MCA : Ghrib : «Metref et Dahmane signeront aujourd’hui»

MCA : Ghrib : «Metref et Dahmane signeront aujourd’hui»
mca-ghrib-metref-et-dahmane-signeront-aujourdhui.jpg

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, Metref et Dahmane seront les deux prochaines recrues du MCA. Contrairement à ce que certains laissent croire, les deux joueurs n’ont rencontré aucun problème lors des négociations avec la direction du MCA. S’ils n’ont pas encore apposé leurs signatures sur le contrat, c’est uniquement pour des raisons d’ordre organisationnel. En effet, les responsables du MCA, et à leur tête Omar Ghrib, veulent faire signer les deux joueurs à la fois. Et le fait que Dahmane se trouve chez lui en France, a retardé la signature du contrat. Maintenant que l’ex-attaquant du CSC est attendu, aujourd’hui en début d’après-midi à Alger, il est évident que rien ne pourra retarder la signature de son contrat au même titre que Metref. A ce sujet, Omar Ghrib nous dira : «Metref et Dahmane sont avec nous et ils ne joueront qu’au MCA. Sachez que Dahmane se trouve chez lui en France, et on lui a envoyé son billet d’avion. Il doit être à Alger vers 13h, et il signera son contrat au même titre que Metref en cours de soirée.»

«Bangoura est attendu la semaine prochaine»

Bien que le MCA s’est assuré les services d’un attaquant de bonne qualité qui est Dahmane, Omar Ghrib compte s’offrir un attaquant étranger pour clore l’opération recrutement et porter le nombre de son effectif à vingt-cinq joueurs. La dernière recrue du MCA ne pourra être que l’attaquant malien, Boubacar Bangoura, qui évolue au Djoliba de Bamako et qui est actuellement le meilleur buteur du championnat local. « Oui, nous sommes en contact avec Bangoura, et nous lui avons envoyé une invitation pour qu’il puisse être avec nous la semaine prochaine. On tient à le recruter, car il s’agit d’un bon attaquant qui nous donnera un plus. Je pense qu’on trouvera un terrain d’entente avec lui, sur toutes les modalités de son transfert.» Bien qu’une invitation ait été adressée à Bangoura, son recrutement ne sera pas, toutefois, une mince affaire, lorsqu’on sait qu’il a des offres en Tunisie et au Maroc. Le MCA ne devra pas, donc, lésiner sur les moyens financiers pour qu’il puisse s’offrir les services de cet attaquant talentueux qui souhaite que les deux clubs du Maghreb lui servent de tremplin pour embrasser une carrière professionnel en Europe.

——–

La convention pour le stade 5-Juillet bientôt signée

C’est officiel. Le Mouloudia recevra ses hôtes cette saison au stade du 5-Juillet. Les responsables du vieux club algérois avaient, certes, émis le vœu que leur équipe soit domiciliée au stade olympique. Mais il fallait tout de même parvenir à un  terrain d’entente avec les responsables du stade et la direction de l’OCO. En effet, il n’est de secret pour personne que le Mouloudia avait des dettes à régler envers le stade, bien qu’elles ne soient pas colossales comme certains veulent le faire croire. Outre les dettes, les deux parties devaient aussi s’entendre sur l’utilisation des autres  infrastructures du stade, dont le terrain annexe. Ainsi plusieurs réunions ont eu lieu entre les responsables du stade du 5-Juillet et ceux du MCA, à leur tête Omar Ghrib. Les deux  parties ont débattu de plusieurs volets. Bien que les négociations ne soient pas encore achevées, la convention qui liera le MCA à l’OCO est prête et il ne reste que quelques rectificatifs à ajouter, mais qui ne pourront en aucun cas remettre en cause l’accord conclu.

L’accord de l’OCO sera déposé à la LFP

Afin  que la domiciliation du Mouloudia pour le prochain exercice au stade du 5-Juillet ne soit officielle, les services de l’OCO auraient délivré au MCA un document qui fera foi d’un accord entre les deux parties, et que les responsables du vieux club algérois vont déposer  à la LFP avant la fin de la semaine en cours. De cela, on pourra dire que le MCA recevra bel et bien ses hôtes au stade du 5-Juillet, et il y a de fortes chances de voir la LFP délocaliser les derbies de ce stade et ce, contrairement à la saison passé. En effet, le Mouloudia était contraint d’être domicilié à Bologhine,  juste pour jouer les derbies au 5-Juillet comme l’avait exigé l’instance de Kerbadj, d’où la possibilité de voir cette dernière permettre à chaque équipe de jouer les derbies dans son stade. D’autre part et selon des sources dignes de foi, on laisse entendre que le reste des négociations portera sur les recettes du stade et leur répartition, les volets publicitaire et sécuritaire. Les responsables du vieux club algérois ne veulent rien laisser au hasard afin que les choses soient faites dans les règles de l’art pour éviter les problèmes du passé.

————

Mobitang : «Je serai aujourd’hui à Alger»

«Je n’ai jamais eu de problèmes avec le club et je me demande d’où on est allé chercher ces histoires. Je viens juste de discuter avec Omar Ghrib (entretien réalisé dimanche matin) et je lui ai bien expliqué la situation. Je vais, donc, rejoindre Alger, aujourd’hui, pour reprendre les entraînements avec mes coéquipiers et me remettre au travail pour préparer le prochain exercice», dira Mobitang.

————

Le match de la JSK : un bon test pour les joueurs

Prévu le 28 juillet, le match qui opposera le Mouloudia à la JSK a été décalé de deux jours, sur demande du MCA. En effet, les responsables du vieux club algérois, en concertation avec le staff technique, croient que cette rencontre sera un test révélateur pour leur équipe. C’est pour cette raison qu’ils ont jugé utile de permettre aux joueurs d’avoir toute une semaine d’entraînement dans les jambes avant de disputer cette rencontre qui permettra aussi au coach d’avoir une meilleure idée sur l’évolution de ses joueurs par rapport à la rencontre amicale disputée en Pologne, mais aussi de voir à l’œuvre les nouveaux joueurs à l’image de Hachoud , ainsi que Metref et Dahmane qui doivent signer leurs contrats aujourd’hui.

La rencontre pourrait avoir lieu à Tizi Ouzou

Bien qu’il était prévu que la rencontre entre le MCA et la JSK se déroule au stade du 5-Juillet, il semble bien que la pelouse du stade olympique est en train de subir des travaux de rénovation et il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas prête d’ici la semaine prochaine. Il y a, donc, de fortes chances de voir cette rencontre entre le MCA et la JSK se dérouler au stade du 1er -Novembre à Tizi Ouzou, mais cela dépendra essentiellement de l’accord de la JSK qui se trouve en stage à Alger.

————

Il répond aux membres qui veulent provoquer une AGEX

Aïzel : «Ces membres de l’AG sont exclus et l’AG aura lieu dans les temps»

Le communiqué adressé par des membres de l’AG, à travers lequel ils estiment qu’ils vont tenir une AGEX, n’a pas laissé les responsables du CSA/MCA indifférents. Le secrétaire général du club, en l’occurrence Mehdi Aïzel, a tenu à apporter les précisions nécessaires : «Ce communiqué ne peut engager que ces auteurs, et il ne peut, en aucun cas, exprimer la volonté des membres de l’AG. Sachez qu’il n’y aura aucune AGEX. L’assemblée générale du CSA/MCA aura lieu dans les temps et nous avons respecté la réglementation. Si on a pris la décision d’organiser les travaux de l’AG, le 20 septembre prochain, c’est pour des raisons d’ordre organisationnel. Maintenant, si nous serons sollicités par les pouvoirs publics afin de faire avancer la date de l’AG, cela ne posera aucun problème, car nous sommes respectueux de la réglementation. Toutefois, les gens doivent savoir que seul le président a le droit de convoquer l’AG. Ce que Zedek a fait, et toutes les dispositions réglementaires ont été prises pour que les travaux de l’assemblée générale se passent dans de bonnes conditions. Je tiens à préciser que Zedek n’a jamais démissionné de son poste de président ; il s’est juste retiré pour des raisons de santé, et en ma qualité de secrétaire général, je devais assurer l’intérim. Maintenant qu’il s’est rétabli, il a repris ses fonctions de président de manière ordinaire. Pour ces membres de l’AG qui veulent provoquer une AGEX, sachez que la majorité sont exclus de la composante de l’AG pour avoir commis des fautes graves, et nous n’avons fait qu’appliquer la réglementation.»

«Certains membres n’ont même pas payé leurs cotisations, et il n’y aura aucune AGEX»

Le secrétaire général du CSA/MCA n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger les membres de l’AG, qui ont appelé à tenir l’AGEX. «Certains membres n’ont même pas payé leurs cotisations, et ils osent parler de l’AGEX qui ne pourra en aucun cas avoir lieu, car la date de l’AG a été bel et bien fixée. Les membres, dont je viens de parler, n’ont même pas le droit de voter. La réunion qu’ils ont tenue n’a jamais eu lieu à la villa qui est le siège du club, mais dans un autre endroit. Et qu’ils n’essayent pas d’induire les gens en erreur.»

———–

Zedek : «La réglementation a été respectée et je suis le seul habilité à provoquer l’AG»

«Je ne veux pas entrer en polémique avec ceux qui réclament maintenant une AGEX, alors que nous avons veillé à respecter la réglementation, car nous sommes des légalistes. Je déplore seulement cette attitude, car c’est vraiment honteux qu’on m’accuse à tort. En ma qualité de président du club, je suis le seul habilité à provoquer l’AG et personne ne pourra décider à notre place.»