MCA, Il partira au mois de décembre : Coulibaly, c’est fini

MCA, Il partira au mois de décembre : Coulibaly, c’est fini

C’est désormais officiel ou presque, Moussa Coulibaly ne portera pas le maillot du Mouloudia à partir de janvier 2010. En effet, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, refuse de délivrer une dérogation spéciale au défenseur malien pour qu’il puisse renouveler son contrat jusqu’au mois de juin. En effet, le patron de la FAF ne veut pas ouvrir une brèche pour tous les joueurs dont le  contrat avec leur club employeur prendra fin en décembre.

Raouraoua estime que la seule faveur qui pouvait être faite, c’était en faveur des internationaux chômeurs, comme Deham, Benhamou et autres… Ce qui a été fait puisque ces joueurs ont pu signer avec des clubs de première division. Donc, Coulibaly quittera le MCA dès le mois de décembre prochain pour aller se chercher un club ailleurs qu’en Algérie pour signer. Une frustration pour les Chnaoua qui se sont habitués à Couli, ou le bourreau de l’USMA comme on le surnomme depuis qu’il a rejoint le club phare de la capitale en janvier 2005.

Raouraoua :  «Pas de dérogation spéciale pour les étrangers»

Le président de la FAF, que nous avons joint, nous a fait savoir que les joueurs étrangers n’auront pas de dérogation spéciale et que la réglementation sera appliquée. A ce propos, il nous a dit : «Les joueurs étrangers n’auront pas de dérogation spéciale. On a fait cela uniquement avec les internationaux.»

Coulibaly :  «Le compte à rebours a  commencé pour moi»

Le joueur malien se dit très déçu par cette décision, même si elle n’a pas encore été rendue publique. Coulibaly estime que ce sera la fin de son aventure avec le Mouloudia. Selon lui, il a quelques contacts à l’étranger, mais jusqu’à présent, rien n’est encore clair. «Le compte à rebours a commencé pour moi, même si je n’ai rien reçu de manière officielle. En tout cas, j’ai des contacts à l’étranger que j’étudierai plus tard.»

Megherbi, Daïnèche, Diss et Beloufa sur les tablettes du coach et de la direction

Avec le départ de Coulibaly, un défenseur central sera certainement appelé à la rescousse du compartiment défensif du Mouloudia. Il y a Megherbi dans le viseur des dirigeants du club, mais aussi Beloufa et Daïnèche dans le calepin du coach Alain Michel, alors que Diss intéresse aussi la direction du club et l’entraîneur. Une chose est sûre, le MCA recrutera un libéro au mois de décembre prochain.