MCA : Hachoud out un mois

MCA : Hachoud out un mois

Dans la matinée d’hier, Hachoud a passé une IRM qui a détecté une blessure au ligament postérieur mais sans rupture. Le joueur est contraint au repos pendant une durée d’un mois.

En effet, après avoir contracté une blessure à son genou droit comme annoncé dans notre édition d’hier à Brakni lors du match amical disputé entre le MCA et l’USMB vendredi, les Vert et Rouge ont eu des sueurs froides et craignaient que le joueur avait contracté une méchante blessure. Seulement, selon les premières constatations, le médecin de l’équipe ne s’est pas montré très inquiet dans la mesure où pour lui le fait que les douleurs se soient apaisées et le genou pas vraiment enflé, il espérait que les examens détectent juste un hématome qui allait vite se résorber. Alors, le staff médical a donné rendez-vous à Hachoud hier matin pour passer une IRM. Le joueur rentra chez lui en espérant qu’il n’a pas contracté une blessure grave. Hier à 10h, Hachoud arrive au centre d’imagerie Yaïci à Ben Aknoun. Il rentre passer son IRM. Il sait que les résultats finaux seront annoncés dans les prochaines heures, le staff médical a fait son premier constat. Une source proche du staff médical nous confie que le joueur souffre du ligament postérieur, heureusement qu’il n’y avait pas de rupture du ligament. Mais le joueur est contraint au repos pendant un mois afin de soigner cette blessure. En tous les cas, dès que les résultats seront annoncés, le dossier sera confié au professeur Zemouri qui décidera de ce qu’il fera de son patient. Car il faut savoir que quand Hachoud était à Sétif, c’est le docteur Zemouri qui l’avait opéré du ménisque. Donc, c’est à lui de décider. Ce qui est certain, si Hachoud doit se reposer pendant un mois, Charef doit songer à son remplaçant. Car après un mois, Hachoud passera un autre contrôle suite auquel une décision sera prise quant à la nécessité de l’opérer. Un coup dur qui frappe les Vert et Rouge qui viennent de perdre leur sniper qui ne pourra pas tirer sur le Nasria ce vendredi.

A.Z.

 

Les Mouloudéens prient pour Hachoud

Après avoir eu vent de la blessure d’Abderrahmane Hachoud, les Chnaoua prient très fort afin de voir leur sniper revenir à la compétition.

En effet, un coup dur vient de frapper la maison des Mouloudéens. La blessure contractée lors du match amical entre le Mouloudia d’Alger et l’USMB à Brakni a perturbé la sérénité des Mouloudéens. Même l’entraîneur en chef, Boualem Charef, était très inquiet concernant la blessure de son poulain, car le joueur est un cadre de l’équipe sur qui compte beaucoup Charef. Seulement, les premières constatations donnent que le joueur sera loin des terrains pendant au moins un mois. Après, son médecin traitant, à savoir le professeur Zemouri, décidera de l’opérer ou pas. Les Mouloudéens espèrent de tout leur cœur que Hachoud ne passe pas sur le billard afin de le revoir après un mois de retour au Mouloudia d’Alger. En tous les cas, les supporters soutiennent leur sniper et espèrent vraiment que leur joueur ne contracte pas vraiment une méchante blessure. En tous les cas, les Mouloudéens attendent les résultats de l’IRM avec impatience. Ils savent désormais, que le joueur ne sera pas disponible ce vendredi, mais pour eux, le plus important, c’est que l’arrière droit du MCA ne subisse pas une intervention chirurgicale au niveau des ligaments croisés qui va certainement l’éloigner pour un long moment loin des terrains. Les Chnaoua prient pour Hachoud.

A.Z.

 

Schürmann a demandé des infos sur Khadir

 

Le Suisse Pierre-André Schürmann, le patron de la barre technique de l’équipe nationale Olympique, était présent avant-hier à Brakni pour suivre le match amical USMB-MCA. A la recherche de joueurs de qualité, Schürmann a été attiré par la prestation de Khadir. Il a demandé après lui et après Benbraham, mais ce dernier ne peut pas le faire à cause de son âge.

En effet, le nouveau sélectionneur des Olympiques, Pierre-André Schürmann, a assisté à la joute amicale de samedi dernier entre le Mouloudia d’Alger et l’USMB à Brakni. Le sélectionneur en compagnie de son staff, à savoir Lezoum et Hamel, ont suivi la partie afin de voir des éléments de qualité qui pourraient renforcer l’équipe nationale Olympiques. Sachant que Bendoukha, le joueur du MCA en fait partie. Mais le Suisse voulait en avoir d’autres que ce soit du côté de l’USMB ou Mouloudéen. On apprend, selon une source proche de ce dernier, que le sélectionneur a été attiré par Khadir qui pourrait être convoqué prochainement. Aligné par Charef dans le cadre de la préparation de son équipe à la reprise du championnat, Khadir pourrait remplacer Hachoud vendredi si ce dernier déclare forfait. Le jeune arrière droit a montré des qualités qui ne sont pas passées inaperçues et qui vont convaincre Schürmann à venir voir encore une fois Khadir, puisqu’il a demandé des informations le concernant, et il a su que le joueur peut jouer avec les Olympiques. 

Il a été attiré par le jeu de Benbraham

Un autre joueur du Mouloudia d’Alger, qui a attiré l’attention du staff technique de l’équipe nationale des Olympiques. est Benbraham. Le Suisse a demandé des informations le concernant aussi. Seulement, il a été déçu de savoir que Benbraham n’a pas l’âge qu’il faut. Né en 1990, Benbraham a 24 ans et donc ne peut prétendre à une place chez les Olympiques. Le joueur était déçu de ne pas pouvoir participer à cause de son âge. Seulement, comme Benbraham a attiré l’attention du sélectionneur olympique, il devra faire en sorte de mettre le cap afin de s’offrir une place chez les A’.

Benbraham : «C’est dommage, j’ai dépassé l’âge»

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur l’intérêt que lui a porté le sélectionneur des Olympiques, Sofiane Benbraham dira : «C’est dommage que je ne puisse pas faire partie de l’EN Olympique à cause de mon âge. Mais, ça reste tout de même un honneur de savoir que le sélectionneur des Olympiques s’est intéressé à mes qualités. Cela va me booster à redoubler d’efforts afin de devenir bien meilleur à l’avenir. C’est clair que cela va me motiver jusqu’à avoir le droit de faire partie de l’équipe nationale.»

A.Z.

Entraînement hier matin

Les Vert et Rouge se sont retrouvés dans la matinée d’hier au stade Hadjout afin de continuer la préparation du derby contre les Sang et Or prévu vendredi prochain. Après la défaite concédée devant l’USMB en amical la veille, les poulains de Charef n’ont pas montré qu’ils étaient affectés, mais plutôt plus déterminés à réussir leur retour dans la compétition.

Mbingui offre la victoire au Gabon

 

Samson Mbingui, le milieu de terrain Mouloudéen qui se trouve actuellement avec la sélection gabonaise et qui a livré un match comptant pour les éliminatoires de la CAN, a assuré la victoire à son pays suite au but qu’il a marqué devant l’Angola. Les Mouloudéens sont très contents pour lui.

En effet, le premier septembre dernier, Samson Mbingui s’est envolé au Gabon pour répondre présent à la convocation du nouveau sélectionneur du Gabon, le Portugais, Jorge Costa. Aligné comme titulaire, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger a donné l’avantage à son équipe dans le temps additionnel de la première mi-temps. Ce fut le seul but de la partie et qui a permis à son pays de prendre la seconde place après le Burkina Faso. Les Mouloudéens étaient très contents pour le joueur qui s’est distingué et qui aura certainement le mental au top à son retour afin de continuer l’aventure avec le Mouloudia d’Alger. En tous les cas, le joueur est attendu soit le 11 ou le 12 septembre. Il jouera le second match avec sa sélection et rentrera le lendemain à Alger. Ce qui est certain, vu le manque qu’il a laissé chez les Vert et Rouge, personne ne sera surpris de le voir rallier directement le 20-Août dès son arrivée en Algérie. En tous les cas, la préparation effectuée avec les Mouloudéens a bien servi le Gabonais qui a montré beaucoup de qualités et qui a convaincu le sélectionneur de lui faire appel souvent. C’est une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui a envie de réussir de belles choses cette saison. Avec Mbingui qui confirme qui c’est une valeur sûre, il pourra apporter le plus attendu dans l’équipe de Charef. En somme, Mbingui vit de belles sensations ces derniers temps avec le Gabon et viendra prochainement pour participer à la réussite du doyen des clubs algériens, comme il a fait si bien avec le Gabon.

A.Z.