Alors que Omar Ghrib est sur le point d’achever les préparatifs du prochain exercice, réussissant à trouver les ressources financières nécessaires, grâce à son apport personnel ainsi que de celui de ses amis et partenaires de l’équipe, le coordinateur du MCA s’est montré déçu de la réaction de l’ancien dirigeant : «Dieu merci, nous avons réussi à tenir nos promesses et honorer nos engagements, mais il semble bien que cela déplaise à certains à l’image de Drif qui s’attendait peut-être à ce qu’on échoue. Alors que si on a bien réussi à payer les joueurs, recruter de nouveaux éléments et mettre au point le stage de préparation, c’est uniquement pour le bien de l’équipe car on ne pouvait tout de même pas fuir nos responsabilités. Je pense donc que tout cela n’a pas été du goût de Drif. Je lui demande de ramener de l’argent et prendre le club au lieu de se demander d’où vient le mien. Depuis trois années, de je me débrouille pour subvenir aux besoins du club et cela avec l’aide de mes amis et des sponsors. Que Drif se tienne à l’écart et laisse le club tranquille.»
«Bouhraoua connaît bien la loi et avec la nouvelle technologie, on peut faire un montage sonore»
Evoquant cette histoire d’enregistrement téléphonique, qui a été diffusé par Loungar, entre lui et Bouhraoua, Ghrib dira : «Ce qui provient de Loungar ne m’étonne pas et je ne pense en aucun cas que Bouhraoua ait dit de telles choses. Je suis persuadé que c’est un pur mensonge, et pour ceux qui parlent de l’enregistrement téléphonique, sachez qu’avec la nouvelle technologie on peut faire un montage sonore. Bouhraoua a refusé ce soi-disant document réclamé par Loungar, car il est en contradiction avec la réglementation et Bouhraoua ne pourra jamais faire une chose pareille, car c’est quelqu’un qui connaît bien les règlements et il a occupé des postes de responsabilité. Ce que Loungar avance est complètement faux et, pour moi, il s’agit de l’histoire ancienne et j’ai juste voulu apporter des précisions, car nous avons des choses plus importantes à faire.»
«Si Kerbadj est un supporter du Mouloudia, moi je suis donc Belouizdadi !»
«Loungar s’est attaqué à tout le monde à l’image de M. Kerbadj et le temps m’a donné raison. Afin de cacher son échec, en étant incapable de ramener l’argent pour investir au Mouloudia, il se cache derrière ses mensonges. Si Loungar dit que Kerbadj est un supporter du MCA, alors moi je suis supporter du CRB (rires…). Les dernières déclarations de Loungar ne font que l’enfoncer, car c’est tout le monde qui le connaît maintenant sur sa véritable réalité», conclut Omar Ghrib.
——————————————
A travers un communiqué de presse qui nous est parvenu hier
Le conseil d’administration de la SSPA/MCA, face à la situation confuse que vit le club et qui menace son avenir, a décidé de mettre fin au feuilleton Loungar, et ce à travers un communiqué de presse dont une copie est parvenue hier en fin d’après-midi à notre rédaction. Les membres du CA ont pris cette décision après avoir estimé que Loungar a bénéficié de toutes les facilités pour investir au MCA, ils ont même fait des concessions depuis six mois, pour l’aider dans sa tâche, sans pour autant qu’il soit en mesure d’honorer ses engagements. Au contraire, les agissements de Loungar sont même à l’origine d’un climat de tension, d’où la nécessité s’est fait ressentir chez les membres du CA pour agir dans l’intérêt du club.
Place aux autres investisseurs !
Cette décision pour le moins inévitable pour le CA est aussi motivée par la nécessité d’ouvrir la porte aux autres bonnes volontés et investisseurs qui veulent apporter un plus au MCA et qui ont été bloqués par le feuilleton Loungar. En effet, tout le monde se rappelle la présence de M. Gripond en Algérie, et qui était sur le point de permettre au MCA de conclure avec une filiale de la Qatar Fondation pour un grand contrat de sponsoring qui avoisinait les 10 milliards de centimes avec la possibilité d’investir à la SSPA/MCA. Cependant, le groupe de Loungar s’est attaqué de manière virulente à M. Gripond et c’est tout le projet qui est tombé à l’eau. Le MCA a laissé filer là une bonne opération de s’assurer une certaine prospérité financière. Ainsi, le CA a décidé de clore le dossier Loungar, pour ouvrir les portes à des investisseurs qui n’attendaient que la fin de ce feuilleton. «Considérant la position franchement ambiguë de M. Eddir Loungar quant à sa volonté réelle et irréversible d’acquérir des parts majoritaires d’actions, il a été décidé de mettre un terme définitif à la démarche entreprise et de charger concomitamment les structures concernées d’entreprendre les actions prioritaires destinées à une reprise immédiate des activités», pouvait-on lire dans ce communiqué.
Il y avait danger sur le MCA et la démission des membres du CA est caduque
A travers le même communiqué, les membres du CA ont tenu à s’étaler sur d’autres raisons qui sont à l’origine de cette décision, du fait que l’avenir du MCA est en péril. Tout en expliquant aussi que les démissions des membres du conseil d’administration ne sont plus valables du fait qu’elles étaient destinées seulement pour permettre à Loungar d’investir dans la SSPA/MCA. Maintenant que cette histoire a pris fin, ils n’ont plus lieu d’exister. On pouvait encore lire : «Considérant qu’aucun progrès notable n’a été enregistré après plus de cinq mois d’attente, plaçant ainsi le club dans une position dangereuse et inconfortable, à même de générer des conséquences désastreuses sur son avenir proche, et conséquemment à ce qui précède, les membres du conseil d’administration dont la démission est de fait caduque, sont requis de satisfaire à leurs obligations telles qu’elles découlent des dispositions législatives et réglementaires, régissant le droit commercial.»
Bouhraoua se retire pour des raisons de santé
Par ailleurs, le président du CA, en l’occurrence M. Bouhraoua Abdelkader, a décidé de se retirer des affaires du club temporairement et ce jusqu’à son rétablissement. Ainsi un intérimaire sera désigné ultérieurement. C’est ce qui a été rapporté dans le communiqué de presse.
————————————
Mobitang ralliera la Pologne avec le groupe à partir d’Alger
C’est finalement décidé, le joueur camerounais, Claude Mobitang, devra rallier à partir d’Alger la ville polonaise de Wisla. Le défenseur africain qui voulait rejoindre directement ses partenaires à partir de la France devra changer son itinéraire. Se trouvant actuellement à Yaoundé, le Lion indomptable devra regagner dans les heures qui viennent la France avant de rallier l’Algérie. Son retour est programmé pour aujourd’hui ou demain. C’est au terme de la discussion qu’a eue Rafik Hadj Ahmed avec le manager du joueur, Léo, qu’une solution a été trouvée au problème. A ce propos, son agent nous dira : «Finalement, après la discussion que j’ai eue avec Hadj Ahmed, Mobitang devra se rendre à Alger pour partir en stage avec le groupe. Il y a eu tout ce tralala car Mobitang se trouve à Yaoundé et devra rentrer dans les heures qui viennent en France. C’est ce qui explique ce malentendu.»
—————————————-
Djoliba prêt à céder Bangoura sous certaines conditions
Le dossier Bangoura est devenu l’une des priorités de la direction mouloudéenne. Sachant que le contrat du joueur malien expire le 31 août, les responsables de Djoliba savent qu’ils peuvent perdre l’un de leur meilleur élément sans contrepartie financière. C’est ainsi que la direction de la formation malienne serait prédisposée à faciliter le départ du joueur au Mouloudia sous certaines conditions. Il serait mentionné sur le contrat que le club formateur obtiendrait 10 % au cas où le joueur rejoindrait par la suite une équipe étrangère. En attendant de trouver un accord, le Mouloudia devra faire très vite car le goléador malien est pisté par plusieurs clubs.
————————————–
Les joueurs ont RDV aujourd’hui à la BEA pour l’encaissement des chèques
Trois jours seulement après avoir fait la commande selon les formalités d’usage, les quatorze joueurs du Mouloudia ont rendez-vous aujourd’hui à la BEA de Bir Mourad Raïs pour encaisser leurs chèques. Pour rappel, l’ensemble des troupes n’avait pu encaisser leurs chèques dans la mesure où la loi exige de formuler une demande par écrit pour commander toute somme qui dépasserait les 50 millions de centimes. Après s’être pliés à cette exigence, Chaouchi et les siens auront aujourd’hui au programme l’assainissement de leur situation financière. Le reste de leur argent, les joueurs le percevront à leur retour du stage en Pologne. C’est du moins la promesse qui a été faite par Omar Ghrib à ses troupes lors de la réunion qui avait eu lieu lundi passé au Hilton.