L’attitude de Eddir Loungar, qui continue toujours à poser ses conditions, n’a pas manqué de provoquer la réaction des responsables du MCA. Puisque l’homme d’affaires franco-algérien évoque une fois encore le bilan financier de l’année 2011 et estime qu’il n’est pas certifié. Contacté par nos soins, Omar Ghrib dira : «C’est vraiment absurde de parler du bilan financier 2011 alors qu’on est passés au stade du protocole d’accord. Loungar ne doit en aucun cas parler du bilan du moment qu’il l’a reçu et il a été approuvé par le commissaire aux comptes. Il a exigé à ce que le protocole d’accord soit signé, chose qui a été faite, il n’a maintenant aucune excuse pour ramener l’argent à moins qu’il ne soit pas capable d’assumer ses engagements.»
«Au lieu de nous renvoyer le document, je m’attendais à ce qu’il vienne chez le notaire pour conclure»
Le coordinateur de la section football du Mouloudia estime que cette affaire a trop duré et que la balle est dans le camp de Loungar du fait que les membres du CA lui ont facilité la tâche. «Je me demande ce qu’il attend pour finaliser. Du moment qu’il a signé le protocole, au lieu de l’envoyez avec M. Drif, je m’attendais à ce que lui-même se déplace à Alger avec le chèque et se présente chez le notaire pour conclure. Mais il semble bien qu’il est en train de tergiverser», ajoute Omar Ghrib.
«Qu’il mette de l’argent et prépare la saison prochaine et cesse de se cacher derrière les supporters !»
Connu pour son franc-parler, Ghrib n’a pas admis que Loungar utilise les supporters pour faire croire qu’on essaye de lui mettre les bâtons dans les roues : «Le CA s’est montré disponible à fournir tous les documents que Loungar a réclamés, dont le dernier est le protocole d’accord sur lequel il a fait beaucoup de bruit. Au lieu d’essayer de faire croire aux supporters qu’on l’a déstabilisé en essayant de se cacher toujours derrière eux, qu’il mette de l’argent pour prendre le club. Personnellement, je m’attendais à ce qu’il vienne pour conclure la transaction et discuter avec les joueurs et le staff technique afin de préparer la saison prochaine, malheureusement il ne fait que parler.»
«Qu’il vienne au lieu de nous demander de démissionner, car on n’est pas prêts à travailler avec lui»
«Si Loungar a l’intention de prendre le club et devenir le patron comme il le prétend, qu’il vienne et honore ses engagements au lieu de nous demander de démissionner, car on n’est pas prêts à travailler avec lui. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a fait que parler au lieu d’apporter du concert, ce qui est vraiment déplorable», nous a confié Ghrib.
«A l’aller, c’était Pellicano et au retour, c’est Loungar ; c’est ce qui a déstabilisé l’équipe»
Le coordinateur de la section football du MCA n’a pas cessé de dire que l’équipe aurait pu réaliser de meilleurs résultats cette saison n’avaient été les tentatives de déstabilisation dont le club a fait objet. «Nous sommes satisfaits du parcours qu’on a réalisé jusqu’à présent, car on a évité le pire avec toutes ces histoires qui nous ont déstabilisés. Durant toute la phase aller du championnat, on ne parlait que de Pellicano, alors qu’en phase retour on nous fait sortir cette histoire de Loungar. Au lieu de nous laisser travailler, ils ont porté préjudice à l’équipe.» déplore Ghrib.
«La troisième place est toujours possible, et on dédie la victoire du WAT aux supporters»
«Je crois que cette victoire que nous avons réalisée face au WAT est amplement méritée et on la dédie aux supporters. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais la troisième place reste toujours possible et je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters pour leur dire de ne pas croire les rumeurs qui visent à nous déstabiliser», conclut-il.
————————————–
Hanifi favorable à prolonger le prêt de Hadji
Comme nous l’avons rapporté dans une de nos précédentes éditions, le coordinateur de la section football du MCA a profité de son déplacement à Tlemcen pour aborder le sujet du transfert de Kacem Hadji qui évolue actuellement au Mouloudia sous forme de prêt. Omar Ghrib s’est donc entretenu avec l’un des dirigeants les plus influents du WAT, en l’occurrence Hanifi, qui n’a pas manqué de lui affirmer que ce n’est pas des habitudes du club de s’opposer à la volonté d’un joueur ou de le bloquer. Les Widadis sont prêts à discuter de nouveau avec les responsables du MCA. Hanifi a tenu un langage rassurant à son homologue mouloudéen au sujet de Kacem Hadji qui a pu étaler toute sa classe avec le Doyen. Et dire qu’il faisait banquette au WAT ! Toutefois, on laisse entendre que les responsables tlemcéniens sont beaucoup plus favorables à la prolongation de la période de prêt de leur joueur qu’à sa libération.
Il est sous contrat jusqu’en 2014
En effet, le joueur, qui s’est imposé avec le Mouloudia comme titulaire à part entière ces derniers temps, est sous contrat avec le WAT jusqu’en 2014. Les responsables tlemcéniens, qui semblent avoir pris conscience du talent de leur joueur, ne veulent donc pas lâcher leur joueur, dans l’espoir de le récupérer lorsqu’il aura acquis un bon capital avec le MCA afin de bénéficier de ses services ou de le libérer carrément au plus offrant, lorsque l’on sait qu’il lui reste deux années de contrat avec l’équipe
Les négociations seront entamées dès la fin du championnat
Selon une source digne de foi, on laisse croire que les négociations entre les responsables du MCA et ceux du WAT seront entamées juste après la fin du championnat. Omar Ghrib est persuadé qu’il arrivera à trouver un terrain d’entente qui arrangera les deux parties. Il n’a d’ailleurs pas manqué de rassurer Hadji sur la disponibilité du WAT à le laisser évoluer au MCA au moins pour une année de plus, ce qui a réjoui le joueur qui se plait au Mouloudia.