MCA-Gourmi «On n’a plus le droit à l’erreur»

MCA-Gourmi «On n’a plus le droit à l’erreur»

Comment se déroulent la préparation et les entraînements ?

La préparation se déroule bien et dans de bonnes conditions. Tous les joueurs y mettent tout leur coeur à l’ouvrage et se concentrent du mieux qu’ils peuvent afin d’effectuer un bon travail et se tenir prêts pour le prochain match. On est tous conscients qu’on a un match très important qui nous attend face au CRB au stade du 20-Août samedi prochain.



Avez-vous droit à des entraînements spécifiques, après la défaite face à la JSK ?

Non pas forcément. Les supporters sont venus à notre entraînement de dimanche matin qu’on a effectué au stade annexe du 5 Juillet et nous ont fait part de leur mécontentement après les mauvais résultats qu’on a concédés. Ce qui est tout à fait normal, sachant que le Mouloudia est un grand club et qui plus est l’un des plus grands en Algérie, donc les résultats devraient être meilleurs. Les supporters et le club lui-même méritent mieux.

Comment est le moral du groupe en ce moment ?

On ne peut pas cacher que ça a été une grosse défaite lors de la rencontre face à la JSK, mais on est des professionnels. C’est vrai qu’on a été très déçus alors qu’ont été bien partis pour remporter la rencontre, mais on ne va pas se lamenter sur notre sort, on s’est ressaisis et, en ce moment, on travaille dur afin de retrouver notre meilleur niveau et ainsi renouer avec la victoire.

 

Que pensez-vous de la prochaine rencontre qui se jouera face au CRB ?

C’est un derby et un match difficile. On va mettre tout notre cœur et notre savoir-faire lors de cette rencontre, on donnera le meilleur de nous-mêmes. Après la défaite face aux Canaris, on a plus le droit à l’erreur. Si on veut se relancer dans la compétition, on n’a pas un autre choix que d’aller arracher les trois points au stade du 20-Août samedi prochain.

 

Comment faites-vous face à la pression qui pèse sur vos épaules ?

Comme je l’ai dit et répété, on a plus le droit à l’erreur, c’est un match dans lequel on devra tout donner afin de renouer avec la victoire. Le derby face au CRB sera une finale pour nous, on va tout faire pour ramener les trois points, ce qui nous relancera dans la compétition.

 

Comment expliquez-vous cette inefficacité de la part des attaquants ?

Vous savez, ce n’est pas toujours facile de marquer des buts. Mais même si les buts viennent de la défense, l’essentiel c’est de marquer et de gagner. Lors de la rencontre face à la JSK, on été rentrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner la rencontre. On a vite fait d’inscrire les deux buts, aussi, on été bien partis pour remporter le match, mais après, je ne sais pas ce qui s’est passé derrière et on a encaissé quatre buts. C’était un coup dur pour nous alors qu’on avait vraiment besoin de cette victoire. De toute façon, on a marqué des buts à chaque match à l’extérieur, on n’a pas à faire endosser la faute à qui que ce soit. Sur le terrain, tout le monde donne tout ce qu’il a, mais des fois la réussite n’est pas au rendez-vous. Cependant lors de la prochaine rencontre face au CRB, on fera tout pour remporter la victoire.

 

Un dernier mot ?

Toute l’équipe va se donner à fond lors du prochain match afin de renouer avec la victoire et ramener les trois points qui seront importants afin de nous relancer dans le championnat. On demande juste à nos supporters de continuer à nous encourager afin de nous motiver pour arracher une victoire importante face au CRB.

M. K.

Djemili : «Refaire le coup de l’an dernier au CRB»

 

C’est le gardien de but Djemili qui est pressenti pour remplacer Faouzi Chaouchi, pour le prochain match face au CRB, samedi prochain.

Après la grosse défaite concédée face à la JSK sur le score de quatre buts à deux, le gardien de but mouloudéen, Faouzi Chaouchi, devrait céder sa place à son coéquipier, Houari Djemili. L’ex-gardien de l’équipe nationale, Chaouchi, avait fait deux erreurs lors de la rencontre de jeudi passé, ce qui leur a coûté deux buts qui aurait pu être évitées. Le gardien mouloudéen s’est d’ailleurs excusé auprès son public, en reconnaissant ses erreurs. Une baisse de régime du premier gardien des Vert et Rouge qui pourrait lui coûter sa place lors du prochain derby face au CRB. C’est Djemili qui devrait faire son entrée lors de la rencontre de samedi prochain prévu au stade du 20-Août. Houari, qui a été titulaire lors de la saison précédente en l’absence de Chaouchi, avait fait un excellent match face au CRB, qui s’était soldé par le score d’un but à zéro en faveur du MCA. Le jeune gardien mouloudéen sait bien que la rencontre face au Chabab sera difficile, sachant que le CRB aussi compte beaucoup sur cette rencontre afin de se relancer après les mauvais résultats qu’il a concédés. Rencontré avant l’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulé au stade annexe du 5-Juillet, le gardien des Vert et Rouge Djemili nous dira : «Le prochain match face au CRB sera très difficile, mais on donnera le maximum lors de cette rencontre afin de remporter la victoire. On veut refaire le même coup que celui de la saison passée où on avait battu le CRB sur le score d’un but à zéro. On est bien conscients qu’il nous faut impérativement une victoire afin de se relancer dans la compétition. On donnera tout pour arracher les trois points au stade du 20-Août.» Alors qu’il est pressenti comme titulaire pour cette rencontre après la mauvaise prestation de Chaouchi lors du dernier match, Djemili semble prêt à repondre présent le jour de la rencontre. Le gardien du Mouloudia nous a déclaré : «Physiquement je me sens bien et je peux vous dire que je suis prêt pour jouer la rencontre de samedi. Mais bon, nous savons tous que le dernier mot reviendra au coach et s’il faisait appel à mes  services le jour du match  je répondrai présent et je donnerai tout afin que l’on revienne avec les trois points.»

M. K.

Match amical aujourd’hui

L’équipe mouloudéenne jouera un match amical cette après-midi à Zérlada contre le club de la ville. Ce match, qui a été organisé afin de bien se préparer pour la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, va permettre à Charef de tester ses joueurs, mais surtout les remplaçants qui n’ont pas eu beaucoup de temps afin de prouver de quoi ils étaient capables. Une victoire lors de cette rencontre serait bonne pour le moral des joueurs qui vont subir une grosse pression avant la rencontre de samedi face au CRB.

Entraînement hier après-midi

Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulée à l’annexe du 5-JUuillet (Hadjout), les joueurs ont d’abord commencé par une séance de jonglage avant de passer à une séance d’étirements pour enfin finir avec un exercice de passes. Le coach a aussi insisté sur le travail devant les buts.

Match d’application hier

Une demi-heure avant la fin de l’entraînement, le coach du Mouloudia, Charef, a organisé un match d’application à onze contre onze, afin de tester et d’apporter les dernières retouches à l’équipe.

 

Des supporters interpellent les joueurs

Comme à leur habitude, une vingtaine de supporters étaient présents à la séance d’entraînement, d’hier, du Mouloudia, au stade annexe du 5-Juillet (Hadjout). Les Chnaoua présents sur place ont encore une fois crié leur mécontentement envers leur équipe favorite. Après qu’ils eurent suivi la séance d’entraînement dans le calme, la fin a été un peu plus agitée. Lors de la sortie des joueurs du stade pour aller rejoindre les vestiaires, une quinzaine de supporters se sont alignés tout le long des escaliers et en commencé à applaudir ironiquement l’équipe en scandant «Yatikoum essaha ya el bardine». Une phrase qui veut dire long. Les Chnaoua ont bien vu que leur équipe manquait de rage de vaincre en entrant sur le terrain. Tous les joueurs ont en pris pour leur grade hier, mis à part quelques-uns, à l’image du sniper mouloudéen, Hachoud ou encore Mbengue.

M. K.