MCA : Hachoud : «En Algérie, je suis beaucoup plus près du CSC»

MCA : Hachoud : «En Algérie, je suis beaucoup plus près du CSC»

On vous annonce à l’USMA, au MCA et au CSC, qu’en est-il au juste ?

Jusqu’à présent, je n’ai pris aucune décision au sujet de mon avenir, car je suis en train  d’étudier toutes les offres qui se sont présentées à moi. Je prends en considération plusieurs paramètres dont le challenge et l’offre financière. Mais je peux vous dire que je suis beaucoup plus près du CSC

Pourtant on laisse croire qu’aucune équipe n’a pu s’aligner sur l’offre financière de l’USMA…

Je vais vous surprendre si je vous disais que l’offre financière du CSC est meilleure que celles que j’ai reçues de la part de l’USMA et du MCA. Il ne faut pas donc croire tout ce qui se dit et si je vais choisir le CSC, ce serait aussi par conviction.

Ne trouvez-vous pas que le CSC n’est pas un club ambitieux par rapport aux autres équipes qui vous ont sollicité ?

En plus de l’offre financière qui est supérieure à celle que je viens de recevoir, je ne vous cache pas que le président du CSC s’est comporté en homme avec moi. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais il m’a été d’un grand soutien. C’est aussi l’une des raisons qui me pousseront à opter pour le CSC. Quant à l’ambition, sachez que le président Boulhabib veut monter une grande équipe la saison prochaine qui jouera les premiers rôles et cela représente un nouveau challenge pour moi.

Qu’en est-il de l’offre du Club Africain qui, sans aucun doute, est nettement supérieure à celles que vous avez reçues jusqu’à présent ?

Il n’y a pas que le volet financier qui compte pour moi. Tout le monde est au courant de la situation qui prévaut en Tunisie et l’instabilité du championnat dans ce pays. Je ne veux donc prendre aucun risque de ce côté, car je pense aussi à mon statut d’international et je dois être toujours compétitif pour gagner ma place en EN. C’est la raison qui m’a poussé donc à décliner l’offre du Club Africain, bien qu’elle soit alléchante sur le plan financier.

Vous parlez du CSC malgré le fait que vous ayez des contacts à l’étranger…

Le 24 juin prochain je vais me déplacer en France et comme vous le savez il y a Nantes et Nancy qui s’intéressent à moi comme on me l’a confirmé. Jusqu’à présent je ne peux rien vous dire de plus et une fois sur place je serai fixé sur mon avenir. Si je n’embrasse pas une carrière professionnelle en France, je serai plus près du CSC où il y a de fortes chances que je joue.

Au Mouloudia, les supporters rêvent de vous voir de nouveau dans leur équipe…

Le MCA est le club de cœur et je n’oublierai jamais ses supporters. D’ailleurs je viens de parler avec Chaouchi qui m’a encouragé à jouer au MCA. Juste après la finale de la coupe d’Algérie, Omar Ghrib est venu à l’hôtel pour me féliciter. J’ai discuté avec lui et il m’a tenu un discours convaincant et je le remercie pour la confiance qu’il m’a témoignée, mais il y a le CSC qui m’a fait une meilleure proposition sur tous les plans.

…………………..

Le Mouloudia sera domicilié au 5-Juillet

Le Mouloudia d’Alger a décidé de recevoir au stade du 5-Juillet pour la nouvelle saison. La direction du club compte saisir les responsables du stade olympique pour officialiser les choses. Les deux parties devraient tomber d’accord sans aucun problème sachant que la plus grande partie des dettes a été réglée et la direction mouloudéenne s’est engagée à payer ce qui en reste. Une rencontre est prévue d’ailleurs entre les responsables du MCA et ceux de l’enceinte du 5-Juillet pour tout régler. Les créneaux d’entraînement, les panneaux publicitaires et la manière avec laquelle ils vont collaborer sont les sujets à traiter. Mais dans le cas où le MCA recevrait ses adversaires au stade du 5-Juillet, les autres clubs de la capitale devront jouer dans leurs stades respectifs lorsqu’ils reçoivent et non au stade olympique. L’on se souvient, lors de la saison écoulée, que le MCA a débuté la compétition au stade du 5-Juillet, notamment la Ligue des champions, avant d’être domicilié au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La LFP avait suggéré au Mouloudia à cette époque que les derbys n’allaient pas se dérouler automatiquement au stade du 5-Juillet et les équipes comme l’USMA ou le CRB par exemple recevront respectivement à Bologhine et au 20-Août. Une proposition rejetée par les Mouloudéens qui ont demandé de changer de domiciliation. Une décision qui n’a pas convenu aux Mouloudéens. Des derbys se sont déroulés soit à huis clos comme l’USMH et le CRB, soit ont été délocalisés complètement comme celui du NAHD, joué au stade de Rouiba. Ce qui a poussé les dirigeants du MCA à opter pour le stade du 5-Juillet pour la saison prochaine.

…………………..

Les joueurs d’accord pour être payés lundi prochain

C’est aujourd’hui que les joueurs du Mouloudia devaient rencontrer le coordinateur de la section football qui leur a fixé rendez-vous pour percevoir leur argent. Toutefois, les coéquipiers de Babouche, dont plusieurs ont eu une discussion par téléphone avec Ghrib, se sont montrés compréhensifs avec lui en se mettant d’accord pour reporter l’échéance de la régularisation de leur situation financière à lundi prochain. En dépit de la crise financière à laquelle est confronté le club et ce, pour des raisons que tout le monde connaît, Omar Ghrib, a réussi tout de même à débloquer la situation en collectant l’argent nécessaire qui lui permettra de payer aux joueurs une partie de leur dû. En effet, Ghrib aurait pu régulariser complètement la situation financière des joueurs, n’était son retrait des affaires du club qui lui a fait perdre beaucoup de temps, car il était en contact avec des sponsors qui étaient prêts à aider le Mouloudia, ainsi que certaines de ses connaissances. Une fois qu’il est revenu sur sa décision de quitter le MCA, du fait qu’il ne pouvait laisser le club livré à lui-même, les données ont changé pour lui car il avait deux défis à relever, à savoir payer les joueurs mais aussi assurer le recrutement afin que le club se renforce pour le prochain exercice, à l’instar des autres grosses cylindrées du championnat. Jusqu’à présent Ghrib à réussi à assurer les services de Bachiri, Ouali, et Kacem Mehdi qui sera à Alger samedi prochain pour signer son contrat. C’est pour cette raison que les joueurs du MCA ont décidé de reporter l’échéance pour laisser le temps nécessaire à Ghrib de préparer le prochain exercice et achever probablement son opération de recrutement. D’ici la semaine prochaine, le coordinateur de la section football du MCA aura le temps de collecter l’argent nécessaire pour payer les joueurs rubis sur l’ongle, d’autant plus que l’argent de Djezzy renflouera les caisses du club. Les camarades de Babouche se sont donc montrés solidaires avec Ghrib qui leur a promis de tout régler la semaine prochaine.

«Les joueurs m’ont assuré de leur soutien et ils seront payés lundi»

«J’ai discuté avec les joueurs et ils se sont montrés compréhensifs, du fait qu’on était confrontés à une situation délicate. Ils m’ont assuré de leur soutien et je les remercie pour leur confiance. De mon côté, je rassure tout le monde que les joueurs seront payés lundi prochain comme on s’est mis d’accord et nous allons aussi continuer notre opération de recrutement qu’on réussira», dira Ghrib.

…………………..

Ahmed Lagoune inhumé, hier, à El Kettar

L’ancien joueur et dirigeant du Mouloudia d’Alger, Ahmed Lagoune, est décédé avant-hier à l’âge de 76 ans, à l’hôpital Parnet, suite à une longue maladie. Le défunt a été inhumé, hier après-midi, au cimetière d’El Kettar en présence d’anciens joueurs, des dirigeants du MCA et des proches. Ahmed Lagoune est un amoureux du MCA, et il a occupé plusieurs postes dans le club, après avoir été joueur dans les années 1960. Tellement il aimait les couleurs vert et rouge, il a même accepté de présider la commission des supporters lors de la saison 1985-1986 pour la recadrer, après avoir été président des jeunes catégories. Lagoune a marqué l’histoire du MCA, en tant que joueur. Il a été le joueur qui a marqué le premier but dans l’histoire des derbys entre le MCA et l’USMA en 1963, même si le Mouloudia a perdu cette rencontre. «Aujourd’hui, j’ai perdu un ami précieux, et le MCA a perdu l’un de ses hommes et qui a beaucoup donné au club. Il restera dans nos cœurs, et nous devons honorer sa mémoire chaque année», dira Chabane Lounès, qui a accompagné le défunt à sa dernière demeure.