MCA : Ils sont convoqués par la LFP à 11h : Babouche et Chaouchi ce lundi devant la commission de discipline

MCA : Ils sont convoqués par la LFP à 11h : Babouche et Chaouchi  ce lundi devant la commission de discipline

Le scandale qui a marqué les esprits lors de la finale de la Coupe d’Algérie n’a pas encore livré tous ses secrets. Après avoir décidé, dans un premier temps, de convoquer Omar Ghrib, Kamel Amrouche et Djamel Menad seront auditionnés ce lundi par les responsables de la LFP qui ont aussi convoqué deux joueurs du Mouloudia, à savoir le capitaine d’équipe Réda Babouche et le portier Fawzi Chaouchi qui se sont exprimés à la presse. A travers leurs déclarations, ils ont enfoncé Ghrib sans pour autant le citer nommément. Une manière de se défendre, après que le coordinateur de la section football eut tenté de leur faire porter le chapeau par rapport à la décision prise, celle de boycotter la remise des médailles.

Ils vont appuyer leurs déclarations contre Ghrib

Une source digne de foi nous a confié qu’au niveau de la LFP, on a décidé de convoquer les deux joueurs pour confirmer leurs déclarations qui enfoncent Ghrib, mais aussi pour situer les responsabilités de chacun d’entre eux. En sa qualité de capitaine d’équipe, Babouche aura à expliquer, au nom de ses coéquipiers, les raisons de cette mascarade. Quant à Chaouchi, il aura à son tour à se défendre à la suite des graves accusations portées contre lui.

Chaouchi risque une très lourde suspension

A en croire ce qui se dit, Chaouchi, avant de quitter le terrain, aurait insulté M. Haïmoudi qu’il a traité de tous les noms d’oiseau. Avant de rentrer aux vestiaires, il a manqué de respect à un représentant de la FAF qui a essayé de convaincre les Mouloudéens de revenir sur leurs décisions de boycotter la remise des médailles. En proférant insultes et autres injures envers des officiels, Chaouchi est passible de très lourdes sanctions par la LFP qui compte sévir à son encontre. Une source digne de foi nous a confié qu’un rapport accablant sera rédigé contre Chaouchi lequel est appelé à justifier son comportement déplacé. Le portier du MCA prépare sa défense et compte clamer son innocence devant les membres de la commission de discipline.

——–

Bouguèche : «La décision de ne pas recevoir les médailles était collégiale»

De l’avis de tous, Hadj Bouguèche a été le meilleur joueur de son équipe face à l’USMA. Très remuant, Hadji n’a, cependant, pas pu inverser la tendance. Le joueur, très touché par les marques de soutien des Chnaoua, a accepté de nous parler de cette finale perdue et du prochain match face à l’Entente de Sétif.

On imagine que vous avez été très surpris par l’accueil chaleureux des Chnaoua lors de cette reprise ?

C’est extraordinaire. L’attitude des Chnaoua est exceptionnelle. Sincèrement, je ne m’attendais pas à un tel accueil. Cela prouve que les supporters aiment véritablement leur équipe. Le Mouloudia est un grand club qui possède une galerie formidable. Cela nous a beaucoup remonté le moral.

Vous avez dû être boostés par les encouragements de vos supporters, non ?

Et comment ! Nous étions tellement abattus qu’on se demandait comment allait s’effectuer la reprise des entraînements ! Mais la présence des Chnaoua nous a remonté le moral. Elle nous a vraiment fait du bien. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce comportement a eu un impact positif sur le groupe.

Comment allez-vous vous remobiliser pour le match de ce mardi face à l’Entente de Sétif ?

Et pourtant, il le faut bien. Certes, la douleur de la défaite est toujours présente et elle le sera pour un bon bout de temps, mais il faudra pourtant faire avec. Pour nos supporters, on doit se remobiliser pour jouer mardi contre Sétif. Nous devons réagir positivement pour les Chnaoua.

La deuxième place est toujours d’actualité ?

Nous allons nous battre pour décrocher cette deuxième place qui nous permettra de jouer la Ligue des champions. On n’a pas le choix, on doit se racheter, car on n’a pas le droit de décevoir les Chnaoua une seconde fois.

L’affaire des médailles ne risque t-elle pas de peser sur le moral des troupes ?

Il faut faire abstraction de tout cela, car nous avons un match très important à jouer ce mardi.

Pourriez-vous nous parler de cette affaire qui a fait les choux gras de la presse algérienne ?

Ce que je peux vous dire, c’est que nous étions tous très abattus après la fin du match. On n’en croyait pas nos yeux, après le coup de sifflet final. Avec toutes les occasions qu’on s’est créés, c’est l’USMA qui a remporté le trophée. Le football est parfois injuste. Tout le monde avait vu que nous étions supérieurs à notre adversaire, mais le ballon ne voulait pas franchir la ligne du but. Après une telle déception, nous étions tous dans l’incapacité d’aller chercher nos médailles. Je ne veux incriminer personne. C’est tout le monde qui n’est pas monté pour la cérémonie protocolaire. Il fallait voir dans quel état psychique étaient les joueurs. Il ne faut nous en vouloir, car la défaite nous a sapé le moral à un degré que vous ne pouvez pas imaginer.

Le scénario de ce match ne vous rappelle-t-il pas la finale de 2007 ?

Il y a certaines similitudes. En 2007, l’USMA était archi favorite. L’équipe écrasait tout sur son passage, mais en finale, c’est nous qui avions eu le dernier mot. Cette fois, c’est le contraire qui s’est produit.

Est-ce que vous serez sur le terrain pour affronter l’Entente ?

Il est certain que je serai sur le terrain, car l’équipe a besoin de moi, même si je suis abattu moralement. Nous devons nous battre pour remporter notre match. On ne peut pas laisser tout ce beau monde repartir déçu, une seconde fois de suite.

———

Ayant animé une conférence de presse au Mouflon d’Or

Le CSA/MCA demande à Sonatrach de sévir

Hier matin, le comité directeur du CSA/MCA a animé une conférence de presse à l’hôtel Mouflon d’Or, pour afficher clairement la position du club sportif amateur par rapport au scandale qui a terni l’image du vieux club Algérois. Il à rappeler que le président du CSA/MCA, en l’occurrence Ammar Brahmia, n’a pas assisté à ladite conférence de presse, du fait qu’il se trouve actuellement en Arabie Saoudite, où il est retenu par ses engagements avec le Comité olympique. Ladite conférence a été animée par Rachedi, Mohamed Smail, Bouiche Nasser, Belkhiri, Mebrek, Kab et Kesbadji.  Les membres du CSA/MCA ont fustigé Omar Ghrib en se montrant indignés par l’affront subi au club, qualifiant ce comportement d’irresponsable décidé par un voyou. Ces derniers ont aussi rappelé qu’ils avaient attiré l’attention de Sonatrach contre les agissements de Ghrib au niveau du club, sans que la firme pétrolière ne prenne acte. Maintenant que le scandale a éclaté au grand jour, les membres du CSA/MCA demandent au premier responsable de Sonatrach de sévir, afin de mettre fin à cette gestion chaotique au MCA. A travers leurs interventions, certains membres du CSA/MCA ont reproché aussi à Marif et Raouraoua d’avoir soutenu Omar Ghrib, ce qui l’a mené à se sentir intouchable, multipliant ses comportements irresponsables dont le dernier est l’incident majeur qui a porté préjudice au club. Ainsi, le CSA/MCA a une nouvelle fois dénoncé Ghrib et demande son départ du Mouloudia.