Juste avant la reprise, Meziane Ighil a tenu à s’adresser à ses éléments à travers un discours plein de sous-entendus. A aucun moment, le coach algérois n’a utilisé le terme clan préférant ainsi user de subtilité pour fédérer ses troupes. En réalité, Ighil a voulu jouer sur la corde sensible de ses capés en les mettant devant leurs responsabilités. «Vous savez ce que les gens disent sur vous… Alors je veux que vous contredisiez tout le monde en montrant que vous êtes plus que jamais solidaires entre vous. Il faut se serrer les coudes dans ces moments difficiles car c’est à ce prix qu’on pourra s’en sortir tous ensemble pour le bien de l’équipe et des supporters qui attendent de vous une réaction positive. La balle est dans votre camp, les gars», a dit Ighil avec beaucoup de diplomatie.
« J’attends de vous une réaction positive sur le terrain »
Sachant que tous les discours du monde ne peuvent remplacer une réaction sur le terrain, seul un bon résultat sur le rectangle vert mettrait tout le monde d’accord. A ce sujet, Ighil dira à ses capés : «Sachez que j’attends de vous une réaction positive. Il n’y a que la réalité du terrain qui compte dans le haut niveau. A vous de vous donner les moyens pour y arriver».
« En ce qui me concerne, j’ai confiance en vous »
Ighil a tenu à rassurer ses joueurs en affichant sa confiance. L’ancien sélectionneur national a montré qu’il avait foi en ses joueurs qui doivent à leur tour se montrer à la hauteur de cette confiance. «En ce qui me concerne, j’ai confiance en vous. Alors faites en sorte de ne pas me décevoir moi ainsi que les supporters», a-t-il lancé.
« Beaucoup de travail nous attend encore, alors chacun doit mettre les bouchées doubles »
L’entraîneur du Mouloudia n’a pas manqué de mettre l’accent sur le travail qu’il reste à effectuer durant cette trêve prolongée. «Beaucoup de travail nous attend encore, alors chacun doit mettre les bouchées doubles car nous allons aborder dans quelques jours la dernière ligne droite. Tout le monde doit rester très concentré aux entraînements car c’est ici que se décidera notre avenir.»
«Sachez qu’un match très difficile et compliqué nous attend face au MCO»
La victoire obtenue par le MCO lors de la précédente journée n’a pas laissé indifférent Ighil qui sait désormais à quoi s’attendre face aux Hamraoua. Le technicien algérois n’a pas manqué de le rappeler à ses troupes qui ne doivent surtout pas prendre ce rendez-vous à la légère. «Sachez qu’un match très difficile et compliqué nous attend le 21 de ce mois contre le MCO. Alors, soyons bien armés pour cette affiche qui sera déterminante pour nous», a conclu Ighil avant le début de la session matinale.
Il rassure Chaouchi
Après son intervention, Ighil a eu une discussion de dix minutes avec Fawzi Chaouchi dans le but de le booster. Le coach algérois a fait savoir à son portier que le fait de rester sur le banc n’était pas dégradant. Bien au contraire, cela doit le pousser à travailler davantage. D’ailleurs, Ighil a mis l’accent sur les qualités de Chaouchi qui a tout pour retrouver dans un futur proche la sélection nationale. Mais pour cela, il faut redoubler d’efforts aux entraînements. Ighil a promis de tout faire pour l’aider dans sa mission de reconquête. Très touché par l’intervention de son coach, Chaouchi a reçu le message et a promis de mettre le paquet afin de revenir au premier plan avec l’ambition de regagner l’estime des Chnaoua.
Chaouchi « J’ai seulement besoin de confiance car je ressens une pression terrible »
En lui faisant savoir qu’il était le meilleur joueur à son poste en Ligue 1 Mobilis, Chaouchi très touché par la sollicitude d’Ighil, lui a dit en retour : «Vous savez, coach, j’ai seulement besoin de confiance et de sérénité car je ressens une pression terrible». On comprend par là que Chaouchi est toujours atteint psychologiquement par les insultes dont il fut la cible contre le RCA.