Lors du dernier derby face à l’USMA, le Mouloudia s’est contenté d’un seul point…
Le point que nous avons pris est bénéfique pour nous dans la mesure où nous avons réussi à maintenir l’écart de points qui nous sépare de la zone de turbulences et accroitre nos chances pour le maintien à quatre journées de la fin du championnat. Il faut aussi tenir compte des paramètres qui ont entouré cette rencontre pour dire que ce résultat est positif.
Pouvez-vous être plus explicite ?
La rencontre était d’un grand enjeu que ce soit pour nous ou pour l’USMA, et notre tâche n’était pas aussi facile face à une équipe qui est habituée au même titre que nous à jouer à Bologhine. Le fait d’être privé des services de trois joueurs nous a aussi pénalisés, sans pour autant oublier le huis clos qui reste toujours un handicap pour nous. C’est la raison pour laquelle ce résultat est considéré comme étant une bonne opération pour nous.
Certains pensent que le MCA a joué pour prendre un point en optant pour la prudence…
Je tiens à vous dire que nous avons abordé cette rencontre dans l’espoir de prendre les trois points, mais on avait en face de nous une bonne équipe de l’USMA, et comme vous l’avez constaté la partie n’était pas facile aussi pour notre adversaire. Si nous avions eu de franches occasions de scorer on les aurait sans aucun doute concrétisées, donc vous voyez bien qu’on ne voulait pas jouer uniquement pour prendre un point.
Vous allez encore jouer un autre derby à Bologhine, comment se présente pour vous ce match face à l’USMH ?
Cette rencontre se présente pour nous dans un contexte différent, car on va récupérer nos joueurs blessés et il y aura le retour de nos supporters dont nous étions privés face au CRB et l’USMA et qui nous ont trop manqué. Avec leur retour, on battra l’USMH pour se rapprocher plus que jamais du maintien et nous sommes conscients de la mission qui nous attend.
Il semble que vous êtes confiants pour prendre le dessus dans ce match face à l’USMH et que tout le monde qualifie comme le tournant de la saison…
On ne se pose pas trop de questions, il faut qu’on prenne les trois points face à l’USMH. Il nous suffit juste de gagner nos deux prochaines rencontres à Bologhine face à l’USMH et le MCO pour assurer notre maintien. Nous avons jusqu’à présent rempli notre tâche convenablement et on ne veut pas que notre avenir soit tributaire des résultats des autres formations.
La rencontre s’annonce très difficile si on tient compte que l’USMH affiche une belle forme et joue à son tour pour une place sur le podium…
Toutes les rencontres sont importantes pour nous et aussi difficiles car chaque formation essaye d’atteindre son objectif. Le plus important pour nous, c’est de bien préparer ce rendez-vous et de se présenter avec tous nos atouts afin de prendre les trois points, et je demande aux supporters de nous encourager comme ils ont l’habitude de le faire.