Pour sa première année à la tête du MCA, le vice-président du conseil d’administration ne cache pas ses ambitions de voir son équipe refaire surface à l’échelle continentale. Hadj Taleb veut tout simplement mettre le paquet afin que le Mouloudia puisse briller en Coupe de la CAF, lorsqu’on sait que les moyens ne manquent pas depuis l’apport de la société pétrolière. «Pour cette participation en Coupe de la CAF, je ne vous cache pas qu’on vise tout simplement le dernier carré, une fois la phase des poules passée, tout demeure possible après, et on jouera nos chances à fond aux demi-finales. Nous allons mettre le paquet sur cette épreuve et à titre d’exemple, les joueurs ne seront pas trop fatigués durant nos déplacements en Afrique, notamment avec le concours de Tassili Airlines. Il est vrai que cela mettra peut-être plus de pression, du moment que les yeux seront braqués sur nous, mais le fait de mettre les moyens nous aidera à atteindre notre objectif», dira Hadj Taleb.
«Le Mouloudia vise les quatre premières places en championnat»
Tenant compte du grand changement opéré dans l’effectif, le responsable s’est montré réaliste : «Comme vous le savez, l’équipe a connu des changements et nous avons engagé Charef pour une longue durée. Pour cet exercice, je ne vous cache pas qu’on s’est mis d’accord pour jouer les quatre premières places et nous avons les moyens d’atteindre cet objectif, maintenant, si l’occasion de jouer le titre se présente, on ne dira pas non.»
«Juste quelques détails à régler pour signer la convention de Bologhine»
En évoquant la signature de la convention avec l’USMA au sujet de la domiciliation de l’équipe à Bologhine et qui a été repoussée à plusieurs reprises, Hadj Taleb se montre rassurant : «Pour la signature de la convention, le problème ne se pose nullement et il reste juste quelques détails à régler. Je tiens à rassurer que l’équipe fanion sera domiciliée pour le reste de la saison à Bologhine, au même titre que l’équipe espoir. Parmi les détails à régler, la possibilité d’avoir un créneau d’entraînement ou un match amical et la signature de cette convention se fera dans un proche avenir.»
«Il y aura bel et bien une réunion du CA à la fin du mois»
Durant nos précédentes éditions, nous avons annoncé la tenue d’une réunion à la fin du mois en cours, à travers laquelle le conseil d’administration de la société sportive prendra d’importantes décisions. C’est ce que confirme le président : «Effectivement, il y aura bel et bien une réunion du CA à la fin du mois et je vais convoquer tous les membres du conseil d’administration pour faire une évaluation du travail qui a été fait jusque-là, les points négatifs et positifs. Il est évident aussi qu’il y aura des changements en favorisant les jeunes compétences et ce, dans l’intérêt du club.»
«Le Mouloudia doit être la vitrine du football algérois»
«Nous avons des projets ambitieux pour le MCA et il faut penser à l’avenir, car le Mouloudia doit être la vitrine du football algérois, et nous allons œuvrer dans ce sens avec les efforts conjugués de tout le monde pour redorer le blason du club, car nous n’avons rien à envier aux autres équipes, et les moyens existent pour atteindre nos objectifs.»