MCA : Ghrib : «On ne jouera pas face à l’USMA à Bologhine»

MCA : Ghrib : «On ne jouera pas face à l’USMA à Bologhine»

Depuis le début de semaine, on parle avec insistance du report du derby qui opposera le Mouloudia à l’USMA le 2 mai prochain, ou la possibilité qu’il soit maintenu à sa date initiale. Seulement, il sera délocalisé à Bologhine, du fait qu’il est impossible de le faire jouer au stade du 5-Juillet qui abritera la finale de la Coupe d’Algérie le 1er mai. A ce sujet, nous avons contacté le coordinateur de la section football. «On ne jouera pas face à l’USMA à Bologhine, car ce stade n’est pas indiqué pour abriter une telle affiche. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec nos frères usmistes, et il n’y a aucun problème là dessus. Seulement, on ne peut priver nos supporters et ceux de l’USMA d’assister au derby, car je suis certain qu’un large public se déplacera au stade pour assister à la rencontre. Ainsi, on préfère que cette rencontre se joue au 5-Juillet, même si elle sera reportée.»

«On cherche à nous déstabiliser à travers cette histoire de Berradja et Yalaoui»

Omar Ghrib n’a pas manqué d’apporter des précisions au sujet de Berradja et Yalaoui, qui auraient touché un salaire de plus que leurs coéquipiers. A ce sujet il nous dira : «C’est vraiment aberrant qu’on cherche à déstabiliser le groupe avec ces rumeurs. Vous savez bien que les joueurs ont toujours été traités sur un pied d’égalité. L’hiver dernier et avant le départ de l’équipe pour l’Espagne, nous avons tenu à régulariser la situation financière de tous, mais il s’en trouve certains qui disent maintenant qu’il y a des éléments qui ne sont pas payés depuis plusieurs mois. C’est de la déstabilisation pure et simple. Maintenant, ils essayent de faire accroire que Berradja et Yalaoui ont touché plus d’argent que leur coéquipiers. Laissez-moi poser la question à ces gens : pour quelle raison leur donnerais-je un mois de salaire de plus ? Est-il logique qu’un dirigeant responsable puisse agir de cette façon. C’est vraiment aberrant, et je tiens à dire que Yalaoui et Berradja ont touché une mensualité, à l’image de leurs coéquipiers et qu’on n’essaye pas de leur porter préjudice et leur créer des problèmes dans le groupe.»

«Que celui qui est capable de ramener de l’argent se présente sinon qu’il se taise !»

Le coordinateur de la section football n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger ceux qui sont en train de déstabiliser le club par des promesses : «Que celui qui est capable de ramener de l’argent se présente, sinon qu’il se taise au lieu de parler tout le temps à la presse. C’est vraiment décevant qu’on cherche à nous déstabiliser à chaque fois par ces histoires d’investissement, de promesses et d’argent. On a besoin de stabilité en cette fin de saison, afin qu’on puisse atteindre nos objectifs».

————————————————

Il s’agit de l’investisseur promis par Marif

Alors que le feuilleton d’Eddir Loungar est loin de connaître son épilogue, les yeux risquent d’être braqués dans les jours à venir sur une grande firme du Golfe qui pourra investir au Mouloudia. En effet, il s’agit de l’investisseur promis par le président d’honneur, Rachid Marif qui ne pouvait rester indifférents face à la crise qui secoue actuellement son club. Ce dernier essaye donc d’apporter sa contribution, à savoir celle de convaincre une grande firme du Golfe d’investir au Mouloudia.

Elle est déjà implantée en Algérie et spécialisée en gestion

Bien que rien n’ait filtré au sujet de cette firme du Golfe, une source digne de foi nous a confié qu’elle est déjà implantée en Algérie à travers l’une de ses filiales spécialisée dans la gestion. Le contact aurait été déjà établi, et ses responsables sont intéressés par une première expérience d’investir dans le domaine du sport en Algérie, d’autant plus qu’il s’agit du club le plus populaire d’Algérie.

La proposition se fera selon l’étude du marché

Les tractations sont toujours en cours entre le président d’honneur du MCA et les responsables de la firme en question. Ces derniers songent avant tout à étudier le marché en Algérie, avant de faire leur proposition au MCA. S’ils seront convaincus que le projet est porteur, ils n’hésiteront pas à mettre les moyens nécessaires pour investir au Mouloudia, même si la formule n’est pas encore déterminée. En somme, cette firme du Golfe est la piste la plus plausible pour une opération d’investissement au Mouloudia et ce, contrairement à ceux qui veulent se faire de la pub gratuite sur le dos du club, promettant monts et merveilles, avant de se retirer sur la pointe des pieds.

——————————————-

Daoud : «Cette longue trêve risque de freiner notre élan»

Vous seriez forcé à une longue trêve si le derby face à l’USMA n’est pas programmé pour la semaine prochaine…

Après avoir réussi à enchaîner quatre victoires consécutives, on a bénéficié de quelques jours de repos, ce qui nous a permis de souffler. Mais si cette trêve va durer plus de deux semaines, elle risque de freiner notre élan. Nous sommes sur une belle série de bons résultats, et on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, d’autant plus que cette fin de saison s’annonce difficile. Car si notre match face à l’USMA sera reporté, on va enchaîner par un autre derby face au CRB. C’est pour cette raison qu’on doit rester compétitifs, pour aborder le reste du parcours convenablement.

Vous aurez l’occasion de disputer des matchs amicaux pour rester dans le bain de la compétition…

Nous étions déjà confrontés à une situation pareille avant notre derby face à l’USMH, et malgré le fait que nous ayons disputé un match amical pour rester compétitif, on a tout de même trouvé des difficultés pour tenir le coup, d’autant plus qu’on était amoindris. Pour cette deuxième trêve, nous avons déjà disputé une rencontre amicale jeudi dernier, et il est fort probable qu’on joue un autre match amical au cours de cette semaine, mais rien ne pourra remplacer la compétition officielle. On essaye tant bien que mal de la gérer, cette longue trêve, et nous n’avons pas le choix, même si on craint qu’elle freine notre élan. Toutefois, on est déterminés à continuer sur notre lancée, car on croit toujours en nos chances de terminer le championnat à la troisième place qui nous permettra de prendre part aux joutes internationales la saison prochaine.

Cette trêve vous a permis tout de même de récupérer certains joueurs qui étaient blessés…

Si on prend les choses de ce côté, on pourra dire que nous sommes bien lotis, dans la mesure où on va récupérer nos joueurs blessés. Ce qui nous permettra d’aborder le reste de la compétition avec tous nos atouts. Seulement, on risque aussi d’être soumis à une programmation démentielle du fait que le championnat prendra fin à la troisième semaine de mai.

Nous avons constaté qu’il règne une bonne ambiance aux entraînements, et on sent que les joueurs sont motivés pour terminer la saison en force et prendre une revanche sur le sort après tout ce que l’équipe a enduré cette saison…

Tout le monde sait que nous avons traversé des moments difficiles cette saison, et parfois nous avons même manqué de chance. Toutefois, nous avons prouvé qu’on a un bon groupe, et on s’est rachetés lors des derniers matchs, ce sont les résultats que nous avons enregistrés qui ont dissipé la pression qui pesait sur nos épaules. Et c’est cette bonne ambiance qui nous permettra de croire en nos chances. Le plus important pour nous, c’est de bien gérer cette trêve afin d’être prêt à la reprise.

—————————————————

A l’exception de Besseghir

Hier matin, le coach du Mouloudia a programmé une séance d’entraînement au stade annexe du 5-Juillet. Le fait marquant est la présence de tous les joueurs, à l’exception de Besseghir, grippé. C’est, donc, la première fois depuis longtemps que Bouhellal a eu tout le groupe au complet, ce qui l’a satisfait à plus d’un titre. En effet, cela pourra lui permettre de préparer le derby face à l’USMA en toute quiétude, ayant l’embarras du choix pour composer le onze rentrant, du fait que l’infirmerie s’est désemplie.

Le MCA affrontera l’USMA le 2 mai au 5-Juillet

Finalement, le derby qui opposera l’USMA au MCA ne sera pas reporté. La LFP, qui avait l’intention de le repousser dans un premier temps à une date ultérieure ou le délocaliser, a décidé, hier en fin d’après-midi, de le décaler seulement au 2 mai prochain. Autrement dit, il se jouera au stade du 5-Juillet au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie. La nouvelle a soulagé les Mouloudéens qui ne voulaient pas de ce report, d’autant plus que la trêve est déjà ressentie chez le Doyen.

Zedek prié de rentrer chez lui !

La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre. Hier, dans les fiefs du Mouloudia, on ne parlait que de Abdelhamid Zedek qui s’est déplacé au tribunal de Cheraga pour qu’il puisse avoir l’autorisation de rentrer à la villa et s’y installer. On laisse entendre qu’il a été prié par le juge de rentrer chez lui du fait que le MCA a un président du nom de Yahia Yacef, et de ne plus remettre les pieds dans les lieux. Toutefois, les partisans de Zedek sont catégoriques pour dire que la nouvelle est dénuée de tout fondement, et qu’au niveau du tribunal on a demandé à Zedek de revenir après les élections législatives.