L’élimination du MCA de la Coupe d’Algérie a mis Omar Ghrib dans tous ses états. En effet, il était prévu que l’équipe passe une deuxième nuitée à la ville de Témouchent. Seulement, la manière avec laquelle s’est fait éliminer le Mouloudia a poussé le coordinateur de la section football à changer de programme en sanctionnant les joueurs à sa manière. Ce dernier a tout simplement ordonné à ce que l’équipe retourne sur Alger par route, juste après la rencontre. Ghrib est écœuré d’avoir mis tous les moyens nécessaires pour que les joueurs ne manquent de rien, mais en contrepartie, ils n’ont rien fait face à un adversaire qui de l’avis de tout le monde a joué l’un de ses plus mauvais matchs de la saison.
Silence de mort dans le bus
L’équipe a pris la route à destination d’Alger vers 19h15, sous une pluie battante. En cours de route, il y avait un silence de cathédrale dans le bus, où la tristesse pouvait se lire sur le visage des joueurs. Etrangement que cela puisse paraître, ils étaient très affectés par cette élimination, où ils se contenteront de jouer le maintien. Toutefois, ils n’ont rien fait pour gagner ce match, notamment en seconde période de jeu. Les coéquipiers de Babouche ont baissé les bras, juste après avoir encaissé le but, et ce n’est que dans les dernières minutes qu’ils ont tenté le tout pour le tout, alors que les dés étaient déjà jetés. Le voyage était trop long pour les joueurs, et ils sentaient même qu’il était interminable. Ce n’est que vers 2h30 du matin que la délégation du Mouloudia est arrivée à Alger.
Des sandwichs et des fruits en guise de dîner
Il est à rappeler que la délégation du Mouloudia ne s’est pas arrêtée en cours de route pour dîner. Les joueurs ont eu seulement droit à des sandwichs et des fruits, en guise de dîner. Ce qui illustre parfaitement la colère d’Omar Ghrib, qui avait pour habitude de les chouchouter. Ces derniers n’ont qu’une seule solution pour se racheter, celle de se ressaisir le plus vite possible, à commencer par le match de Saïda.
«Yachir et Berradja m’ont déçu»
Cette défaite semble être la goutte qui a fait déborder le vase. Le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, n’est pas allé par trente- six chemins. Il a tout simplement descendu en flammes ses joueurs. Les premiers ciblés ont été Yachir et Berradja qui, selon lui, n’ont rien montré face au WAT : «Yachir et Berradja n’ont pas eu le rendement qu’on attendait d’eux. Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer les joueurs, mais Yachir n’a rien fait pendant le match. Il a reçu un grand nombre de ballons, mais il n’a pas été efficace. Pourtant, on a fait le maximum pour le recruter de l’USM El Harrach. Berradja aussi m’a déçu. Son rendement a été très faible, vraiment, je ne m’y attendais pas.»
«La responsabilité de Babouche sur le but est engagée»
Pour Ghrib, Réda Babouche est responsable du but inscrit par Sidhoum. C’est ce que pense l’homme fort du Mouloudia en ce moment : «Réda Babouche est responsable du but qu’on a encaissé. Il aurait dû dégager la balle de la tête. Son geste a trompé le gardien Bouzidi. En tout cas, tous les joueurs sont responsables de cette élimination, pas uniquement Babouche, car si les attaquants avaient marqué, ce but n’aurait eu aucune conséquence.»
«Il est de leur droit de demander leur l’argent, mais faut-il remplir d’abord son contrat»
Concernant l’insistance des joueurs à réclamer leur argent, Ghrib a abordé ce point avec nous : «L’argent, c’est le droit d’un joueur, étant donné qu’il est lié par un contrat avec le Mouloudia. Il est de leur droit de réclamer leur argent, mais je me demande où est le droit du Mouloudia, qui a tout perdu cette saison.» En outre, cette élimination risque d’être lourde de conséquences sur les joueurs qui attendent avec impatience leur régularisation.
«Des joueurs manquent de volonté»
Avant de conclure, Ghrib n’a pas manqué, encore une fois, de s’attaquer aux joueurs sans la moindre exception. Il a déclaré : «Il y a des joueurs qui manquent de volonté. Je ne suis pas satisfait des résultats de l’an dernier et de cette saison. Ainsi, je vais opérer de grands changements au sein de l’effectif, à la fin de cet exercice.» Selon des indiscrétions, il s’agit de sept joueurs qui seront remerciés. Il s’agit de Sayoud, Yachir, Berradja, Besseghir, Megherbi, Azzedine et Belaid.