST au stade olympique pour le compte de la première journée de la phase des poules de la C1, les responsables de l’OCO n’ont pas trouvé mieux que de fermer la porte au Doyen pour l’obliger à payer les dettes que les anciens dirigeants ont contractées lors de ces dernières années.
Une situation désobligeante qui met le Mouloudia dans une impasse car sans la disponibilité du 5-Juillet, il faudra trouver très vite une autre domiciliation ; ce qui s’apparente à une mission impossible. D’ailleurs, hier après-midi, la reprise des entraînements a eu lieu à la forêt de Bouchaoui. Ce qui n’est pas du tout indiqué à j-6 du rendez-vous contre l’Espérance.
Ghrib : «Les responsables de l’OCO doivent assumer les conséquences de leurs actes, car il est possible qu’on déclare forfait pour le match contre l’EST»
Face à cette situation et à l’attitude des responsables de l’OCO qui ont décidé de se jouer des couleurs du pays, puisque le MCA va représenter l’Algérie dans la compétition la plus prestigieuse du continent, Ghrib a décidé de réagir en nous déclarant : « C’est malheureux de se retrouver SDF sans même un terrain d’entraînement, alors que nous allons affronter l’Espérance de Tunis ce samedi. Sans disposer de stade, il est possible qu’on déclare forfait. Les responsables du 5-Juillet doivent assumer les conséquences de leurs actes. C’est inconcevable de se comporter de la sorte alors que nous sommes sur le point de représenter l’Algérie. »
Attafen et Harkat ont donné leur accord pour rester
Dans un tout autre registre, Ghrib nous a confirmé qu’il venait de trouver un accord avec Billel Attafen et Sofiane Harkat. «J’ai discuté avec Attafen et Harkat qui sont tout deux d’accord pour rempiler au MCA», nous a-t-il confirmé Ghrib.
————————-
Malek Abderrahmane, (directeur du stade 5-Juillet)
Pour avoir les deux sons de cloche, nous avons joint le directeur du stade du 5-Juillet, Malek Abderrahmane, qui défendra mordicus la position de l’OCO. «Cela fait plus de deux ans que nous aidons le Mouloudia, mais notre patience a des limites. Il faut comprendre notre situation, nous avons 500 salariés qui veillent au bon fonctionnement du complexe et qu’il faudra payer. Le club doit nous octroyer 1,4 milliard de centimes. Nous réclamons au moins la moitié de cette somme, qui ne représente même pas la prime de signature d’un joueur, pour ouvrir les portes du stade olympique aux responsables mouloudéens.»
————————-
Berradja et Gharbi devaient rencontrer hier soir Ghrib
En provenance de Chlef, Berradja et Gharbi devaient rencontrer hier soir Omar Ghrib pour aborder les modalités financières de leur transfert.
————————-
Le dossier de Berramlaa été envoyé à la CAF
Alors que son cas était en stand-by, les responsables du Mouloudia ont décidé d’envoyer le dossier de Tayeb Berramla à la CAF dans le but de le qualifier pour la Ligue des champions. Cela dénote de la volonté de la direction à garder le joueur qui était loin de donner satisfaction depuis son recrutement, lors du mércato hivernal. Abdelhakim Laref reste le seul joueur pour l’instant à ne pas faire partie des projets du Doyen pour l’aventure africaine.
————————-
Assali et Mobintong bientôt qualifiés pour la C1
Les deux joueurs africains, Assali et Mobintong, viennent d’être qualifiés par la FAF, procédure obligatoire pour obtenir une licence africaine. La plus haute instance du football africaine attend la réception des lettres de sortie des deux joueurs de leur fédération respective. Et ce n’est qu’après cela que les deux Mouloudéens seront qualifiés pour pouvoir disputer le match de C1 contre l’EST.
————————-
Harkat : «J’ai donné mon accord à Ghrib pour prolonger»
En marge de la séance d’entraînement d’hier après- midi, Harkat nous a confirmé vouloir rempiler. «J’ai discuté avec Ghrib qui a su me convaincre de rempiler», dira le joueur chevronné mouloudéen.
————————-
L’Espérance a remporté le championnat de Tunisie
En disposant hier de Hammam Lif, l’Espérance de Tunis a remporté hier le championnat de Tunisie. Un sacre ô combien symbolique pour le club tunisien qui a décroché le sacre après la révolution du jasmin. Le Mouloudia, qui a sauvé sa peau lors de la dernière journée en Ligue 1, devra affronter ce samedi les champions de Tunisie.
————————-
15 joueurs à la reprise
Ils n’étaient que 15 joueurs à la reprise des entraînements hier à Bouchaoui. Parmi eux, on compte cinq éléments juniors.
————————-
Madoui pourrait boycotter le match de l’EST
Acceptant la mission de rester jusqu’au match de ce samedi contre l’EST, Kheirredine Madoui a eu vent que Zekri a touché ses trois mois de salaire, ce qui n’est pas son cas, lui qui doit percevoir 30 millions centimes. En colère après la direction, Madoui pourrait boycotter le match de l’Espérance s’il ne percevait pas d’ici là son dû.
————————-
Sayeh s’est entraîné avec sa nouvelle équipe
La nouvelle recrue du Doyen, Réda Sayeh, a effectué hier sa première séance de travail avec son nouveau groupe. Les Chnaoua comparent déjà l’enfant de Ouargla à Hadj Bouguèche qui présente la même morphologie.