Comment préparez-vous votre prochain match face à l’ASO ?
Après la défaite face à l’USMA, on avait un peu le moral à plat, car on était frustrés par cet échec et la manière avec laquelle nous avons perdu le match, à cause du mauvais arbitrage dont nous étions victimes. Je pense que le Mouloudia est ciblé, car face à l’USMA on a joué contre douze joueurs. Seulement, on a oublié ce match, et nous sommes prêts à affronter l’ASO.
La rencontre qui vous attend sera difficile pour vous…
Depuis l’entame du parcours, toutes les rencontres que nous avons jouées jusqu’à présent sont difficiles, et ce n’est pas une mince affaire de livrer deux derbies de suite. Je pense que l’ASO est une équipe qui n’est plus à présenter et plus forte que la saison passée. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention, car nous sommes dans l’obligation de prendre les trois points du match.
La saison dernière, cette même équipe a réussi à vous tenir en échec à domicile…
L’ASO est une équipe coriace en dehors de ses bases, et la saison passée, elle nous a tenus en échec comme vous le dites. On doit donc rester concentrés sur ce sujet, pour qu’on puisse bien aborder notre match et sortir vainqueur de cette confrontation.
Ne sentez-vous pas une certaine pression qui pèse sur vos épaules ?
La pression fait partie de notre quotidien, et on doit gagner face à l’ASO non du fait que notre équipe a perdu le derby, mais pour la simple raison qu’on joue toutes les rencontres pour les gagner. La défaite nous a fait mal et je ne pense pas que ça sera la dernière de la saison, car le football est ainsi fait. Seulement, on tâchera de récolter le maximum de points que cela soit à domicile ou en dehors de nos bases. Je pense aussi que la pression est une chose positive, car elle pousse le joueur à donner le meilleur de lui-même.
Les supporters ne vont pas tolérer un autre échec ce samedi…
Je comprends parfaitement nos supporters qui veulent voir toujours leur équipe réaliser de bons résultats, mais ils étaient au stade et ils ont vu la manière avec laquelle nous avons perdu le match. Je lance un appel aux Chnaoua, pour qu’ils viennent en force nous soutenir face à l’ASO, car nous avons besoin de leur apport. Les trois points de la rencontre ne doivent en aucun cas nous échapper, car on tient à confirmer que la défaite du derby n’est qu’un faux pas.
————————
Le Mouloudia domicilié officiellement à Bologhine jusqu’à nouvel ordre
Après avoir reçu la demande du Mouloudia, en tenant compte des circonstances atténuantes qui ont forcé le Doyen à demander un changement de domiciliation, la LFP a donné une suite favorable aux responsables du MCA, prenant à la fois la décision de domicilier le Vieux club algérois dans ce stade jusqu’à nouvel ordre, car tout dépendra du rapport d’expertise du CTC qui sera remis aux instances, à travers lequel une décision sera prise au sujet de la réouverture du stade du 5-Juillet ou sa fermeture d’une manière définitive. Malgré le fait que les responsables du MCA ont pris attache avec leurs homologues usmistes, pour la domiciliation du derby, il n’en demeure pas moins qu’ils attendaient une réponse de l’instance de Kerbadj. Cette dernière, et en plus de l’accord qu’elle a donné au MCA pour jouer le match de l’ASO à Bologhine, a donné son feu vert pour que le Doyen reste à Bologhine.
La recette du match face à l’ASO revient au Mouloudia
Ayant reçu l’aval de la LFP, les responsables du MCA se sont mis d’accord avec leurs homologues usmistes au sujet de l’organisation de la rencontre de ce samedi. Pour ce premier match à Bologhine et en raison des bonnes relations entre les deux clubs, le MCA pourra bénéficier de toute la recette, et se chargera de l’organisation. Maintenant, si le Mouloudia sera appelé à disputer d’autres confrontations à Bologhine, à ce moment-là, les deux parties vont passer à la table des négociations, pour discuter de tous les volets d’organisation, dont la réparation de la recette des rencontres et la possibilité de voir le MCA bénéficier des créneaux d’entraînement. Toutefois, et même si l’USMA a montré sa disponibilité d’aider le Mouloudia, les responsables du Doyen souhaitent tout de même que l’équipe revienne au 5-Juillet.
—————————
Kaci-Saïd : «Pour l’instant, le Mouloudia jouera à Bologhine»
«Oui, nous avons discuté avec les responsables de l’USMA et ils ont donné leur accord au sujet de la domiciliation à Bologhine pour notre prochain match face à l’ASO. Pour l’instant, le MCA jouera à Bologhine et si on ne reviendra pas au 5-Juillet, à ce moment-là, il y aura une nouvelle partie des négociations avec la direction de l’USMA que je remercie au passage.»
———————-
Le comité des supporters chez les familles de Sofiane et Seïf Eddine
A l’image de toute la famille sportive, les membres du comité des supporters du Mouloudia et après qu’ils aient assisté aux funérailles de Sofiane et Seif Eddine, certains d’entre eux se sont rendus chez les familles des deux victimes pour les assurer de leur compassion dans ces moments difficiles. Le comité des supporters du MCA tient à mener des actions pour que Seif Eddine et Sofiane ne soient jamais oubliés.