MCA : Hadj Aïssa opéré, hier, avec succès à la clinique Diar Saâda

MCA : Hadj Aïssa opéré, hier, avec succès à la clinique Diar Saâda

Comme nous l’avons évoqué en avant-première, Lazhar Hadj Aïssa a finalement été opéré, hier, à 15h, à la clinque Diar Saâda, par Dr Zemmouri. Au terme d’une intervention qui aura duré trois quarts d’heure, c’est à l’aide d’un laser que Dr Zemmouri a enlevé les résidus d’os qui sont restés dans le ménisque du genou droit de l’ex-Ententiste.

Et c’est à 16h que le joueur a quitté le bloc opératoire pour se rendre dans sa chambre qu’il a partagée avec trois patients. Exceptionnellement, on a été autorisés à rendre visite au joueur, juste après son intervention. Le joueur du Mouloudia était, à ce moment-là, en train de suivre le match de rugby comptant pour la Coupe des six nations, entre l’Italie et la France. Pour le staff médical, l’intervention a été une totale réussite pour Lazhar, qui a quitté, hier en début de soirée, l’établissement hospitalier.

Aksas et Ghazi lui ont rendu visite

Au moment où le soigneur de l’équipe, Mustapha Mahiouz, est resté au chevet du joueur, Amine Aksas et Karim Ghazi ont rendu visite à leur camarade, après l’intervention. Les deux joueurs ont été autorisés à rester cinq minutes à ses côtés, pour s’enquérir de son état de santé qui prête à l’optimisme.

Il débutera dans 48h la rééducation

Par ailleurs, nous avons appris que Hadj Aïssa débutera sa rééducation dans quarante-huit heures. Un programme spécifique lui sera concocté pour une dizaine de jours. Et ce n’est qu’après que le joueur sera autorisé à effectuer des séances de footing avec ses partenaires, avant de réintégrer le groupe.

Il sera d’attaque en mois de mars pour le RDV de la Coupe d’Algérie

Et c’est au mois de mars, comme nous l’avons évoqué dans de notre précédente livraison, que Hadj Aïssa devra être de nouveau opérationnel. Le milieu de terrain sera normalement d’attaque pour le match de coupe, prévu au mois de mars, contre Aïn Beïda. C’est, en tout cas, l’objectif fixé par le joueur et son staff médical.

«Je promets aux Chnaoua de retrouver ma forme et d’aider le club à atteindre ses objectifs»

Comment a été cette intervention chirurgicale ?

Dieu merci, tout s’est bien passé. J’ai été très bien pris en charge par Dr Zemmouri que je remercie au passage. C’était une intervention légère avec une anesthésie locale. Et grâce à un laser, on m’a enlevé les résidus d’os qui m’ont provoqué des douleurs au niveau de mon genou droit.

Certains ont remis en question l’intervention au ménisque que vous avez effectuée en Tunisie…

Je ne suis pas d’accord. L’intervention en Tunisie s’est bien passée. Et par la suite, j’ai suivi une rééducation. Mais, il y avait des résidus d’os qui sont restés. Et cela a provoqué une certaine gêne lorsque j’ai repris les entraînements avec le Mouloudia sur une surface en synthétique.

Quand allez-vous reprendre la rééducation ?

(Ndlr, entretien réalisé dimanche après-midi). Déjà, je vais quitter ce soir la clinique. Dr Zemmouri m’a autorisé à entamer la rééducation dans quarante-huit heures. Le programme devra s’étaler sur dix jours avant de reprendre les séances de footing avec mes partenaires.

Quand serez-vous opérationnel ?

J’espère que je serai d’attaque pour le début du mois de mars avec ce match de Coupe d’Algérie contre Aïn Beïda.

Avez-vous suivi le dernier match remporté par le Mouloudia contre Chlef ?

Effectivement. J’étais content pour l’équipe. Cela promet une fin de championnat palpitante. Le Mouloudia a tout pour décrocher un billet qualificatif pour la Ligue des champions qui est l’objectif majeur du club.

Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui attendent avec impatience de vous voir oeuvrer sous les couleurs du Doyen ?

Je promets de tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs. Je promets aussi aux Chnaoua que Hadj Aïssa, que tout le monde connaît, sera de retour dans les semaines qui viennent. Je profite de l’occasion pour remercier les joueurs, les supporters et les dirigeants du Mouloudia et tous les amateurs de la balle ronde qui n’ont pas cessé de vouloir prendre de mes nouvelles.