MCA : Il reprendra en octobre: Hachoud a demandé à ses coéquipiers de prendre soin de l’équipe

MCA : Il reprendra en octobre: Hachoud a demandé à ses coéquipiers de prendre soin de l’équipe
mca-il-reprendra-en-octobre-hachoud-a-demande-a-ses-coequipiers-de-prendre-soin-de-lequipe.jpg

Hier, les Mouloudéens croisaient les doigts, redoutant le pire pour Hachoud. D’ailleurs dans l’entourage du club, on laissait même croire que le joueur allait passer sur le billard et qu’il allait être indisponible pour trois mois. Finalement, plus de peur que de mal pour le joueur qui souffre juste d’une légère blessure au genou. En effet, Hachoud avait effectué une intervention chirurgicale sur une partie du ménisque lorsqu’il était à Sétif. Bien qu’il ait repris le travail, il n’a jamais souffert de douleurs au niveau du genou, jusqu’à samedi dernier où il s’est blessé face à l’USMB. Ayant une solide musculature, il se contentera juste d’un renforcement musculaire durant deux semaines, avant de reprendre l’entraînement en solo et intégrera le groupe par la suite. Si tout se déroule bien pour Hachoud, il sera opérationnel à la première semaine du mois d’octobre.

Il a demandé à ses coéquipiers de prendre soin de l’équipe



Avant même qu’il ne consulte son médecin traitant, Hachoud était un peu pessimiste et n’a pas manqué de rendre visite à ses coéquipiers hier matin à l’entraînement. Croyant que sa blessure allait être de longue durée, il a pris la parole pour demander à ses coéquipiers de prendre soin de l’équipe. Ce geste les a touchés, eux qui se sont montrés solidaires avec leur capitaine et ont essayé de lui remonter le moral tout en lui souhaitant de retrouver le terrain le plus vite possible.

Raouraoua lui a demandé de se rendre chez le Dr Yekdah

Après avoir rassuré Hachoud que la FAF le prendrait en charge à Aspetar, si sa blessure nécessitait des soins à l’étranger, Raouraoua, qui s’est montré préoccupé par la santé du joueur, l’a appelé hier matin pour lui demander de se rendre à Sidi Moussa, afin d’être examiné par le médecin de l’EN et lui remettre aussi les résultats de l’examen de l’IRM. Ce qui a réconforté Hachoud à plus d’un titre et qui illustre l’importance qu’accorde le premier responsable du football algérien aux joueurs internationaux.

Les docteurs Zemmouri et Yekdah le rassurent

En début d’après-midi, Hachoud s’est rendu chez le Dr Zemmouri en lui remettant les résultats de l’examen de l’IRM. Ce dernier a établi le diagnostic médical final et a rassuré Hachoud qu’il ne souffrait pas d’une méchante blessure et lui a recommandé un renforcement musculaire de deux semaines, avant de reprendre l’entraînement. Par la suite Hachoud s’est déplacé au Centre des équipes nationales à Sidi Moussa et a consulté comme prévu le Dr Yekdah qui a établi le même diagnostic que son confrère Zemmouri.

Il est soulagé par le diagnostic

Etant aussi rassuré par le Dr Yekdah, le défenseur du Mouloudia a poussé un ouf de soulagement, car il n’y avait plus de place au moindre doute pour lui au sujet du diagnostic établi. Ainsi, Hachoud ne ratera que trois à quatre rencontres du championnat et sera de retour à la compétition, au grand bonheur du MCA qui a tant besoin de ses services.

Hachoud : «Le geste d’El Hadj Raouraoua m’a touché et je serai de retour contre l’ASMO»

Finalement, les résultats des examens médicaux ont révélé  que vous ne souffrez pas d’une méchante blessure et que votre absence sera de courte durée…

Je ne vous cache pas que je suis soulagé, car je redoutais que cette blessure au genou m’éloigne pour une longue durée de la compétition. Ce matin (Ndlr, mardi), j’appréhendais les résultats du diagnostic médical. Mais Dr Zemmouri, à qui j’ai remis les résultats des examens de l’IRM, m’a rassuré que ma blessure n’était pas aussi méchante qu’on le croyait. D’ailleurs, il m’a recommandé d’effectuer du renforcement musculaire durant deux semaines, avant de reprendre l’entraînement.

Dr Yekdah a fait le même diagnostic, donc vous êtes doublement rassuré…  

J’ai entière confiance en la personne du Dr Zemmouri qui n’est plus à présenter. Je me suis rendu chez Dr Yekdah sur conseil d’El Hadj Raouraoua qui m’a appelé pour s’enquérir de mon état de santé et me rassurer à la fois que la FAF me prendrait en charge, si cela s’avérait nécessaire. Je ne vous cache pas que son geste m’a vraiment touché et m’a remonté le moral, car j’étais inquiet au sujet de ma blessure. Dr Yekdah a aussi établi le même diagnostic que Dr Zemmouri et m’a confirmé que mon absence ne sera pas de longue durée et que je me dois juste de faire du renforcement musculaire.

Vous étiez très inquiet, après avoir contracté cette blessure…

Souvent, les blessures au niveau au genou sont très compliquées. En fait, je redoutais une rupture des ligaments, car si tel était le cas, cela aurait tout simplement signifié pour moi la fin de la saison au moment où j’ambitionne de revenir en sélection nationale.  C’est pour cette raison que j’étais inquiet de ma blessure au genou. Dieu merci, ce n’est pas méchant et je retrouverai la compétition au début du mois d’octobre.

Maintenant que votre blessure n’est pas grave, écartez-vous la possibilité de vous déplacer à Aspetar ?

Je ne trouve pas les mots pour remercier El Hadj Raouraoua qui m’a soutenu dans ces moments difficiles en me proposant de me faire soigner à Aspetar. Maintenant que les résultats des examens médicaux ont montré que je n’ai rien de grave et que mon cette blessure ne nécessite pas une intervention chirurgicale, la possibilité de me déplacer à Aspetar est écartée.

Les responsables du club étaient aussi à vos côtés, non ?

Je profite de cette occasion pour remercier le président Hadj Taleb, Hariti, Yaden et Hadj Ahmed qui m’ont rendu visite pour me rassurer de leur soutien inconditionnel. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, à commencer par mes coéquipiers,  au même titre que les supporters qui se sont inquiétés pour moi.

Quand allez-vous entamer les exercices de renforcement musculaire ?

Je commencerai au début de cette semaine et ça s’étalera sur 15 jours, avant de reprendre l’entraînement. Si tout se passe bien pour moi, je serai de retour à la compétition face à l’ASMO.