Lors du premier match amical disputé le 7 janvier face au Cercle de Bruges, au Pinatar Arena, il y avait l’équipe de FC Malines qui s’entrainaît sur un terrain annexe. Profitant de l’occasion, le directeur sportif du FC Malines, Olivier Renard, a suivi avec un très grand intérêt cette affiche. Et rapidement, le responsable belge a été séduit par les qualités techniques d’Abderrahmane Hachoud et Toufik Zeghdane qui ont été époustouflants lors de cette affiche très engagée, malgré son caractère amical. C’est ainsi que le club malinois voudrait recruter les deux joueurs à la fin de la saison.
Olivier Renard veut les recruter à la fin de la saison
A la fin de la saison, le FC Malines a décidé de faire du recrutement de Toufik Zeghdane et Abderrahmane Hachoud une de ses priorités. Seul bémol, c’est les rémunérations des défenseurs au sein du club belge qui n’excèdent pas les 17 000 euros. Ayant pris connaissance des mensualités du joueur d’Al Attaf, le directeur sportif sait qu’il faudra jouer très serré lors des négociations pour convaincre Hachoud de rejoindre les rangs du FC Malines, d’autant plus qu’il y a une Coupe du monde qui se profile à l’horizon. A ce moment, on ne peut jurer de rien et qui sait ? Peut-être que Hachoud verra sa cote grimper de manière vertigineuse, ce qu’il lui offrira la possibilité de se produire dans des clubs plus huppés que le FC Malines. Toutefois, les dirigeants du club belge entendent bien suivre à la loupe les prestations d’Abderrahmane jusqu’à la fin de la saison, question d’être confortés dans leur choix de vouloir s’attacher ses services au mois de juin. Idem pour Zeghdane, même si celui-ci est sous contrat, ce qui signifie que les Belges doivent négocier avec le Mouloudia pour s’attacher les services du Franco-Algérien.
Hachoud : «Prêt à revoir mes exigences à la baisse pour rejoindre un club européen»
Voulant connaître son avis sur cet intérêt que lui porte le FC Malines, Abderrahmane Hachoud nous a surpris en nous confiant qu’il était prêt à consentir à des sacrifices sur le plan financier, pour embrasser une carrière en Europe. «Sincèrement, c’est une belle opportunité de jouer à l’étranger, de surcroît dans un club comme le FC Malines qui est connu sur la scène européenne. Personnellement, je suis prêt à faire des concessions en revoyant mes exigences à la baisse, pour signer un contrat professionnel en Europe. Je serai en fin de contrat et d’ici là, on verra ce qu’il y aura lieu de faire. Dans l’immédiat, j’ambitionne de remporter un trophée avec le Mouloudia. C’est mon voeu le plus cher, sans oublier que j’espère gagner ma place pour le Mondial au Brésil», nous a déclaré Hachoud auteur de huit buts toutes compétitions confondues faisant de lui le deuxième meilleur performeur de la Ligue 1.
—————
100 Chenoui à Bouchaoui pour encourager les joueurs
Pour la reprise des entraînements effectuée hier à la forêt de Bouchaoui, ils étaient près de 100 Chnaoua à s’être déplacés pour encourager leurs joueurs. En l’absence de Fouad Bouali, c’est Dahmane Sayeh qui s’est chargé de diriger les débats. C’est d’ailleurs le préparateur physique qui a présenté Dibi et Lavatsa aux joueurs.
Les supporters ont motivés Dibi et Lavatsa
Par ailleurs, les supporters ont profité de cette occasion pour se rapprocher des deux nouvelles recrues, Dibi et Lavatsa, qui ont pris connaissance de la popularité du club.
Metref et Hachoud absents
Hocine Metref et Abderrahmane Hachoud ont brillé par leur absence, hier, pour des raisons personnelles.
Amachi, un joueur à suivre de très près
Après l’éclosion de Djaouchi et Chita qui ont été promus en équipe fanion, les Espoirs du Mouloudia comptent dans leur rang un autre élément de talent. Il s’agit du jeune Amachi, auteur d’un splendide but le week-end dernier face à la JSK. Milieu offensif, Amachi a tout pour rejoindre plus tard l’équipe professionnelle. Il représente l’avenir du Mouloudia, à condition bien sûr qu’on prenne soin de lui, sachant que des joueurs pétris de qualités ont été perdus en cours de route à cause de la mauvaise gestion. En tout cas, Amachi est un joueur dont il faudra prendre soin, au même titre que Chita ou Djaouchi.