MCA : Ghrib : «Qu’on cite les noms de ceux qui ont exigé notre sanction !»

MCA : Ghrib : «Qu’on cite les noms de ceux qui ont exigé notre sanction !»

Après un long mutisme, l’ex-coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le président de la FAF, le président du COA et certains anciens dirigeants. Ce dernier, qui s’attendait à être gracié à l’occasion du 5-Juillet, au même titre que Menad, Babouche et Chaouchi, croit toujours que les pouvoirs publics vont lever les sanctions : «On laisse croire que la FAF a subi des pressions, qu’on nous donne les noms de ceux qui ont exercé des pressions sur les membres fédéraux pour nous sanctionner.»

«Ce n’est pas sur mon dos qu’on devait avoir recours à la jurisprudence»

«Sachez qu’il n’y a aucun règlement qui prévoyait ses sanctions, et cela n’est qu’un acharnement. Si les gens de la fédération disent qu’ils ont eu recours à la jurisprudence, je leur dirai tout simplement qu’ils n’ont pas à apprendre la jurisprudence sur mon dos, car c’est de l’injustice», affirme Ghrib.

«A la FAF, on n’aime pas Chaouchi et Menad, on s’est acharnés sur eux»

«Ces sanctions sont des insultes à ceux qui ont défendu les couleurs nationales. Je sais bien qu’à la FAF, on cherchait la tête de Chaouchi et Menad, car on ne les aime pas, et c’est pour cette raison qu’on s’est acharnés sur eux par ces lourdes sanctions», ajoute l’ex-coordinateur de la section football du MCA.

«Ils nous ont cassés parce qu’on a réclamé un4e mandat pour le Président»

«Je sais bien que nous sommes victimes d’une machination, et certaines parties ont voulu nous casser, pour la simple raison qu’on a réclamé un quatrième mandat pour le Président. C’est simplement de l’injustice», nous a confié Ghrib.

«Ceux qui ont porté atteinte à l’image du pays sont ceux qui ont volé ses richesses et vendu son honneur»

«On nous sanctionne, sous prétexte que nous avons porté atteinte à l’image du pays, alors que nous n’avons rien fait. Nous avons juste refusé de prendre les médailles, car on était déçus de la défaite, sans plus. Ceux qui ont porté atteinte à l’image du pays sont ceux qui ont volé ses richesses et vendu son honneur, pas Ghrib, Menad, Babouche et Chaouchi», a déclaré l’ancien coordinateur de la section football du MCA.

«Berrraf et mal placé pour parler de moi et je l’ai aidé pour prendre la présidence du COA»

«Berraf est mal placé pour parler de moi et je l’ai aidé auprès de Raouraoua pour lui assurer les cinq voix de la FAF lors des élections du Comité Olympique. Je l’ai aidé donc pour prendre la présidence du COA et il s’amuse à réclamer une forte sanction à mon encontre. Moi, j’ai été sanctionné pour cette histoire de médailles, pas pour une affaire d’argent et je vous laisse le soin de faire la déduction», dira Ghrib.

«Certains ont vendu l’honneur de l’Algérie à la France, d’autres au Maroc»

«Ce qui s’est passé en finale n’est qu’un malentendu, et je suis certain qu’avec le retour de M. Bouteflika, nous serons graciés. Je tiens toutefois à déplorer l’attitude de certains anciens dirigeants du MCA qui ont réclamé pour qu’on soit fortement sanctionnés. Ce sont eux qui ont vendu l’honneur de l’Algérie à la France et au Maroc. Sachez que Rachedi s’est sauvé au Maroc et Betrouni s’est enfui en France dans les moments difficiles. La preuve, ce dernier, qui était un officier de police, a été révoqué après son retour en Algérie», ajoute l’ex-coordinateur de la section football du MCA.

«Boumella et son bureau n’ont rien à voir avec la gestion»

«Je profite de l’occasion pour exprimer ma tristesse par rapport à ce qui se passe au MCA et le mal causé par Boumella et son bureau. Je me demande comment un joueur qui touchait 70 millions seulement perçoive maintenant 200 millions, alors que Fabre, qui n’était même pas en sélection, a signé pour 17 000 euros. Quant à Belaïd, je me demande pour quelle raison il a été recruté. C’est tout simplement de la dilapidation de l’argent de Sonatrach», conclut-il.

——-

Le Mouloudia recevra officiellement au 5-Juillet

Hier, le Mouloudia s’est réjoui lorsque les responsables de l’OCO ont informé les dirigeants du club que leur équipe pourra recevoir ses hôtes au 5-Juillet. En effet, les pouvoirs publics ont reporté les travaux de réfection de la pelouse du stade principal qui sera donc juste entretenue. La direction de la SSPA/MCA aura même reçu un accord par écrit de l’OCO qui demandera officiellement à la LFP à ce que le Mouloudia recevoive ses hôtes au 5-Juillet. Le technicien suisse, Alain Geiger, et ses joueurs, sont même soulagés, car il redoutait de jouer à Bologhine qui ne convient pas à une équipe comme le MCA.

Kara : «Le Mouloudia sera domicilié au 5-Juillet»

«Les travaux de réfection ne seront pas effectués sur la pelouse principale qui sera juste réajustée, car elle est en bon état actuellement. Nous allons donc juste faire des travaux sur les terrains annexes, et le Mouloudia sera donc domicilié au 5-Juillet», dira le directeur de l’OCO, M. Kara