MCA :Hachoud prêt à jouer en attaque

MCA :Hachoud prêt à jouer en attaque

Constituant l’un des transferts les plus retentissants de ce mercato estival, Abderrahmane Hachoud aura tenu en haleine, des semaines durant, tous les supporters du Mouloudia. Suspendu à sa tentative d’embrasser une carrière professionnelle en Allemagne, les Mouloudéens ont été soulagés de savoir que le natif d’Al Attaf allait s’établir au Mouloudia. Un retour à la maison qui devrait chambouler certaines habitudes. Fort de son statut d’international, Hachoud devrait logiquement trôner en roi sur ce fameux couloir droit qui était jusque-là la chasse gardée de Abdelkader Besseghier. Face à un sacré client, Besseghier aura surpris tout son monde en haussant son niveau lors du stage en Pologne. Très séduit par les qualités de Besseghier, le staff technique est tenté par l’idée d’utiliser les deux joueurs, comme l’atteste le dernier match d’application disputé entre les joueurs au complexe de la Protection civile de Dar El Beïda. C’est une option qui pourrait réjouir Besseghier qui aura réussi son pari de semer le doute dans l’esprit de Patrick Liewig, alors que son challenge au départ s’apparentait à une mission impossible.

«Je n’ai aucun problème à évoluer devant»

Toujours disponible lorsqu’il s’agit des sollicitations des journalistes et des supporters, Abderrahmane Hachoud n’a émis aucune réticence quant à cette possibilité de se produire dans un registre plus offensif. Pour Hachoud, le plus important, c’est de se mettre à la disposition de son équipe. A ce propos, l’enfant d’Al Attaf nous dira : «Je n’ai pas de souci, je jouerai là où le staff technique me le demandera. Je suis à la disposition de l’équipe où c’est l’intérêt du club qui prime. Je suis là pour respecter les choix du staff technique. Maintenant, si on estime que je peux apporter un plus à l’équipe en évoluant dans un registre plus offensif, je le ferai sans la moindre hésitation, même si je reconnais que je me sens plus à l’aise quand je joue sur tout le couloir droit.»

«A Sétif, Solinas m’avait fait jouer avec Raho sans le moindre souci»

Le fait de se produire dans une position offensive n’est pas inédit pour Hachoud qui avait connu une situation similaire à l’Entente de Sétif sous l’ère de Gianni Solinas. «Ce n’est vraiment pas une première pour moi de jouer devant. Je l’ai fait la saison passée, et Solinas m’avait fait monter d’un cran, ce qui nous a permis à Raho Slimane et à moi de jouer ensemble. C’était une très bonne expérience et une très belle association», nous a confié Hachoud.

————————————————–

Mokdad compte déposer son contrat à la Ligue pour réclamer 250 millions

Après avoir été longtemps pressenti au Mouloudia, Abdelmalek Mokdad a finalement opté au dernier moment pour le club kabyle de la JSK, au grand dam des Chnaoua qui espéraient le voir de nouveau œuvrer sous les couleurs du Doyen. Et depuis son départ vers le club émirati d’Ittihad El Kelba, le joueur émigré avait reçu des garanties concernant les 250 millions de centimes de la saison 2010- 2011, que la direction mouloudéenne devait lui octroyer. N’ayant eu aucun écho favorable et face aux promesses non tenues des pensionnaires de Cheraga, Mokdad a décidé de passer à l’action, celle de déposer cette semaine son contrat à la Commission des litiges de la Ligue nationale. L’ex-joueur de l’US Créteil a pris la décision ferme de tout mettre en œuvre afin d’obtenir gain de cause. Une volonté de procéder qui tombe au plus mauvais moment pour un club comme le Mouloudia, lequel doit faire face à des dépenses colossales pour bâtir une équipe capable de jouer le titre.

Mekidèche : «Mokdad n’avait pas envie d’en arriver là pour obtenir son argent»

A défaut de joindre Mokdad, qui refuse de se prononcer sur ce sujet épineux, c’est son manager, Mekidèche, qui s’y colle : «Sincèrement, Mokdad n’avait certainement pas envie d’arriver à cette solution extrême pour obtenir son argent. Il aurait préféré une solution à l’amiable qui arrangerait les deux parties.»

———————————–

Chaouchi et Hachoud pourraient rater le 1er match de championnat

Même si le championnat est encore loin, on ne peut s’empêcher de penser à cette possibilité de voir le Doyen se déplacer le 8 septembre prochain à Tlemcen sans Abderrahmane Hachoud et Fawzi Chaouchi. Les deux joueurs pourraient être retenus par Halilhodzic, pour affronter la Libye au dernier tour qualificatif à la prochaine CAN. Si tel sera le cas, le Mouloudia devra se passer de ses deux meilleurs atouts face au club zianide. Mais pour ce faire, Chaouchi devra regagner la confiance du sélectionneur bosniaque qui le suit à la loupe.

——————————————–

Statu quo dans le dossier Ginés

Alors que le Mouloudia est en pleine seconde phase de préparation d’intersaison, les pensionnaires de Cheraga n’ont toujours pas réglé le problème du préparateur physique. Après avoir envoyé une invitation à Bernard Ginés, ce dernier n’a toujours pas entamé la procédure pour l’obtention du visa qui se fera, toutefois, en vingt-quatre heures. Autant dire que c’est le statu quo dans le dossier Ginés, lequel n’attend qu’un signe de Patrick Liewig pour rallier prochainement Alger.

Ginés : «J’attends le feu vert de Liewig pour venir à Alger»

Et pour avoir plus de précision, nous avons joint Bernard Ginés, lequel a accepté de nous livrer quelques indications sur son avenir qui, cependant, s’inscrit en pointillé. «Pour être franc avec vous, il n’y a rien de nouveau. Comme vous le savez, j’ai reçu l’invitation du Mouloudia et je n’attends que le feu vert de Liewig pour venir à Alger. Je sais que l’équipe a eu deux jours de repos, je veux profiter de l’occasion pour m’entretenir avec Patrick et voir ce qu’il y a lieu de faire. Concernant le visa, il n’y a pas de souci, je pourrais l’obtenir en vingt quatre heures, du moment que j’ai l’invitation», nous a confié Ginés.

——————————————–

Daoud :  «J’ai envie de réussir une grande saison avec un trophée au bout»

S’affirmant au fil des jours comme le digne successeur de Koudri, Farid Daoud affiche clairement ses ambitions de réussir une saison pleine avec au bout un trophée qui fuit le club depuis trois saisons.

Cela a dû vous faire énormément de bien, cette coupure de deux jours ?

C’est sûr que ces deux jours de repos nous ont fait beaucoup de bien. Cela m’a permis de voir ma ville natale, Tizi Ouzou, et passer plus de temps avec mes parents et mes amis. C’est l’occasion aussi de décompresser et de récupérer après une semaine hyper chargée. J’ai saisi aussi l’occasion pour suivre un peu les Jeux olympiques.

Comment gérer-vous les entraînements durant ce mois sacré ?

Le fait de s’entraîner en nocturne nous permet de nous alimenter et surtout de nous désaltérer. A partir de là, on peut bosser sans la moindre retenue. Chose qui est très importante, surtout lors de la préparation d’intersaison.

Malgré la rude concurrence dans l’entrejeu, vous semblez vous imposer légitimement comme le digne successeur de Koudri…

Je ne veux pas précipiter les choses. Depuis la grave blessure que j’ai contractée en Pologne en 2009, je suis devenu très pragmatique. Tant que le coup d’envoi du championnat est encore loin, je dois rester très concentré sur mon travail afin d’être au top pour le début de la saison. Je suis bien déterminé à m’imposer et surtout être régulier en termes de performance. J’ai envie aussi de décrocher un nouveau trophée avec mon équipe.

Vous devez ressentir une grosse pression, car les Chnaoua attendent beaucoup de vous et de votre équipe…

Je sais tout cela. Et vraiment, ça nous fait énormément plaisir de voir autant de monde à chaque séance d’entraînement. C’est motivant de sentir cet engouement au quotidien.

Quand comptez-vous rempiler pour les deux prochaines saisons ?

Ce n’est pas du tout un problème. Personnellement, j’avais décidé de rester malgré la crise qui a secoué le club. Cela devra se faire dans les jours qui viennent. Il n’y a pas de problème de ce côté-là.