Après la qualification réalisée par son équipe en championnat, le premier responsable du vieux club algérois n’a pas caché sa satisfaction et tient à jouer sur tous les fronts : « Je suis content de cette qualification amplement méritée sur l’ensemble des deux rencontres. Maintenant on ne peut rater l’occasion de passer en phase de poules car nous ne sommes qu’à une marche de ce premier objectif qu’on pourra atteindre le mois d’avril prochain. Quand vous me parlez des chances du Mouloudia en championnat et bien que le leader a creusé l’écart, il faut savoir que je ne m’intéresse qu’à mon équipe et je ne fais pas de fixation sur les résultats des autres formations. Il nous reste quatre matchs retard à disputer et on va essayer de les négocier convenablement. Nos chances sont intactes pour le titre car rien n’est joué en championnat, même si notre premier objectif est d’assurer une participation la saison prochaine dans l’une des compétitions africaines ».
« Les erreurs font partie du football et l’équipe a retrouvé son jeu qui a fait sa force en phase aller »
En dépit des erreurs commises par le Mouloudia qui a offert deux buts au FC Renaissance, il n’en demeure pas moins que Ghrib n’est nullement inquiet : « Comme je vous l’ai affirmé je suis vraiment satisfait de la prestation de mon équipe, et les erreurs commises font partie du football même si on pouvait les éviter. Sur l’ensemble de la partie et n’était ce le mauvais arbitrage on pouvait même l’emporter. Ce qu’il faut retenir c’est avant tout la qualification, mais aussi le fait que l’équipe a retrouvé son jeu en posant le ballon à terre, et qui a fait notre force en phase aller du championnat ».
« Les joueurs sont à féliciter pour leur courage et l’enfer vécu à Kinshasa est une bonne expérience pour l’avenir »
Toujours dans le même sens, Ghrib affirme : « Les joueurs sont à féliciter pour leur prestation si on tient compte de l’enfer qu’ils ont vécu à Kinshasa. Tous les coups étaient permis pour déstabiliser l’équipe, mais les joueurs ne sont pas tombés dans le piège et ils sont restés concentrés, faisant aussi preuve de courage. Ce qu’ils ont vécu leur servira d’expérience à l’avenir ».
« Je n’ai pas de préférence pour le prochain tour car aucune équipe ne fait peur au Mouloudia »
Pour ce qui est du prochain tour de cette épreuve et lorsque l’on sait que les équipes qui seront éliminées en Ligue des champions seront versées dans cette épreuve, il faut s’attendre à ce que la mission du Mouloudia soit plus difficile. A ce sujet Ghrib n’a pas de préférence quant au futur adversaire de son équipe : « Nous avons clairement affiché nos ambitions dans cette épreuve et nous n’avons aucune préférence pour l’adversaire auquel on sera confronté. Il faut juste qu’on soit bien préparés et je suis persuadé qu’on réussira à atteindre la phase de poules car aucune équipe ne fait peur au Mouloudia. Seulement on souhaite jouer en Afrique du Nord pour que l’équipe évite les longs voyages ».
« On remercie M. le ministre pour son soutien et son dévouement pour aider les clubs »
Le premier responsable du Mouloudia n’a pas manqué de remercier les pouvoirs publics et à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali : « Je tiens à remercier les autorités pour leur aide à tous les clubs qui représentent le pays et le ministre Ould Ali qui nous a encouragés. » « De notre part on fera tout pour donner une belle image du football algérien et hisser haut le drapeau de notre pays » conclut Omar Ghrib