MCA :Ighil «L’USMA que vous allez affronter n’est pas celle qui s’est fait éliminer en Coupe»

MCA :Ighil «L’USMA que vous allez affronter n’est pas celle qui s’est fait  éliminer en Coupe»

Fort de son expérience, Ighil Meziane est conscient que la préparation psychologique est l’une des clefs de la réussite dans les grands rendez-vous.

Par son habitude, le coach du Mouloudia ne veut pas surestimer ou sous-estimer ses adversaires, mais il tient à mettre ses joueurs dans le bain de la rencontre et leur dresser la réalité du terrain à laquelle ils seront confrontés. Avant la surprenante élimination des Usmistes en Coupe d’Algérie, tout le monde redoutait cette formation qui écrasait tout sur son passage et qui ne s’est inclinée qu’une seule fois en championnat, en début de saison, face au NAHD. Cependant, la défaite concédée à Bologhine face au PAC et sur le score sans appel de trois buts semble avoir changé toutes les données pour les joueurs du MCA qui croient dur comme fer que le doute s’est emparé de leur adversaire, et qu’ils doivent exploiter cette situation pour lui infliger une seconde défaite de suite. Bien qu’il essaye de mettre ses joueurs en confiance pour sortir vainqueur du derby, Ighil n’a pas hésité à mettre en garde ses poulains, car cette défaite ne doit pas remettre en cause la valeur de l’USMA : «  Il faut que vous restiez concentrés sur le sujet et évitiez de penser que vous allez affronter un adversaire en crise. » « Sachez que l’USMA que vous allez affronter n’est pas celle qui s’est fait éliminer en Coupe et les données changent d’une rencontre à l’autre. Il faut donc rester vigilants et jouer comme nous avons l’habitude de le faire » aurait dit Ighil à ses joueurs, car il sait pertinemment que son adversaire du jour essayera coûte que coûte de se racheter et se réconcilier avec sa galerie.

Mise au vert la veille du match et entrainement ouvert pour éviter la pression

En dépit de l’importance de la rencontre, Ighil a décidé de ne programmer une mise au vert qu’à la veille du match   afin de mettre   la pression sur les épaules de ses joueurs, ce qui les empêchera de s’exprimer sous leur véritable valeur. Les coéquipiers de Hachoud vont s’entrainer cet après-midi au stade annexe du 5-Juillet afin d’entrer en mise au vert comme à leur habitude à l’hôtel Jardy. Ighil, qui veut mettre les joueurs dans de bonnes conditions, a évité de programmer les entrainements à huis clos, tout en discutant avec eux sur la nécessité de préparer ce match comme toutes les autres rencontres, car bien qu’elle soit importante elle n’est pas décisive. Ighil est donc persuadé que s’ils arrivent à s’exprimer sous leur véritable valeur, la victoire ne pourra que leur tendre les bras.