MCA : Hadj Aïssa sera prêt face au MCO

MCA : Hadj Aïssa sera prêt face au MCO

Depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale, et bien qu’il ne s’agisse que d’une légère opération pour enlever les résidus du ménisque, sur lequel Hadj Aïssa a été déjà opéré en Tunisie, beaucoup de choses ont été dites au sujet de son avenir au point où certains ont avancé que la saison était d’ores et déjà compromise pour l’ex-meneur de jeu de l’ESS.

Toutefois, il y a eu plus de peur que de mal pour Hadj Aïssa qui reprendra la compétition au maximum dans un mois, où il sera donc prêt pour jouer de nouveau. Si le joueur retrouve tous ses moyens, il pourra être aligné face au MCO, prévu pour la deuxième semaine du mois de mars prochain. Hadj Aïssa, qui est rentré chez lui à Batna, après avoir subi une intervention chirurgicale, entamera aujourd’hui sa rééducation qui s’étalera sur deux semaines, suivant un programme bien précis, qui lui sera élaboré par un spécialiste en la matière, en l’occurrence Sergoua.

Il reprendra les entraînements avec le groupe dans deux semaines

Dès aujourd’hui, Hadj Aïssa, qui entamera sa rééducation, aura du renforcement musculaire au menu, ainsi que d’autres séances de soins. Ce programme élaboré par Sergoua s’étalera sur deux semaines, voire une vingtaine de jours au maximum. Par la suite, Hadj Aïssa sera autorisé à reprendre les entraînements avec son équipe, tout en poursuivant les séances de musculation, afin qu’il puisse retrouver tous ses moyens. Bien qu’il soit resté une longue durée loin de la compétition, Hadj Aïssa a été rassuré sur la réussite de l’intervention qu’il a subie, lui qui est déterminé à répondre à ses détracteurs sur le terrain.

Un programme spécifique lui sera remis par le staff technique

Une fois qu’il aura repris les entraînements avec son équipe, Hadj Aïssa sera soumis à un programme de travail spécifique, élaboré par le staff technique. Avant même qu’il ne subisse l’intervention chirurgicale, il était prévu que c’est l’entraîneur adjoint Zemiti qui le prendra en charge pour travailler avec le ballon. Malheureusement pour Hadj Aïssa, il s’est retrouvé dans l’obligation d’être opéré. Le joueur, qui s’est tout de même tiré à bon compte, tentera de remonter la pente et servir son équipe, notamment en fin de saison où elle aura besoin le plus de lui, du fait qu’il pourra faire valoir son capital expérience.

Sergoua : «Hadj Aïssa sera compétitif dans un mois»

Afin d’avoir plus de renseignements au sujet du retour de Hadj Aïssa à la compétition, nous avons jugé utile de prendre attache avec son kiné, en l’occurrence Sergoua. «J’attends Hadj Aïssa aujourd’hui (ndlr entretien réalisé mardi), pour qu’on puisse discuter du programme de sa rééducation. Depuis qu’il a subi l’intervention chirurgicale, on ne s’est pas rencontrés, même si on était en contact pour que je puisse me rassurer sur son état de santé. En principe, il entamera la rééducation une fois qu’on va se voir, et qui s’étalera sur une période de deux semaines. Par la suite, il pourra s’entraîner avec ses coéquipiers et il sera prêt pour la compétition d’ici un mois à partir de la date de son entame de rééducation.»

«L’intervention chirurgicale n’était qu’un nettoyage, rien d’autre»

Le kiné de Hadj Aïssa a tenu à préciser que ce dernier a subi une intervention chirurgicale, juste pour enlever les résidus du ménisque, sans plus. «Si Hadj Aïssa ne sera pas absent pour une longue durée, c’est du fait que l’intervention subie n’était autre qu’un nettoyage des résidus, et non quelque chose d’autre. Comme je l’ai dit, en suivant une bonne rééducation et le programme d’entraînement adéquat, il sera opérationnel dans un mois.» Sergoua s’est montré rassurant au sujet du milieu de terrain mouloudéen.

———————————————–

Les joueurs à l’heure de la musculation

Pour la première fois depuis leur retour d’Espagne, les joueurs du Mouloudia ont eu droit hier matin à une heure de musculation, dans une salle de gym située non loin du siège du club, à Chéraga. Le préparateur physique de l’équipe, Dahmane Sayeh, veillait au grain. Cette séance de renforcement était surtout l’occasion pour les joueurs de faure de la musclation, en prévision de ce duel qui s’annonce explosif face aux gars de Bel-Abbès.

L’équipe a été scindée en deux groupes

L’exiguïté de la salle de gym ne pouvant permettre la présence de tous les joueurs, l’équipe a été scindée en deux groupes. Le premier a débuté le travail à 10h et le second a entamé son programme du jour, une heure plus tard, toujours sous la houlette de Dahmane Sayeh.

Djeghbala s’en est donné à cœur joie

Connu pour être un adepte de la musculation, Abdelmalek Djeghbala s’en est donné hier matin à cœur joie. C’était une manière pour le joueur d’évacuer la frustration née de son expulsion lors du dernier match de championnat contre la JSMB qui va le priver du voyage à Bel-Abbès.

Il a écopé d’un match ferme

Expulsé par l’arbitre Nacib pour avoir reçu deux cartons jaunes face à la JSMB, Abdelmalek Djeghbala a écopé d’un match ferme. N’ayant pas contesté la décision de l’arbitre, Djeghbala a fait montre de beaucoup de fair-play. C’est fort logiquement que l’enfant de Touggourt a écopé d’un match de suspension qui n’a pas été assorti d’une amende, ce qui est rarissime.

Meklouche retrouve ses partenaires

Absent, la veille, pour des raisons inconnues, Mouaouia Meklouche a finalement dû faire l’impasse sur la reprise de l’entraînement, à cause d’une angine qui l’a affaibli. Hier matin, Meklouche était au rendez-vous pour s’adonner avec ses camarades à une séance de musculation.

L’après-midi, du technico-tactique au menu

A peine le temps de se remettre de cette séance de musculation qu’il a fallu y aller pour une deuxième séance de travail. Ainsi, hier à 16h 30, les joueurs se sont entraînés à l’annexe du 5-Juillet mais cette fois sous la houlette de Menad et Zémiti. Les deux techniciens, à tour de rôle, ont pris les choses en main avec l’objectif de mettre sur pied certaines facettes de jeu qu’il faudra mettre à exécution contre Bel-Abbès. C’est donc un travail uniquement avec ballon qui a été proposé à Metref et les siens qui ont été très attentifs aux directives de Djamel Menad.

———————————————-

Moumen s’accroche avec un policier

Billel Moumen est arrivée légèrement en retard à la salle de gymnastique, pour la cession de musculation, non pas à cause de la circulation mais en raison d’un différend qu’il a eu avec un gardien de la paix. C’est à cause d’une place de stationnement que le joueur a eu une friction avec un policier en civil. Mais après une petite discussion entre les deux hommes, tout est rentré dans l’ordre et Moumen a pu rejoindre ses camarades.

Les U21 face au CAB à Zéralda

Les U21 du Mouloudia disputeront leur match de coupe face au CAB, le samedi 2 mars, au stade de Zéralda. Une affiche qui aura lieu en fin de matinée, plus précisément à 11 h.

Le MCA jouera Aïn Beïda en coupe le 1er mars au 5-Juillet

Finalement, le Mouloudia disputera son match des huitièmes de finale de Dame coupe face à Aïn Beïda, au stade du 5-Juillet. C’est à 16h que les Vert et Rouge entreront en lice, le vendredi 1er mars, dans une affiche qui semble déséquilibrée sur le papier.

Les joueurs percevront la prime de la victoire contre Béjaïa aujourd’hui

Afin de motiver les joueurs, la direction du MCA leur versera la prime de la victoire décrochée face à la JSMB et veillera à tenir ses promesses, comme à ses habitudes. En effet, les joueurs ont déjà perçu les deux primes des rencontres gagnées respectivement face à l’USMA et l’ASO, et s’ils parviennent à enchaîner un autre succès face à l’USMBA, ils auront droit à une prime conséquente, comme le leur a promis le coordinateur de la section football qui ne lésine pas sur les moyens pour que l’équipe assure, à la fin du parcours, une participation africaine.

Aksas toujours en solo

Lors de la séance effectuée hier après-midi à l’annexe du 5-Juillet, Amine Aksas s’est contenté d’un travail spécifique. L’ex- Belouizdadi s’est contenté d’une longue séance de footing suivie par des étirements. Il faudra attendre demain pour être fixé sur la participation d’Aksas au match face à Bel Abbès.

Ce matin, séance à Baba Hassen

Ce matin à 10 h, les gars du Mouloudia devront s’entraîner au stade de Baba-Hassen. Une présence qui devra créer l’événement dans la commune qui compte beaucoup de Chnaoua.