Auteur de son septième but toutes compétitions confondues, Abderrahmane Hachoud a confirmé qu’il est le meilleur joueur à son poste. Ces performances à faire pâlir plus d’un n’ont pas nullement altéré l’esprit collectif du joueur qui est plus que jamais déterminé à tirer son équipe vers le haut.
On imagine que vous êtes satisfait après avoir battu Chlef dans une rencontre de coupe très accrochée…
Nous sommes tous soulagés. Que ce soit nous les joueurs, staff technique, dirigeants et supporters. Ce n’était pas évident de prendre ma mesure de cette équipe de Chlef qui est redoutable que ce soit chez elle ou en déplacement. Nous sommes tombés sur un bloc défensif qui a fermé tous les espaces. Il fallait qu’on profite de la moindre opportunité pour mettre à mal cette défense bien dirigée par Zaoui. Nous sommes encore plus satisfaits du fait que nous avons remporté la rencontre dans le temps réglementaire.
Avec deux victoires d’affilée, peut-on parler de l’effet Bouali ?
Il faut le souligner. C’est grâce à un très gros travail de Bouali sur le plan psychologique que nous sommes revenus dans le sens de la marche.
Un mot sur le but de Djallit qui a mis fin à une très longue période de disette ?
Je peux vous dire que j’étais plus content pour Djallit que pour moi car il est passé par des moments très difficiles. Et c’est très bon pour tout le groupe que Djallit ait retrouvé le chemin des filets. Cela va forcément se répercuter positivement sur le rendement du groupe.
On a vu aussi que vous avez dédié votre beau but à Bouali…
C’était la moindre des choses. C’était ma manière de remercier le coach pour le travail qu’il a accompli jusque-là.
Auteur de sept buts dont cinq sur coup franc, c’est ce qui vous valu le surnom de «Christiano», qu’en pensez vous ?
Décidément, les Chnaoua ont toujours la parade à toute situation. Cela me touche même si je préfère rester Abderrahmane Hachoud, ce joueur humble.
Frappeur de coup franc y mérite, tous les supporters assimilent les fautes aux abords de la surface comme un penalty. Cela ne vous met-il pas une pression supplémentaire ?
Pas du tout. J’essaye de profiter de chaque situation de frappe pour porter le danger dans le camp adverse. Je profite de l’occasion pour dédier mon but aux enfants défavorisés de Draria et tous les amoureux du club que ce soit dans et en dehors du pays.
A travers vos performances qui affolent les statistiques, d’aucuns pensent que vous méritez votre place au Mondial d’autant plus que les Verts ne disposent pas d’un tireur comme vous. Qu’en pensez-vous ?
Je sais qu’avec un sélectionneur comme Halilhodzic aucun joueur ne risque d’être lésé. Je sais qu’il me fait confiance et je dois tout donner pour répondre à ses attentes. Mais avant de penser au Mondial qui est le rêve de chaque joueur, il faut que je réalisme de très bonnes performances avec mon équipe. J’ai envie de remporter les trophées avec le Mouloudia.
——————————-
Kaci-Saïd : «A moins de récupérer Chaouchi, Djemili reste le numéro un»
A la fin de la rencontre, Kamel Kaci-Saïd a tenu à encenser le travail accompli par Bouali et la hargne avec laquelle le groupe a abordé le match contre Chlef. «Je tiens à féliciter mes joueurs qui se sont battus avec les tripes. Le renouveau de l’équipe est dû à Bouali et à la volonté de tous les joueurs. Concernant Djemili, il reste le gardien numéro un de l’équipe. A moins de récupérer Chaouchi, c’est Djemili qui reste indiscutable», nous a confié le manager général du club.
«Nous recruterons bientôt deux attaquants africains de haut niveau»
Concernant les recrutements, Kaci-Saïd s’est montré évasif. Evitant de rencontrer dans les détails, il se contentera de dire à un parterre de journalistes : «Nous comptons nous renforcer bientôt par deux attaquants africains de haut niveau. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant.»
————————-
Zeghdane, Kacem, Hachoud, Yahia-Chérif, Ghazi et Djemili s’illustrent face à l’ASO
Alors que beaucoup de spécialistes et observateurs ne donnaient pas cher du Mouloudia face aux Chélifiens, surtout que les Algérois restaient sur une défaite en championnat dans l’antre de Bologhine devant l’USMH, mais voilà, grâce au travail psychologique fait par Fouad Bouali, les Vert et Rouge semblaient transcender avant-hier pourtant face à l’une des équipes les plus en forme du moment. Critiqués ces derniers temps pour leur manque d’implication et d’engagement, les joueurs ont répondu de la plus belle des manières à leurs détracteurs. Une rébellion dont les grands artisans ont été l’incontournable Abderrahmane Hachoud, Toufik Zeghdane, Mehdi Kacem, Karim Ghazi, Yahia-Chérif et Houari Djemili. Les six joueurs ont donné le tempo d’une rencontre qui fut dans son ensemble maîtrisée. Une bonne nouvelle pour Bouali lequel sait qu’il pourra compter sur les éléments précités pour donner le change au CSC qui aura l’avantage du terrain le week-end prochain dans un stade Hamlaoui qui sera chaud bouillon. Zeghdane commence à prendre confiance en lui tandis que Hachoud égal à lui-même démontre qu’il est le meilleur latéral droit de la Ligue 1. Kacem avec ses gestes techniques et sa maîtrisé de la relance a donné plus de relief au jeu de son équipe pendant que Ghazi bloquait avec beaucoup d’intelligence les offensives chélifiennes. Yahia-Chérif était le joueur le plus remuant devant en n’hésitant jamais à aller défier et provoquer les défenseurs adverses. Et que dire de Houari Djemili qui a une nouvelle fois confirmé qu’il était le digne successeur de Chaouchi, même si celui-ci reste très présent dans le cœur de tous les Chnaoua.
———————
Djallit met fin à une traversée du désert de 1095’
Critiqué par les supporters et même par Geiger pour son manque de réalisme, Mustapha Djallit est parvenu après douze rencontres à conjurer le sort. Après une traversée du désert qui aura duré 1095’, Djallit a enfin retrouvé le chemin des filets pour le plus grand bonheur des supporters qui avaient prédit avant le coup d’envoi la fin de cette panne sèche. Espérant que Djallit ne va pas retomber dans ses travers et mettra à l’avenir d’autres buts, lui qui avait terminé l’exercice précédent avec le titre de meilleur baroudeur du championnat avec treize unités. Pour l’instant, le joueur comptabilise deux en championnat et un en Coupe d’Algérie. On dit bien que l’appétit vient en mangeant !
——————–
Boumella : «Je ferai tout pour qu’on gagne cette saison la Coupe d’Algérie»
Intervenant que très rarement dans les medias, forcément lorsque Boudjemaâ Boumella s’adresse aux supporters, ses propos ont un impact fort et lourd de sens : «Il est certain qu’après cette qualification aux dépens de Chlef, je mettrait tout en œuvre pour gagner cette Coupe d’Algérie. Nous voulons tellement effacer cette image négative qui colle à l’équipe après la finale perdue.»
«S’il atteint ses objectifs, on renouvellera le contrat de Bouali»
«Il est certain qu’on a fait le bon choix en jetant notre dévolu sur Bouali. S’il parvient à atteindre ses objectifs, il est évident et logique qu’on lui proposera une prolongation de contrat. Personnellement, je suis convaincu qu’il est l’homme de la situation.»
«Nous allons proposer bientôt à Hachoud une prolongation de contrat»
«Il est sans conteste le meilleur joueur de l’équipe. Par ses qualités, il tire le groupe vers le haut. Nous allons d’ailleurs proposer bientôt à Hachoud une prolongation de contrat. Je sais qu’il ne trouvera pas mieux que le Mouloudia d’autant plus qu’il est un enfant du club.»
«Nous sommes prêts à faciliter le transfert de Bouguèche au club saoudien, mais…»
«Notre politique est que on ne retient personne contre son gré. Maintenant, si Bouguèche émet le vœu de partir à l’Arabie Saoudite, on lui facilitera la tâche. Mais pour l’instant, nous n’avons reçu aucune offre officielle. Il est certain qu’on livrera Bouguèche à condition de tirer profit de son transfert du moment qu’il est lié au club.»
«Nous comptons louer l’OPOW de Rouiba pour 10 ans»
«Actuellement, nous sommes en négociations avec le wali délégué et le maire de Rouiba. Tout le monde est d’accord pour qu’on reçoive au stade OPOW. Nous sommes en négociations et nous ambitionnons de louer tout le complexe pour une durée entre 5 et 10 ans.»
«Il est possible qu’on joue la phase retour au stade OPOW»
«Il n’est pas du tout exclu qu’on reçoive les matches retour au stade OPOW. Tout dépendra des négociations, mais nous ferons tout pour être domiciliés au mois de janvier dans cette enceinte qui répond plus à nos attentes. Et dès qu’on pourra jouer à Douéra, l’OPOW de Rouiba sera mis à la disposition de nos jeunes catégories.»
«Kaci-Saïd et Bouali ont carte blanche concernant le recrutement»
«N’étant pas un technicien, logiquement j’ai donné carte blanche à Kamel Kaci-Saïd et Fouad Bouali afin qu’ils se chargent du recrutement. Nous espérons enrôler des joueurs de qualité mais à moindre coût comme Zeghdane. Maintenant, si on estime qu’il sera indispensable de casser la tirelire pour se renforcer, on le fera sans la moindre hésitation. Tout dépendra des besoins de l’équipe», nous dira Boumella qui nous a livré plusieurs informations qui traduisent clairement les ambitions du club de décrocher un trophée à la fin de la saison.